Le mini-blog JV de La Bonne Fée

Par La Bonne Fee Blog créé le 07/05/14 Mis à jour le 04/06/14 à 09h56

Fée surveillante en chef des Moldus.
Hautes études elfiques en :
* Politique
* Antisexisme / Féeminisme
* Nature / Animaux / Écologie
* Jeux Vidéo / Geekeries

Divers :
* PotterHead
* Tendance stalinienne, surtout les nuits de pleine lune

« Les roues dans le caniveau, la tête dans les étoiles. »

Ajouter aux favoris
Signaler

New Art Academy propose des cours de dessin, soit.

Mais que va-t-on apprendre (ou réviser) au juste ? Voici la liste des cours et sujets proposés dans le logiciel. En vert, les leçons ; en mauve, l'exercice supplémentaire associé.

Bonus : ici, le site officiel New Art Academy ; et là, un pavé à ma façon sur ce soft (que j'aime beaucoup, ce qui explique en partie le pavé. L'autre partie de l'explication, c'est juste que j'aime les pavés).

 

COURS D'INITIATION

Cerise (didacticiel)
« Une introduction rapide et amusante à la peinture dans New Art Academy. » Et une première iniation à l'ombre et la lumière.

Tulipe
« Une nature morte simple qui développe les bases de la peinture dans New Art Academy. »

Arbre
« Cette étude de la nature sert d'introduction au set de crayons de New Art Academy. » Y sont abordées les notions de lumière, d'ombre, de contraste. Exercice de perfectionnement : champignons.

Melon
« Comprenez le fonctionnement des couleurs et la création de textures et d'effets de lumière avec cette nature morte. » Exercice de perfectionnement : avocat.

Moulin à vent
« Apprenez la construction, les formes géométriques et la création de volume dans ce dessin de paysage au crayon. » Exercice de perfectionnement : moulin à eau.

Champ d'orge
« Découvrez la composition et la perspective atmosphérique tout en vous essayant aux pastels de New Art Academy. » Exercice de perfectionnement : paysage nuageux.

Carpe koï
« Une introduction au mélange de peinture et aux concepts de mouvement et d'élan d'un sujet vivant. » Exercice de perfectionnement : cheval.

Torse
« Avec ce dessin au crayon, appliquez vos connaissances sur le mouvement et la construction de silhouette. » Exercice de perfectionnement : main.

Paysage de bord de mer
« Une peinture de paysage pour développer les principes de perspective atmosphérique et de composition. » Exercice de perfectionnement : torrent.

 

COURS AVANCÉ

Pêches
« Comprenez mieux la lumière, les textures et la théorie des couleurs avec cette nature morte. » Exercice de perfectionnement : draps et oranges.

Homme aux cheveux blancs
« Découvrez la construction du visage, du volume et de la lumière dans notre premier portrait au crayon. » Exercice de perfectionnement : femme brune.

Passage voûté
« Apprenez la perspective à un point de fuite et la manière de dessiner les voûtes dans cette étude au crayon. » Exercice de perfectionnement : pont.

Cascade en forêt
« Découvrez la gamme de tons, le contraste et l'ambiance dans cette peinture de paysage sylvestre. » Exercice de perfectionnement : coucher de soleil.

Bouquet
« Utilisez les contrastes des couleurs pour définir les lignes et les volumes dans ce charmant dessin au pastel. » Exercice de perfectionnement : fleurs.

Jeune fille au foulard
« Portrait au pastel. Découvrez l'anatomie du visage, les proportions et la définition des volumes. » Exercice de perfectionnement : garçon lisant.

Tour de Londres
« Réalisez une composition par couches successives et une perspective à deux points de fuite avec ce paysage. » Exercice de perfectionnement : château en ruine.

Palais de Westminster
« Créez des illuminations et respectez la constance des couleurs dans ce paysage urbain nocturne. » Exercice de perfectionnement : Tamise à Richmond.

 

LEÇONS ET EXERCICES ADDITIONNELS (DLC)

Mélanges de peinture
Leçon : sorbet. « Apprenez à mélanger les culeurs pour peindre des formes dans cette peinture de nature morte. » Exercice de perfectionnement : fruits d'été.

