Kurita, sa vie, son oeuvre.

Kurita, sa vie, son oeuvre.

Par Kurita Blog créé le 20/12/09 Mis à jour le 02/04/12 à 22h15

Des trucs à lire avec les yeux, des commentaires à mettre avec ses doigts.
Je vais parler de truc qui me font du bonheur dedans mon intérieur !

Ajouter aux favoris
Signaler

Oyé, oyé. En premier jour des vacances (zone C powa) je souhaitais aborder une manière de jouer à Pokemon assez méconnue chez nous (je me base sur les réactions sur les forums quand j'en parle :3).

Ce style de jeu c'est le Nuzlocke Challenge. Et là vous vous dites kessedoncbienkecetruc???. Un peu d'histoire avant :  en 2010 apparaît sur le board /v/ (dédié aux jeux vidéo) de 4chan une série de strips mettant en scène Ruby, le gars dont vous voyez la photo (enfin, le dessin) en haut. Nous suivons donc les aventures de cet attachant personnage. L'auteur de ce petit comic se nomme Nuzlocke, et il a décidé de rendre l'aventure plus difficile en s'imposant des règles : si un pokemon est KO, il est relaché, vous ne pouvez attraper que le premier pokemon que vous trouvez sur une route/grotte/peu importe. Si vous le capturer, tant mieux pour vous. Si vous le tuer tant pis, vous n'avez pas de deuxième chance dans la zone.

Très vite, le public de 4chan a accroché et de nombreux comics crées par les fans ont commencé à apparaître à leur tour. La Nuzlocke-mania était née :)

Ces règles permettent donc d'avoir une expérience bien plus dure que l'originale, rendant, il faut l'avouer, le jeu bien plus fun. On crée des liens avec ses pokemons (tous doivent être surnommé), on a un coup moral quand un bro (un pote quoi) meurt, on exulte quand nos petites bestioles se révèlent être des compagnons formidables et on peut mourir heureux après avoir fini son aventure.

Vous pouvez trouver d'innombrables comics de fans sur le forum Nuzlocke et je vous assure qu'il y a des pépites (notamment celui de Pettyartist disposant d'un style graphique très plaisant)

Voilà, si vous souhaitez rendre votre aventure Pokemon plus trépidante, plus intense, il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu et vivre un voyage pleins d'inconnus, de suprises, de déceptions, de joie, de larmes, de bohneur...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kekeru
Signaler
Kekeru
A une époque j'avais essayé de faire un truc du genre, faire tout le jeu avec les 6 premiers pokémons rencontrés.
Faudrait que j'essaye le Nuzlocke un de ces jours. :laugh0:

Édito

"Bien manger, ça ne coûte pas plus cher." 

Sur ces bonnes paroles, savourez mes articles mal écrits.

Archives

Favoris