Paris, Porte de Versailles, Hall 4. C’est ici que va se dérouler le plus gros événement jamais réalisé sur Rainbow 6 : Siege. Les spectateurs arrivent en nombre, la scène est belle, le hall aussi. Nous sommes le vendredi 17 août, et nous nous apprêtons à prendre une belle claque esportive…

 

Le vendredi

Nous arrivons le vendredi en fin d’après-midi. Du monde est déjà présent et cela fait chaud au coeur de voir que le public français est au rendez-vous. A noter aussi que beaucoup d’étrangers avaient fait le déplacement pour vivre l’événement.

Nous faisons notre petite visite de reconnaissance : des stands pour jouer à R6, un stand de VR avec le jeu Space Junkies (une petite merveille pour nous !)… Tout est réuni pour passer un bon moment.

Nous passons ensuite à la salle… Première claque. Une scène incroyable, des jeux de lumières timés à la perfection… Ubisoft a fait les choses en grand.

Allez, passons maintenant aux matchs. Nous sommes directement plongés dans les quarts de finale (les phases de poules s’étant déroulées en début de semaine).

Millenium et Vitality sont encore en course, et vont donc jouer sur scène, poussés par le public français !

Hélas, cette phase ne se déroule pas comme prévu pour nos « Frenchies » … Vitality s’incline 2-0 face à Team Secret. Millenium eux, perdent 2-0 contre les futurs gagnants du trophée,  G2. Enfin, Evil Geniuses et Rogue s’imposent dans leur quart de final respectif.

 

Le samedi

Tellement hypés par la veille, nous retournons au Six Major avant le début des matchs. Nous en profitons pour discuter avec des joueurs, coach, caster (oui oui, on a des surprises bientôt ? ).

Nous prenons aussi le temps d’essayer le fameux FPS en VR : Space Junkies. On vous rassure, la Team KYKLOS s’est imposée… (N’hésitez pas à vous renseigner sur ce petit jeu développé à Montpellier par Ubisoft)

Après ce moment de détente et quelques photos, les choses sérieuses commencent.

La première demi-finale oppose G2 à Team Secret. La seconde Evil Geniuses à Rogue.

Comme prévu, G2 ne doute pas et impose son jeu face à une team Secret solide malgré tout ! Nos joueurs Français Bryan “Elemzje” Tebessi et David “sTiZze” De Castro n’ont pas démérité !

Enfin, Rogue ne parvient pas à tenir la cadence face aux EG, qui vont eux aussi s’imposer 2-0.

 

Le dimanche

Ça y est, nous y sommes… La grande finale de ce Major. Avant le début de celle-ci, Ubisoft nous a préparé quelques surprises. Une vidéo magnifiquement réalisée, parlant de l’esport de Rainbow et des derniers championnats du monde. Nous espérons d’ailleurs que nous pourrons la visionner sur Youtube ! Vient ensuite le moment de la présentation du nouveau DLC de Rainbow 6 avec les nouveaux opérateurs Clash et Maverick qui nous semblent très cools ! L’ambiance commence à monter… S’ensuit un concert épique, reprenant les musiques du jeu.

Ubisoft a encore une fois très bien joué son coup. Nous sentons la salle au fil des événements s’agiter. Paris est prêt à accueillir cette finale.

Hélas, le spectacle n’est pas forcément au rendez-vous. Portée par un Pengu incroyable, les G2 impose le rythme. Malgré quelques bonnes actions des EG, les G2 s’imposent dans cette finale 6-2 / 6-2 / 6-2.

 

Nous tenons à remercier encore une fois Ubisoft de nous avoir permis de vivre ce magnifique événement. Merci aussi à toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de celui-ci.

L’esport, avance, grandit, et il est bon de voir que la France tient la cadence de son développement.

Merci aussi aux personnes qui ont acceptés de nous rencontrer et de partager au sujet de l’esport avec nous.

 

Crédit : www.gokyklos.com

 

Où nous suivre ? 
 - Facebook : KyklosGaming 
 - Twitter :  @KyklosGaming

 

Et si le projet vous intérésse, n'hésitez pas à nous contacter !