Il se passe pleiiiin de trucs, et plein dont je ne suis absolument pas au courant ^_^ Si vous voulez compléter les avis de sortie qui vont suivre à l'aide des commentaires, n'hésitez pas. Pour l'heure, je sais déjà trois choses : l'ouverture d'un Pokémon Center éphémère, une soirée spéciale Mario Kart 8, et un festival BD ! En route pour les détails...

 

Pokémon Center Paris, du 4 au 21 juin

À l'instar de Tokyo, Paris accueillera un Pokémon Center : plein de goodies et de bidules et de trucs et de machins à la gloire de nos bestioles adorées ! L'univers des Pokémon nous ouvre enfin les bras, mais temporairement hélas. Raison de plus pour ne pas rater l'évènement, et peut-être avoir l'occasion de faire un bisou à Pikachu pour de vrai (siiii, il peut très bien décider de passer au Pokémon Center Paris entre deux combats ; les Pokémon aussi ont le droit de se détendre et de passer du bon temps, non mais alors).

Crèmerie de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris

 

Soirée spéciale Mario Kart 8, le 5 juin

La Tête Dans Les Nuages, DS in Paris et MO5 nous donnent rendez-vous le 5 juin pour une soirée spéciale. Au menu : rétrospective des Mario Kart, jouables sur tous vénérables supports (on ne dit PAS vieux, on dit vénérable) ; tournois et nombreux lots à gagner dont une Wii U avec Mario Kart 8.

La Tête Dans Les Nuages
5, boulevard des Italiens
75002 Paris

 

Festival BD d'Anzin-Saint-Aubin, 7 et 8 juin

Anzin-Saint-Aubin est une petite commune du Pas-de-Calais bien remuante par rapport à d'innombrables autres villes ; en cause, son maire David Hecq : un gamer et un geek notoire, qui a su habilement marier ses passions et son professionnalisme au service de sa commune et de ses administré-e-s. Développement de l'accès à internet, médiathèque et écoles publiques font partie – entre autres, comme les services de proximité et activités – de ses priorités. Dans cette même dynamique de développement de la vie locale, voici la troisième édition du Festival BD d'Anzin-Saint-Aubain !, les 7 et 8 juin.

On y trouvera :

Un concert d'ouverture du festival, le 6 juin, et il ne s'agit pas de n'importe quel concert mais d'un concert... dessiné.

* Une brocante BD.

* De nombreux auteurs feront le déplacement et proposeront des séances de dédicace.

* Une animation sous forme de jeu de rôle, ouverte à tous et toutes dès l'âge de 6 ans.

* Un concours BD, des ateliers de dessin et de sérigraphie, et bien d'autres agréables moments en perspective !

Vous trouverez les infos pratiques juste ici.

Et si vous ne pouvez malheureusement pas vous y rendre, vous pouvez toujours saluer David Hecq AKA Gunhed, ou visiter son blog qui me semble-t-il se trouve quelque part par là... ;)