Pointillisme et textures
Leçon : plage. « Apprenez à créer des textures et de l'harmonie dans les couleurs en utilisant la technique du pointillisme. » Exercice de perfectionnement : bateau.

Fourrure et plumes
Leçon : chat. « Apprenez à réaliser différents motifs et textures de fourrure animale avec des pastels. » Exercice de perfectionnement : coq.

Peindre comme Monet
Leçon : nénuphars. « Apprenez à peindre comme un impressionniste avec l'un des sujets préférés de Claude Monet. » Exercice de perfectionnement : lavande.

Clair-obscur
Leçon : bougies.« Apprenez à contraster l'ombre et la lumière afin de créer des effets spectaculaires avec cette leçon consacrée aux pastels. » Exercice de perfectionnement : lanternes.

Peindre comme Van Gogh
Leçon : scène nocturne. « Apprenez à peindre une scène de nuit dans le même style expressif que Vincent Van Gogh. » Exercice de perfectionnement : artiste.

Reflets
Leçon : bouilloire en cuivre. « Apprenez à contraster les tonalités et à dessiner les reflets sur les surfaces incurvées dans cette leçon consacrée aux pastels. » Exercice de perfectionnement : eaux calmes.

Verre et lumière
Leçon : verre avec glaçons. « Apprenez à dessiner les propriétés de la lumière et sa réfraction dans cette leçon consacrée aux crayons. » Exercice de perfectionnement : verres et fruits.

Expressionnisme
Leçon : tranquilité. « Apprenez à maitriser la technique expressionniste pour donner du caractère à vos oeuvres dans cette leçon hors du commun. » Exercice de perfectionnement : rage.

Dessin anatomique
Leçon : modèle vivant. « Apprenez à reproduire les poses de corps humain en utilisant les masses et les hachures dans cette leçon consacrée aux crayons. » Exercice de perfectionnement : danseuse.

Peindre comme Turner
Leçon : paysage. « Apprenez à peindre un paysage dans le même style romantique que J. M. W. Turner, le peintre de la lumière. » Exercice de perfectionnement : littoral.

 

Cours dispensés par Léo

(qui n'est pas sans rappeler un autre barbu célèbre. Non, je ne parle pas de Marx)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Femme, pauvre, handicapée, et joueuse de jeux vidéo.

Non, ce ne sont pas des tares mais des particularismes qui, ainsi cumulés, font tout mon charme. En tout cas c'est ce qu'ont dit les aliens quand ils m'ont enlevée.

 

What else ?

J'ai déjà un blog, généraliste, où j'évoque tous les sujets qui me tiennent à coeur, piquent ma curiosité, ou torturent mon cerveau la nuit quand j'ai bu trop de café.

Je suis sur Twitter.

J'ai présenté un numéro de 101% sur Nolife (ouaiiiiiiiis ! ^_^).

J'ai même un compte sur Vine.

Et une chaine Youtube.

 

Bref : doucement mais sûrement, JE CONQUIERS LE MONDE des Moldus. Mais ça prend un peu plus de temps que prévu. Parce que le monde des Moldus est vaste, hein, mine de rien. Et semé d'embûches. Et d'escaliers. Ce qui complique un tantinet la tâche quand on conquiert le monde en fauteuil roulant.

Créer un blog ici n'est qu'une étape parmi d'autres dans le complot que j'ourdis en secret (enfin presque) pour bientôt diriger le monde à la baguette (magique, évidemment) et à la manette (of course).

 

Ce blog sera dédié à quelques divagations vidéoludiques et autres fantaisies geeks, ainsi qu'au partage de mon avis on ne peut plus partial mais néanmoins environ éclairé sur quelques jeux vidéos et applications. Je joue beaucoup, souvent, à presque tout, et depuis fort longtemps (j'ai connu les jeux électroniques moi, oui môssieur, oui madaaame. RESPECT).

 

Ah oui !, j'oubliais ! En cas de réclamation :

 

 

Voilà.

 

J'espère tout de même vous apporter quelque chose qui vous plaira, ou à défaut ne pas occuper trop de place sur les serveurs avec ce blog. À bientôt :)

Archives

Favoris