Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

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Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

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Afin de nous faciliter la tache, j'ai développé à partir d'une base gratuite un éditeur de niveau qui va nous faire gagner du temps. Dans le principe, je créé des "tile" c'est à dire qu'à partir des dessins de Rez, je découpe les décors façon puzzle pour les réassembler grace au code.

La profondeur des tile est gérée et est infinie, et le tout est enregistré au format xml. une fois un niveau créé, on peut le lancer depuis l'éditeur ou dans l'export du jeu pour le tester comme vous le verrez dans la vidéo suivante.

Et la magie opère , miracle !!

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Commentaires

Shawn
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Shawn
Joli !
Retromag
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Retromag
Chapeau ! :)

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