Pensées bordéliques

Par Kyalie Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 27/08/14 à 20h10

Des trucs, des bidules, tournés jeu vidéo, écologie, politique, en vrac.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique et voix (Musique)

Je vais essayer dans cette catégorie de vous faire écouter des morceaux d'anime ou jeux vidéo (jap) qui, même si l'OST est parfois très connue, passent souvent sous le radar des fans (Tank! qui éclipse Blue dans Cowboy Bebop par exemple).

Je suis une adepte des musiques tendance mélancolique selon mon copain, mais qui à l'inverse on tendance à m'emporter :)

On va commencer par 7, j'ai essayé de varier, mais globalement vous retrouverez souvent du Yuki Kajiura, Yôko Kanno, Shôji Meguro et Akira Yamaoka.
En général, les compos sont soit extrêmement simples soit extrêmement complexes, mais toujours travaillées.

Vous êtes prévenus !
Attention, si je ne mets pas tel ou tel morceau de l'OST, c'est soit qu'il est trop connu, soit que je me le garde sous le coude :P 

Je vous conseille toute l'OST de Drakengard 2, bien plus variée que Nier et bien différente de son prédécesseur.

Je vous conseille toutes les musiques originales de Crisis core, car les reprises de FF7 sont pas mal merdiques; on notera cependant que les musiques déclinées du thème principal ne sont pas hyper fameuses (bon, j'aime pas le piano solo aussi).

DAT BAAAAAAAAASS!!! Je vous conseille toutes les musiques de combat de SMT:Digital Devil Saga; à l'exception de celle-ci, les musiques de donjon n'en valent pas tant la peine.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Metyst
Signaler
Metyst
Merci d'enrichir ma culture Kyalie :D
Kyalie
Signaler
Kyalie
"Centzontotochtin"
Minute culturelle :
Ça veut dire "400 lapins" en nahuatl (langue aztèque), c'est le nom des divinités de l'ivresse, et ça colle plutôt bien à Ergo Proxy, (même s'il n'existe que 300 proxys/demi-dieux). Pourtant dans la série c'est juste le nom d'un voilier (même s'il est précisé que ça veut dire 400 lapins) et de la dernière chanson qu'on entend de la série.
Pour l'anecdote, je me souviens avoir été enchantée de retrouver ce mot dans Ergo Proxy alors que je venais de finir le très bon roman Azteca :)
Metyst
Signaler
Metyst
Voilà donc le fameux article :D Mention spéciale pour Beauty is Within Us (bon, Yoko Kanno, en même temps...), I talk to the rain et Centzontotochtin (c/c obligatoire), de bien belles découvertes !
Sharn
Signaler
Sharn
Pour Tank! dans Cowboy Bebop faut bien voir que c'est le générique d'intro donc forcément ça marque plus que la dernière chanson du dernier épisode (en tout cas c'est là qu'elle marque le plus). Personnellement j'adore Green Bird, Rain (magistral), Space Lion et Spokey Dokey. Pour les autres, je connais pas les supports de base alors ça va être difficile de comparer.

En tout cas Fingers est géniale. L'OST de Cowboy Bebop est vraiment vraiment exceptionnelle pour moi (bon je suis pas objectif c'est surement un de mes animes préférés et qui m'a marqué étant gamin).
Taks
Signaler
Taks
Divine Entity de DDS2 est une perle.

Édito

Bonjour, bonjour !

Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce blog, ça se fera vraiment au feeling, sur à peu près tout et n'importe quoi qui suscite mon intérêt, principalement tout ce qui est tourné vers le jeu vidéo et l'écologie (quoi, "on peut pas être écolo en étant geek" ?).

Y aura ptêt' du cinéma, de la politique, de la musique, que des trucs funs quoi !

Voilà, voilà...

Archives

Favoris