Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici un nouveau test du multijoueur avec 3 personnes en même temps. Il y a pour l'instant 3 armes, le tir, le laser et le champ magnétique. C'est stable et on améliore le gameplay petit à petit.

Le design doit être entièrement refait avec 4 personnages sélectionnables, et l'ajout d'armes supplémentaires. Dans les futurs niveaux, il y aura des boss et autres ennemis.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je continue le prototypage de notre jeu AmberFlame Stories en testant le mode multijoueur local. Il sera possible de jouer jusqu'à 4 personnes à la fois. Sur la vidéo je contrôle les 4 persos avec un seul joystick mais actuellement on peut jouer à 4 simultanément.

A venir, prototypage des scores et des bonus spéciaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Petit test du boss Robot avec une AI assez basique. Aller retour et détection du héros suivant l'angle et la distance.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Ce soir à partir de 21h, vous pourrez suivre le développement d'Amberflame Stories. Au programme, création d'une IA pour robot tueur.

http://www.twitch.tv/krys64

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voici un petit test de Boss en forme de robot et animé dans Unity. Ce n'est pas la version définitve mais dans tous les cas celà m'a permis de créer un super laser à base de Linerenderer et de Particle. Le plus compliqué fut de gérer la longueur du laser par rapport au point d'impact mais le rendu est cool.

De plus avec la version 4.3.4 de Unity, j'ai pu tester l'export sur PSVITA qui marche très bien. Ormis le fait que le multi threading est un peu moyen pour l'enregistrement des fichiers de sauvegarde.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Afin de créer des objets mouvants ou/et en rotation pour notre jeu, j'ai créé un petit script qui permet de paramétrer le mouvement de l'objet, suivant des coordonnées et sa durée de déplacement.

J'attache le script à l'objet à mouvoir et modifie ses paramètres qui seront enregistrés dans le xml du niveau.

Ce qui donne :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Petite vidéo de présentation du système de tir de AmberFlame Stories.

Il nous reste à créer des enemis à terrasser et des pièges diaboliques ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ca y est on a un titre pour notre jeu fauché : AmberFlame Stories

Tout un roman, nous espérons faire un jeu à épisode avec des éléments de roleplay et une histoire intéressante. Pour le premier épisode ou premier jeu, les éléments seront un mix de jeu d'aventure et de plateforme.

Pour la plateforme, voici une vidéo qui montre quelques éléments de gameplay afin de vous faire une idée. Sachez qu'il s'agit juste d'une partie des possibilités, et en l'occurrence ici nous voyons le propulseur en action.

Le jeu capturé sous Fraps et sur un portable pourri tourne à 30 FPS. Sachez que sans Fraps nous sommes à 60FPS, et sur un PC classique ou un Mac nous sommes à 400 FPS.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Afin de nous faciliter la tache, j'ai développé à partir d'une base gratuite un éditeur de niveau qui va nous faire gagner du temps. Dans le principe, je créé des "tile" c'est à dire qu'à partir des dessins de Rez, je découpe les décors façon puzzle pour les réassembler grace au code.

La profondeur des tile est gérée et est infinie, et le tout est enregistré au format xml. une fois un niveau créé, on peut le lancer depuis l'éditeur ou dans l'export du jeu pour le tester comme vous le verrez dans la vidéo suivante.

Et la magie opère , miracle !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bon,

Rez et moi avons décidé de mettre en standby notre jeu de skate pour développer un jeu 2D plateforme style steampunk avec des concepts que nous espérons originaux.

Tout est partie du fait que j'ai vu chez Rez un petit perso qu'il avait dessiné et ni une ni deux, j'ai développé un proto basique qui nous a donné plein d'idée pour la suite. Cela fait déjà quelques mois que nous travaillons dessus et je distillerai l'évolution sur ce blog.

Dans un premier temps, voici le perso et ses principales armes.

 

A bientôt

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives