Le mini-blog JV de La Bonne Fée

Par La Bonne Fee Blog créé le 07/05/14 Mis à jour le 04/06/14 à 09h56

Fée surveillante en chef des Moldus.
Hautes études elfiques en :
* Politique
* Antisexisme / Féeminisme
* Nature / Animaux / Écologie
* Jeux Vidéo / Geekeries

Divers :
* PotterHead
* Tendance stalinienne, surtout les nuits de pleine lune

« Les roues dans le caniveau, la tête dans les étoiles. »

Ajouter aux favoris
Signaler

Il se passe pleiiiin de trucs, et plein dont je ne suis absolument pas au courant ^_^ Si vous voulez compléter les avis de sortie qui vont suivre à l'aide des commentaires, n'hésitez pas. Pour l'heure, je sais déjà trois choses : l'ouverture d'un Pokémon Center éphémère, une soirée spéciale Mario Kart 8, et un festival BD ! En route pour les détails...

 

Pokémon Center Paris, du 4 au 21 juin

À l'instar de Tokyo, Paris accueillera un Pokémon Center : plein de goodies et de bidules et de trucs et de machins à la gloire de nos bestioles adorées ! L'univers des Pokémon nous ouvre enfin les bras, mais temporairement hélas. Raison de plus pour ne pas rater l'évènement, et peut-être avoir l'occasion de faire un bisou à Pikachu pour de vrai (siiii, il peut très bien décider de passer au Pokémon Center Paris entre deux combats ; les Pokémon aussi ont le droit de se détendre et de passer du bon temps, non mais alors).

Crèmerie de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris

 

Soirée spéciale Mario Kart 8, le 5 juin

La Tête Dans Les Nuages, DS in Paris et MO5 nous donnent rendez-vous le 5 juin pour une soirée spéciale. Au menu : rétrospective des Mario Kart, jouables sur tous vénérables supports (on ne dit PAS vieux, on dit vénérable) ; tournois et nombreux lots à gagner dont une Wii U avec Mario Kart 8.

La Tête Dans Les Nuages
5, boulevard des Italiens
75002 Paris

 

Festival BD d'Anzin-Saint-Aubin, 7 et 8 juin

Anzin-Saint-Aubin est une petite commune du Pas-de-Calais bien remuante par rapport à d'innombrables autres villes ; en cause, son maire David Hecq : un gamer et un geek notoire, qui a su habilement marier ses passions et son professionnalisme au service de sa commune et de ses administré-e-s. Développement de l'accès à internet, médiathèque et écoles publiques font partie – entre autres, comme les services de proximité et activités – de ses priorités. Dans cette même dynamique de développement de la vie locale, voici la troisième édition du Festival BD d'Anzin-Saint-Aubain !, les 7 et 8 juin.

On y trouvera :

Un concert d'ouverture du festival, le 6 juin, et il ne s'agit pas de n'importe quel concert mais d'un concert... dessiné.

* Une brocante BD.

* De nombreux auteurs feront le déplacement et proposeront des séances de dédicace.

* Une animation sous forme de jeu de rôle, ouverte à tous et toutes dès l'âge de 6 ans.

* Un concours BD, des ateliers de dessin et de sérigraphie, et bien d'autres agréables moments en perspective !

Vous trouverez les infos pratiques juste ici.

Et si vous ne pouvez malheureusement pas vous y rendre, vous pouvez toujours saluer David Hecq AKA Gunhed, ou visiter son blog qui me semble-t-il se trouve quelque part par là... ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Femme, pauvre, handicapée, et joueuse de jeux vidéo.

Non, ce ne sont pas des tares mais des particularismes qui, ainsi cumulés, font tout mon charme. En tout cas c'est ce qu'ont dit les aliens quand ils m'ont enlevée.

 

What else ?

J'ai déjà un blog, généraliste, où j'évoque tous les sujets qui me tiennent à coeur, piquent ma curiosité, ou torturent mon cerveau la nuit quand j'ai bu trop de café.

Je suis sur Twitter.

J'ai présenté un numéro de 101% sur Nolife (ouaiiiiiiiis ! ^_^).

J'ai même un compte sur Vine.

Et une chaine Youtube.

 

Bref : doucement mais sûrement, JE CONQUIERS LE MONDE des Moldus. Mais ça prend un peu plus de temps que prévu. Parce que le monde des Moldus est vaste, hein, mine de rien. Et semé d'embûches. Et d'escaliers. Ce qui complique un tantinet la tâche quand on conquiert le monde en fauteuil roulant.

Créer un blog ici n'est qu'une étape parmi d'autres dans le complot que j'ourdis en secret (enfin presque) pour bientôt diriger le monde à la baguette (magique, évidemment) et à la manette (of course).

 

Ce blog sera dédié à quelques divagations vidéoludiques et autres fantaisies geeks, ainsi qu'au partage de mon avis on ne peut plus partial mais néanmoins environ éclairé sur quelques jeux vidéos et applications. Je joue beaucoup, souvent, à presque tout, et depuis fort longtemps (j'ai connu les jeux électroniques moi, oui môssieur, oui madaaame. RESPECT).

 

Ah oui !, j'oubliais ! En cas de réclamation :

 

 

Voilà.

 

J'espère tout de même vous apporter quelque chose qui vous plaira, ou à défaut ne pas occuper trop de place sur les serveurs avec ce blog. À bientôt :)

Archives

Favoris