La taverne de Maître Kuro

Par Kurokami Blog créé le 08/08/11 Mis à jour le 02/11/13 à 21h13

Viendez festoyer dans mon humble taverne ! Ici le joueur est roi. Vous pourrez lire des articles finement écrits, mais pour cela encore faudrait-il que les écrive ! Et oui, votre humble serviteur est passé maître en l'art de la procrastination, et comme acheteur compulsif, pour couronner le tableau!

Ajouter aux favoris

Catégorie : My little gaming life

Signaler
My little gaming life

 

Pikachu

 

Deux soirs après Halloween, je me décide à faire un post qui est doublement d'actualité ! Un post qui risque de sentir le réchauffé, n'ayant pas fait le tour des blogs pour cette occasion. 

En effet, je viens vous parler, ou plutôt vous montrer des superbes dessins de Pokémon. La hype de la nouvelle génération n'étant pas encore retombée, je me permets de surfer sur cette vague pour vous partager des oeuvres d'un artiste, Hat Boy dont le vrai nom est Vaughn Pinpin. Un artiste dont vous pouvez admirer son art sur son tumblr

Mais qu'est-ce qui fait la spécificité des dessins de ce Hat Boy ? Et pourquoi ai-je parler d'un post qui est doublement d'actualité ? Et bien c'est fort simple ! Tout est écrit dans le titre ^^. Hat Boy a dessiné les Pokémons à la manière des films de Tim Burton ! Et avec l'occasion d'Halloween - et malgré mes deux soirs de retard (mieux vaut tard que jamais comme on dit !), je me décide à vous les partager. 

Je m'excuse d'avance si c'est du réchauffé, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, surtout quand ces dessins sont aussi bien réussis :D

Toutefois, je ne vais pas vous partager tout le Pokédex mais seulement une petite sélection des images que trouve les plus réussies. Du coup, je vous invite à aller voir le reste sur son Tumblr ;)

 

D'abord les Starters dans leur évolution finale : 

Florizarre    Dracaufeu     Tortank

 

Ensuite, on continue avec d'autres Pokémon de Kanto - en général dans leurs versions finales.

     Aéromite    Persian

 

Akwakwak     Arcanin     Tartard

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
My little gaming life

 

Histoire de reprendre en douceur, voici un petit post de blog fort simple. Merci aux brèves du site Legendra qui ont relayé ce petit document fort sympathique - mais un peu long certes - qui synthétise toute l'histoire de Kingdom Hearts. 

Je pense que cela plaira aux fans de cette série et du travail de Nomura, comme Liehd, qui est je le rappelle pour mes chers lecteurs, son plus fervent admirateur :P

Je ne vous fait pas languir plus longtemps et vous partage ce petit document, ou du moins le lien pour lire ce résumé de l'histoire de Kingdom Hearts. Un résumé qui est comique, dans la mesure où l'on se rend compte de la complexité de cette histoire et du scénario imaginé en partie par Nomura. Un scénario se complexifiant d'épisode en épisode et devenant assez compliqué à comprendre. Pour cela, ce document pourra servir de petites piqûres de rappel et devrait permettre de mieux comprendre les choses avant la sortie imminente de Kingdom Hearts 3. 

 

*La Régie : Non mais Kuro, arrêtes de dire des conneries, le 3 ne sortira qu'après Final Fantasy Versus XIII euh XV !

- Ouais donc jamais en fait !

- On s'en fout de ton avis, fais ton taf et ponds donc cet article !

-Okay, j'y retourne

 

"Hum Hum" *râclements de gorge*

Bien chers lecteurs, je reviens à vous pour (enfin !) vous donner le lien :)

 

Voici les loulous : 

https://docs.google.com/file/d/0B8cPyvE2GTjOMzE4MTVlZTctMjE5Yi00YzAzLWJjZTAtZTllODY2OTc2MTMx/edit?hl=en_US&pli=1

Il s'agit d'un lien Google Docs tout simple, vous pouvez poster en comm' - contrairement à d'autres blogs qui bloquent malheureusement cette possibilité :genre:

 

Bon weekend et vacances à tous - du moins pour ceux qui en ont !

Je retourne regarder Le Secret des Poignards Voilants ;)

Voir aussi

Jeux : 
Kingdom Hearts
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
My little gaming life

 

Parce que c'est l'un de mes persos préférés dans la série des Persona et aussi parce que j'ai grave fantasmé sur elle, je vous partage cette image d'une Mitsuru plus sexy que jamais dans P4 Arena :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
My little gaming life

Oyé oyé gameblogueuses, gameblogueurs, je vous convie à lire ce billet sur mon top 5 de mon genre de jeu favori : le RPG ! 

Qu'il est difficile de faire un top 5 compte tenu du nombre important de jeux auxquels j'ai joué, sans les avoir tous fini hélas ! Toutefois, ne possédant toujours pas de next-gen - économies oblige - cela limite grandement les choses ^^

Alors commençons par la fin. 

