KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Par KyklosGaming Blog créé le 10/04/18 Mis à jour le 30/11/18 à 10h13

KYKLOS est une start-up française fondée par des gamers passionnés. Le but de celle-ci est d'offrir une expérience de jeu complète à ses utilisateurs en proposant une plateforme de mise en relation afin de constituer des équipes et de convertir le temps passé sur les jeux en récompense.

Ajouter aux favoris
Signaler
esport (Jeu vidéo)

Qu’il est bon de recevoir une compétition de cette ampleur. Cette année, la finale du Mid Season Invitational de League of Legends se déroulait à Paris au Zénith de la Villette, et une chose est sûre, le public français a encore une fois été à la hauteur de sa réputation.

 

 

Malgré la défaite cuisante de Fnatic le vendredi après-midi (seule équipe européenne en lice), l’enthousiasme n’est pas retombé, et ce en grande partie grâce à des casteurs et à des animateurs en très grande forme.

 

Durant ces trois jours, la chaleur avait beau être assommante dans l’enceinte de la salle parisienne, les joueurs nous ont proposé du beau spectacle, avec des picks quelques peu exotiques dans le milieu compétitif (Yasuo, Singed entre autres), et quelques plays fort agréables à regarder, notamment avec la nouvelle Irelia.

 

En termes de résultats, MSI consacre cette année les Royal Never Give Up, équipe chinoise portée par l’un des meilleurs AD Carry au monde, « Uzi ». Cela faisait plusieurs années que l’équipe chinoise atteignait des sommets sur le plan international, mais souvent, l’équipe coréenne des SKT T1 et leur joueur phare, « Faker », annihilait tous les espoirs des RNG. Sauf que cette année, pas de SKT en compétition, et c’est contre les coréens de King Zone DragonX que les RNG ont enfin pu décrocher ce titre. La finale comme la demi-finale des RNG ont eu quelques similarités, les compositions étant majoritairement tournées vers la protection d’Uzi, qui devait être dans les meilleures conditions pour infliger un maximum de dégâts.

 

 

On peut regretter cependant les quelques soucis techniques apparus pendant la finale, qui cassaient souvent le rythme, mais heureusement, rien de grave n’a vraiment trop perturbé le cours de la compétition.

 

Heureusement, l’animation était au rendez-vous. Ce diable de Romain Bigeard (actuel Manager du roster LOL d’Optic Gaming) a encore une fois donné de sa personne en se maquillant et en donnant de la voix lors de chaque inter-match. Les casteurs aussi y sont pour beaucoup au succès de cette édition française du MSI. Chips, Noi, Zaboutine Ailey, Gardoum, Tweekz ou encore Shaunz ont su donner de la voix et pousser le public à faire de même.

 

En somme, on peut dire que ce MSI était une réussite, tant sur le plan de l’organisation, de l’animation et de la performance sportive, et il est certain que la France deviendra un peu plus un lieu d’accueil phare des futures compétitions sur League of Legends.

 

 

Crédit : www.gokyklos.com

 

 

 
Où nous suivre ? 
 - Facebook : KyklosGaming 
 - Twitter :  @KyklosGaming

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Édito

Gamers passionnés, nous vivons tout comme vous la montée en puissance de l’esport ces dernières années. Et qui ne rêve pas de faire partie de cette belle aventure ?

 

C’est pour cela que nous avons créé KYKLOS, une plateforme de mise en relation pour les joueurs solitaires ou désirants compléter leurs équipes. Notre but ? Vous proposer une application mobile simple d’utilisation utilisant un algorithme unique afin de vous trouver des partenaires de jeu ayant les mêmes caractéristiques que vous « in-game » mais aussi des similarités sur votre esprit de joueur (compétitif, fun, team-spirit, disponibilité…). Que vous soyez au travail ou dans les transports, KYKLOS vous poussera des profils similaires au vôtre.

 De plus, nous voulons aussi vous permettre de côtoyer la scène esport en vous offrant la possibilité de convertir votre temps de jeu en récompense, tout comme un professionnel de ce sport. Plus vous jouez avec vos partenaires via KYKLOS, plus vous générez des points de « fidélité » utilisables sur notre marketplace, vous offrant ainsi un pouvoir d’achat lié à votre temps passé sur les jeux que vous aimez. Sur cette place de marché, vous trouverez toutes sortes d’articles liés à l’univers du gaming, et autres…

 

Notre but est donc de dynamiser la scène esport amateur, en créant un outil de création et management d’équipe intuitif. Prêt à tenter l’aventure ? Alors rejoignez la meute !

Archives

Catégories