Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme vu dans les précédents articles, mon punk et mon explosion sont créés. Il ne me reste plus qu'à créer un projectile en forme de cocktail molotov qui apparaitra lors de l'attaque du punk.

Le cocktail molotov est construit sur le même système d'animation vu précédemment, mais je lui ai rajouté un composant rigidbody afin que lui soit appliqué le moteur physique. J'ai donc créé la fonction suivante lors de l'attaque :

function throwMolotov(){
    yield WaitForSeconds(0.2);// on attend 200 millisecondes
    var cocktailMolotov = Instantiate (molotov , Vector3(transform.position.x,transform.position.y+1,transform.position.z+0.1), transform.rotation);/// on fait apparaitre le cocktail molotov
    cocktailMolotov.rigidbody.AddForce (-50, 400, 0);//on lui applique une force physique de -50 sur l'axe des x et de 400 sur l'axe des y
}

Et c'est partit pour le lancer de la mort :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives