KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Par KyklosGaming Blog créé le 10/04/18 Mis à jour le 16/05/18 à 10h47

KYKLOS est une start-up française fondée par des gamers passionnés. Le but de celle-ci est d'offrir une expérience de jeu complète à ses utilisateurs en proposant une plateforme de mise en relation afin de constituer des équipes et de convertir le temps passé sur les jeux en récompense.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Sauver le Monde, Représailles, Tous pour un, Dominion … Si vous êtes des joueurs de Fortnite, d’Overwatch ou encore de League of Legends, ces mots doivent vous être familiers. Ce sont en effet des modes de jeux, temporaires ou permanents, qui impliquent de jouer contre une intelligence artificielle. Ces modes de jeu attirent notre attention pour deux raisons. Tout d’abord, ces modes sont présents dans des jeux pourtant majoritairement destinés à être multijoueurs, ce qu’on appelle dans le jargon du PvP, mais qui plus est, ils sont extrêmement appréciés par les différentes communautés de joueurs. Analysons ce phénomène.

 

Ce qui est rare est précieux

 

En général, on ne tombe que face à deux types de mode de jeu PvE : soit ils sont gratuits mais temporaires, comme les events sur Overwatch ou tous les modes de jeu sur LoL, soit ils sont payants mais permanents, comme Sauver le Monde sur Fortnite ou les missions Zombies dans Call of Duty. Ils apportent une véritable variété au contenu d’un jeu et permettent aux joueurs de s’aérer l’esprit plutôt que de retourner dans du PvP. Cette petite distraction à un prix, soit pécunier soit temporel, et c’est paradoxalement ce qui le rend attrayant. Le joueur va être tenter de jouer en boucle à ces modes pour en profiter un maximum avant qu’ils ne disparaissent ou pour amortir leur dépense.

 

 
Fortnite - Save The World

Fortnite - Save The World

 

 
 
1/2

 Une importance stratégique pour les développeurs

 

Les modes de jeux PvE détourne a priori le joueur de l’objet primaire du jeu, le multijoueur. Et pourtant, qu’il soit payant ou temporaire, il va pousser le joueur à rester sur le jeu, c’est ce qu’on appelle plus communément la rétention. On donne de la nouveauté au joueur ce qui lui évite d’aller chercher de la nouveauté dans un autre jeu. De plus, les éditeurs ont bien compris que même pour des modes gratuits, ils pouvaient tirer profit de ces modes temporaires. Comment ? En créant une multitude de produits types skins, items, décors, en lien avec le mode de jeu, incitant de ce fait le joueur à effectuer une voire plusieurs microtransactions. On a même pu parfois assister à la création d’un mode temporaire uniquement pour faire la promotion d’un nouveau skin, ce fut le cas lors de la sortie du skin « Pulsar sombre » pour Tresh, champion bien connu des joueurs de League of Legends.

 

Crédit : www.gokyklos.com

 

 
Où nous suivre ? 
 - Facebook : KyklosGaming 
 - Twitter :  @KyklosGaming
 
Et si le projet vous intérésse, n'hésitez pas à nous contacter ! 

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends, Fortnite, Overwatch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Édito

Gamers passionnés, nous vivons tout comme vous la montée en puissance de l’esport ces dernières années. Et qui ne rêve pas de faire partie de cette belle aventure ?

 

C’est pour cela que nous avons créé KYKLOS, une plateforme de mise en relation pour les joueurs solitaires ou désirants compléter leurs équipes. Notre but ? Vous proposer une application mobile simple d’utilisation utilisant un algorithme unique afin de vous trouver des partenaires de jeu ayant les mêmes caractéristiques que vous « in-game » mais aussi des similarités sur votre esprit de joueur (compétitif, fun, team-spirit, disponibilité…). Que vous soyez au travail ou dans les transports, KYKLOS vous poussera des profils similaires au vôtre.

 De plus, nous voulons aussi vous permettre de côtoyer la scène esport en vous offrant la possibilité de convertir votre temps de jeu en récompense, tout comme un professionnel de ce sport. Plus vous jouez avec vos partenaires via KYKLOS, plus vous générez des points de « fidélité » utilisables sur notre marketplace, vous offrant ainsi un pouvoir d’achat lié à votre temps passé sur les jeux que vous aimez. Sur cette place de marché, vous trouverez toutes sortes d’articles liés à l’univers du gaming, et autres…

 

Notre but est donc de dynamiser la scène esport amateur, en créant un outil de création et management d’équipe intuitif. Prêt à tenter l’aventure ? Alors rejoignez la meute !

Archives

Catégories