Pensées bordéliques

Par Kyalie Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 27/08/14 à 20h10

Des trucs, des bidules, tournés jeu vidéo, écologie, politique, en vrac.

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Game art (Jeu vidéo)

Ca  y est, c'est fini.
Au final, j'ai souhaité me rapprocher du style Amano au niveau des couleurs et du visage. J'espère que vous aimez :)

 

 

Voilà !

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Commentaires

Kyalie
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Kyalie
Ben ils sont pas chauves dans FF13 :D
BlackLabel
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BlackLabel

Maintenant ils s'amusent surtout à faire trouze mille mèches. Et puis c'est pas la même logique (pas la même technologie ou façon de faire), eux ils vont chercher à comprendre comment fonctionnent les cheveux (texture, réaction à la lumière, au mouvement)


Pour finalement faire des chauves ;_;
mr patate
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mr patate
super chouette, bravo !
diccy
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diccy
"Mais ça voudrait dire faire une animation"
\o/ !!
Un ptit stand bouclé pour la faire vivre ;p...
Kyalie
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Kyalie
En fait j'ai vraiment voulu tendre vers du Amano, c'est un choix délibéré Image IPB (d'ailleurs Pedrof, la version CG de Celes a ce genre de regard un peu vide).
Mais en effet c'est beaucoup moins saturé que du FF9.
Le modèle est bel et bien animable Image IPB Mais ça voudrait dire faire une animation Image IPB
Pedrof
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Pedrof
Je trouve son regard un peu vide, elle m'évoque une poupée plus qu'une personne. J'ai du mal à avoir une idée de sa personnalité en la voyant. J'ai l'impression que ça me le fait moins quand je vois Grenat par exemple : http://thumbs2.modth...arnetsquare.jpg
diccy
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diccy
Dommage que ce soit si terne. C'est peut-être le style (je n'ai pas beaucoup joué à FF9) mais de ce coté là tu as pas mal perdu par rapport à ton design original ^^.

Le modèle est prévu pour être animé?
Kyalie
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Kyalie
Haha, tu sais j'adorerais bosser sur des jeux 3DS/PS vita (voire iPhone quand c'est dans le genre Chaos Rings), et qu'on a pas à se faire chier avec la technologie, comme où je travaille.
Je trouve vraiment que sur les petits devices, la diffuse (la texture juste peinte quoi) est vraiment largement suffisante, pas besoin de specular (= qui 'brille' à la lumière) ou de normal map (= qui réagit à la lumière en imitant des détails).
X-K
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X-K
C'est très chouette Image IPB . Tu veux pas présenter ton CV chez Square ? Ils travaillent actuellement avec un chara-designer pas très compétent qui fait une névrose obsessionnelle sur les fermetures éclair et le gel Vivelle Dop fixation béton. C'est très embêtant, ce Monsieur est malade, il a besoin d'être remplacé.
Kyalie
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Kyalie
(Merde *meuf :P)
Mattsuda
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Mattsuda
Merde mec, t'assures comme un ouf ! :bave:
C'est superbe, chapeau :wub:
Yojimbooy
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Yojimbooy
Superbe :) Etant un grand fan de FF9, j’apprécie beaucoup ce style, et là c'est un grand GG :)
Kyalie
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Kyalie
OmegaBahamut> c'est que y a bien trop de polygones pour une DS :)
On est plutôt au niveau de la PS2 (donc PSP :P)

Chrisleroux> c'est difficile à dire, je travaillais dessus quelques soirs et week-ends. Je dirais une trentaine d'heures ? J'ai été plus efficace que quand je suis au boulot, mais j'ai aussi dû me farcir le rigging (le squelette) et le skinning (le fait d'attacher le personnage au squelette), ce qui est normalement le boulot d'animateurs.
Dommage, j'ai pas gardé ces étapes pour les montrer, mais c'est toujours assez marrant à voir, faut faire prendre des poses complètement wtf au perso pour être sûr que les articulations plient bien, que y a pas un morceau de bras attaché au tibia, ce genre de chose.

Blacklabel> parce que là les cheveux c'est un gros paté de polygones :P Maintenant ils s'amusent surtout à faire trouze mille mèches. Et puis c'est pas la même logique (pas la même technologie ou façon de faire), eux ils vont chercher à comprendre comment fonctionnent les cheveux (texture, réaction à la lumière, au mouvement) tandis que je me contente de repeindre ce que je vois.

Merci à tous vos commentaires, ça fait bien plais' :)
BlackLabel
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BlackLabel
Comment ça se fait qu'avec trois polygones t'arrives à lui faire des beaux cheveux, et que sur ma PS3 tous les héros sont chauves ? ;_;
zhibou
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zhibou
Mon personnage favori de cet épisode.
Très belle interprétation.
Yilduz
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Yilduz
:o Cette classe !!! :o
Chrisleroux
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Chrisleroux
Vraiment bien fait, tu y as passé à peu près combien de temps dis moi ??
Sharn
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Sharn
C'est fichtrement bien fait. C'est détaillé et avec du caractère. Pas besoin de texture en 2048x2048 pour faire quelque chose de qualité.
Zinzolin
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Zinzolin
Il était temps que je cherche le personnage original pour me faire une idée de la transformation. C'est vraiment beau !
OmegaBahamut
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OmegaBahamut
Vraiment classe dommage que les remake sur DS n'ont pas cette gueule.

Édito

Bonjour, bonjour !

Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce blog, ça se fera vraiment au feeling, sur à peu près tout et n'importe quoi qui suscite mon intérêt, principalement tout ce qui est tourné vers le jeu vidéo et l'écologie (quoi, "on peut pas être écolo en étant geek" ?).

Y aura ptêt' du cinéma, de la politique, de la musique, que des trucs funs quoi !

Voilà, voilà...

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