Pensées bordéliques

Par Kyalie Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 27/08/14 à 20h10

Des trucs, des bidules, tournés jeu vidéo, écologie, politique, en vrac.

Ajouter aux favoris
Signaler
Politécolomique (Politique)

Elles auront beau crier au scandale, tout ce qu'on risque de retenir d'"outré" concernant les associations féministes et leur réaction face au conseil de l'RSF aux journalistes femmes de rester chez elles, c'est le qualificatif de "cruche" ; envoyer une femme couvrir la Révolution égyptienne, c'est aussi suicidaire que d'envoyer un noir couvrir un rassemblement du Ku Klux Klan ou une journaliste interviewer un DSK.

Faudrait peut-être pas oublier ce qu'a été la Révolution française, menée par nos illustres aïeux, au-delà du fait d'être porteuse de formidables idéaux ; elle a été avant tout un déchainement des passions, jolie expression voulant surtout signifier boucherie. Suffit de voir les sorts de Khadafi ou du malheureux tigre de Ben Ali pour se convaincre que c'est décidément pas un événement de bisounours.

Alors oui mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand guérir - et c'est-à-dire en l'occurence punir les fauteurs - est impossible. Non, la presse française ne fait pas preuve de discrimination mais de prudence, (quand même hautement légitimée car il s'agit du 3e incident du genre) c'est bien en la Place Tahrir que tout se passe, que la dite discrimination sévit, et contre laquelle aucune loi, aucun juge français, ne pourra rien.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
J'ai vu ce qui s'est passé au zapping (j'ai plus de télé) et effectivement, j'ai pensé la même chose que toi : Qui a eu l'idée débile d'y envoyer une femme ?
Kyalie
Signaler
Kyalie
Pedrof> ouai on m'a fait la remarque je vais corriger :D
botteur
Signaler
botteur
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Je crois qu'on dit plutôt "elles auront beau". J'ai pas suivi l'affaire mais présenté sous cette angle je suis d'accord avec toi.

Édito

Bonjour, bonjour !

Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce blog, ça se fera vraiment au feeling, sur à peu près tout et n'importe quoi qui suscite mon intérêt, principalement tout ce qui est tourné vers le jeu vidéo et l'écologie (quoi, "on peut pas être écolo en étant geek" ?).

Y aura ptêt' du cinéma, de la politique, de la musique, que des trucs funs quoi !

Voilà, voilà...

Archives

Favoris