5 - Dragon Quest VIII

4 - Kingdom Hearts II

3 - Final Fantasy X

2 - Persona 3

1 - Final Fantasy VI

Pourquoi ce top ? Et bien déjà, je n'ai pas joué aux FFVII, VIII et IX. Haha je sais que c'est bizarre mais cela est dû au fait que je me suis tardivement aux RPG - mise à part Pokémon of course. J'ai également commencé nombre de jeux que je n'ai pas fini et j'ai énormément de jeux que je n'ai toujours pas commencé. Cela explique la non présence de jeux cultes comme Tactics Ogre, Vagrant Story ou bien sûr Chrono Trigger

Dans ce top 5, on retrouve essentiellement des jeux PS2 pour la simple et bonne raison que c'est sur cette console que je suis réellement devenu RPGphile ! Le premier jeu auquel j'ai accroché fut FFX qui fut pour moi le déclic et le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Plus de 200h pour une première partie qui fut effacée par mon cher petit cousin - paix à son âme ^^. Et dans ma nouvelle partie je suis à plus de 100h déjà ^^. Ce jeu malgré ses 10 ans et ses défauts, reste pour moi mon coup de coeur. J'ai hâte de voir sortir le remake HD :)

Pour revenir dans l'ordre décroissant du classement. Dragon Quest VIII fut le premier RPG que j'ai acheté sur ma console de salon et il est l'un des jeux sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Cela est surtout dû aux quêtes des médailles, de l'alchimarmite mais aussi du casino et des sessions de "level up" sur la colline des vents hurlants. Un excellent souvenir de ce jeu. Et puis, c'est le premier DraQue arrivé en France, 20 ans après la sortie du 1er donc il fallait bien passer par là ! D'ailleurs, j'ai tous les autres épisodes de la saga sur des ému mais je n'ai pas le temps d'y jouer ^^'. 

En 4e position, on retrouve Kingdom Hearts II. C'est comique car c'est le premier épisode de la saga auquel j'ai joué ^^. J'ai directement accroché au style graphique, à l'histoire mais surtout au gameplay. L'action-RPG dans toute sa splendeur. Pour moi cet épisode reste le meilleur de la saga même si je dois bien avouer que j'ai adoré Birth by Sleep. Après, n'ayant pas joué au tout dernier je ne saurai avoir un avis objectif. 

La médaille d'argent de mon classement : PERSONA 3 !!! Je dois bien avouer que j'hésite à le mettre premier tant j'ai aimé jouer à ce jeu. Une découverte en lisant Playstation 2 Magazine et hop un achat à la FNAC lors des mouvements étudiants contre la LRU et c'est parti pour une centaine d'heures de jeu. Malgré les environnements vides, le style simple, la langue anglaise et la répétition des couloirs de Tartarus, ce jeu reste l'un des meilleurs de la PS2 pour son histoire et la profondeur de ses personnages. Comment rendre un héros muet aussi classe ? Franchement ? Dragon Quest sait bien le faire mais là Atlus m'a bluffé. Et me voilà à me balader dans les rues de ma ville, les mains dans les poches tel le héros de Persona 3 - bon je n'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre mes mains dans mon maillot de bain mais presque ^^. De ce jeu, je ne retiens que du plaisir et de longues heures passées à faire des fusions de Personae et à entraîner mes persos - merci le Monad Block au passage. En ce moment je joue à FES même si je connais déjà la fin snif. Et j'ai la version PSP qui m'attends ^^. En grand fan de ce jeu j'attends le film qui sortira prochainement et je vais voir ce que donne le petit frère Persona 4 :). Enfin, j'ai aussi les Persona d'avant et les autres jeux Shin Megami Tensei qui patientent dans leurs petites boîtes aussi !

And the winner is : Final Fantasy VI. Ce jeu est ma découverte de cette année. Je viens enfin d'y jouer et de le finir sur GBA et franchement il m'a bluffé. Une telle réussite alors qu'il est sorti au milieu des années 1990, ce jeu est une pépite. Les musiques, les personnages, le scénario, le gameplay tout est excellent ! Franchement je conseille ce jeu à tous et cela ne m'étonne pas que la communauté des fans de Final Fantasy est plébiscité ce jeu autant voire plus que le VII ! J'ai passé un nombre d'heures assez ahurissant sur ce jeu alors que je devais écrire un mémoire de Master ^^. Mais bon tout est bien qui finit bien, j'ai fini le jeu à 100% ou presque et j'ai eu mon année :). 

Voilà les RPG qui m'ont marqué. Bien évidemment, je n'ai pas évoqué tous les autres car Dieu sait qu'il y en a ! Je vous ferai une liste des jeux que je posséde dans un autre article :). En attendant, place au jeu les gens !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
My little gaming life

         Houla, quasiment un an après avoir crée ce blog je poste mon premier article, quelle émotion ! 

Pourquoi une telle inactivité allez-vous me dire, et bien c'est simple, ma connexion internet cotoie de près le 0 et mon PC également . Résultat des courses, j'ai crée le blog mais un bug m'a empêché de voir le résultat escompté ! Et là, je viens de voir que le bog avait bien vu le jour le 8 août dernier ^^. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! 

Le billet du jour porte sur la création officielle du blog, d'où le titre. On commence de rien pour ensuite s'amuser à garnir les différentes catégories comme on remplit ses cartons de déménagement. J'améliorerai le blog au fur et à mesure et je dois bien avouer qu'étant un peu novice en la matière, vos conseils pourraient m'aider :). Pour l'heure, j'ai crée plusieurs catégories plutôt classiques mais de nouvelles apparaîtront au fil de mes trouvailles sur le net, mais aussi IRL ! 

Sur ce, je vous laisse pour retourner à mon super job d'été ! 

Ciao les gens et "à vous de jouer" comme on dit dans Yu-Gi-Oh ! (au passage cadeau du Joueur du Grenier : 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

FICHE DE JOUEUR

Identifiant PSN

Kurokami_23

 

 

Jeux finis en 2013

 

 

Jeux en cours

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris