Pensées bordéliques

Par Kyalie Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 27/08/14 à 20h10

Des trucs, des bidules, tournés jeu vidéo, écologie, politique, en vrac.

Ajouter aux favoris
Signaler
Game art (Jeu vidéo)

 

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai quitté Gameloft Montréal en avril pour devenir freelance.
Début août j'ai été recrutée pour travailler sur un projet appelé Cedaria: Black out, jeu cherchant à enseigner à la jeunesse libanaise (pays sortant de guerre civile) à résoudre les conflits pacifiquement.

La boîte qui s'occupe du jeu est un studio slovaque du nom de Matsuko, en partenariat avec le Liban, à la demande de l'ambassade hollandaise au Liban (j'ai pas tout pigé sur qui fait quoi je vous avouerais...).

Le jeu se veut un mix entre steampunk et inspirations orientales. Je me suis occupée de faire la world map, la boîte de dialogue, le character design, un peu de modélisation 3D sur les persos, logo, etc, ainsi que tous les graphismes de la page Kickstarter. Et j'ai aussi retapé le site web. Bref, j'ai quasiment fait toute la partie identité visuelle (ce qui m'a gardée levée jusqu'à 3h30 un dimanche soir/lundi matin c'était la partie Reward tiers...).

La campagne a été lancée hier, et si le projet récolte 100 000$, on pourra m'engager sur plusieurs mois supplémentaires ! A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !

 (N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand).

 

Voici 3 PNJ importants : Edwin, un industriel sans scrupules tout proche de la faillite, Josie (Joséphine) une demoiselle de noble naissance qui se fiche des conventions, et Silas ex-pirate de l'air (*kof kof*) qui se noie dans l'alcool depuis qu'il ne peut plus voler.

 

Crobards préparatoires des PNJ en question, plus quelques autres. Celui du centre a déjà sa version HD, mais on la réserve pour une update :)
Passer du croquis à la version peaufinée me prend une bonne journée par perso.

 

 La world map, pas finie car il manque toutes les icônes comme celle de Castellum. Et comme un boulet, j'ai écrasé le PSD et réduit l'image avant de sauver et de la montrer au client. HA-HA. 

 

Le logo d'un syndicat d'aéronautes.

 

Jo et Silas en 3D, je n'ai eu droit qu'à 3j sur chacun, il me faudrait 3-4h supplémentaires sur les deux pour bien les finir, mais il ne s'agit de toute manière que d'une version temporaire : il n'y a qu'une map de diffuse (couleur), là où il faudra au final au moins normal map (texture qui simule volume et détails et réagit à la lumière) et specular map (texture qui simule l'intensité de brillance) en plus.

Comme le workflow n'a rien à voir, il faudra les reprendre de 0, au moins en termes de texture. Le choix a été fait de les réaliser en diffuse pour cause de manque de temps :)

 

 La boîte de dialogue, elle avait au départ un fond plus arabisant, mais côté client, ils ont préféré quelque chose de plus neutre.

 

 Le design du site avant (en vignette) après. Au final, le webdesigner a rebidouillé un peu derrière (je préfère mon truc >:() http://cedaria.matsuko.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
GoJiTa972> c'est marrant parce qu'au départ l'interface était justement tournée dans l'autre sens, parce qu'il me semblait plus logique dans le sens de lecture d'avoir la personne qui répond à droite (et la personne qui entame la conversation à gauche, fût-ce un NPC), mais au final ils ont demandé à changer (c'est logique aussi de préférer avoir l'avatar du joueur en 1er).
Donc il est probable que pour l'arabe, ce sera complètement inversé.

Merci à vous tous !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Rooooh, c'est quand même énervant ce que tu peux être talentueuse !
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Je ne savais pas que tu avais un CV aussi intéressant ! Très beau travail en tout cas !
Je ne me suis jamais penché sur Kickstarter jusqu'à présent, mais j'avoue que ça donne envie de donner un peu ^^
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Chapeau j'aime beaucoup ton taf, ce serait sympa que le projet arrive à son terme.

Je suis d'accord avec X-K y'a pas assez de SteamPunk ds le medium du JV
X-K
Signaler
X-K
J'aime beaucoup les artworks. Le pitch a l'air intéressant. Et puis du Steampunk. Y a pas assez de Steampunk dans le JV.

En espérant que le projet arrive à ses fins. Bonne continuation.
Retromag
Signaler
Retromag
Sublimes ! Pour l'objectif politique et la réalisation :)
Vicporc
Signaler
Vicporc
Respect. C'est ça qu'on dit non?
GoJiTa972
Signaler
GoJiTa972
T'as pensé au support du Right to Left dans les interfaces ? En mirrorring complet ça marche encore ?

Édito

Bonjour, bonjour !

Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce blog, ça se fera vraiment au feeling, sur à peu près tout et n'importe quoi qui suscite mon intérêt, principalement tout ce qui est tourné vers le jeu vidéo et l'écologie (quoi, "on peut pas être écolo en étant geek" ?).

Y aura ptêt' du cinéma, de la politique, de la musique, que des trucs funs quoi !

Voilà, voilà...

Archives

Favoris