La Bikette

La Bikette

Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

Ajouter aux favoris
Signaler
3D-travaux perso

Voila allez je me lance pour ce premier post ^^

Afin de garder la main, j'ai recement remis a jour 3dsmax ... passant de la version 3dsmax9 à 2011 ...Pfffff je suis paumé, je retrouve rien, l'interface est toute changée ...

Je me lance donc dans un projet alacon afin de voir le bestiau. On fera pas dans l'originalité pour cette fois tant pis... deux trois croquis en speed sur photoshop pour se donner une idée vite fait !

 bon bon bon le design est posé (lol...) , hop on passe en speed sur 3dsmax faire un mesh low poly.Je galere un peu à retrouver certaines options mais je retombe sur mes pattes \o/

Prochaine etape: Zbrush ! Ca va commencer à être sympa =)

Zbrush , pour ceux qui ne le savent pas est un logiciel de sculpture en 3d, il permet de modifier un mesh, lui rajouter des details, le modifier à volonté, et de s'en servir pour creer des maps de displace ou de normales afin de paufiner ses éléments 3D. ( en gros !)

Apres quelques heures de triffouillage sur ma mîte voila les trois principales parties sculptees. (ps: la machoire n'est pas faite, je la continuerai peut-etre un jour...)

Pas trop mecontent du resultat.Là on se sert donc de ces modeles tres High def pour creer les maps de displace. Cette map specifique, est un degradé de noir et de blanc permettant des "éxtrusions" et des deplacements du mesh de base, en fonction des intensités de la map, le procédé en rendu est long et couteux en temps de rendu.

Petit exemple ci-dessous de la map du crane de la mite.

A ce moment là, je posséde donc ma mîte low poly et ses maps de displace !!

Je regle vite fait ma scene de rendu, deux trois lights, un peu de hdri et hop au calcul !

Des petites choses à régler de ci de là, les valeurs de displace entre autre etc, mais on commence à avoir de plus en plus un rendu sympa =). Par la suite je vais passer la bestiole sur Zbrush et photoshop afin de faire les textures de couleurs et commencer à bosser les shaders.

Voila où je m'en suis arrété pour l'instant. Comme vous le voyez, avec une belle machoire bien grise ... il resterait tellement de choses à faire dessus pour améliorer le rendu final, mais le resultat est là : j'ai repris en main 3dsmax \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

labikette
Signaler
labikette
oula non non ça c'est pas un speed =) je suis partis sur une base propre sur 3dsmax, donc le processus est bien plus et propre avec depliage d'uv etc !
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
"Parce que tu pensais que j'avais demandé une grosse mite ?" XD
Aran
Signaler
Aran
Ouah. Et sa c'est un speed... Bravo et comme Enimal, ajout aux favoris !
Enimal
Signaler
Enimal
Bienvenue sur Gameblog, et ce sera un plaisir de suivre jours après un jour une personne aussi talentueuse que toi.

Blog ajouté aux favoris :)

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

Archives

Favoris