Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

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Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

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On a vu que lorsque ma sphere touche le sol, cela provoque une explosion. Pour ajouter un peu plus d'effet, je vais ajouter une lumière qui va donner un côté plus réaliste à l'explosion en eclairant les objets envirronnants.

Pour cela, c'est très simple, sur mon objet explosion, je vais ajouter un objet "Point Light" qui est une lumière sphérique d'une intensité de 5 et d'un range de 13.  Cette lumière apparait en même temps que l'explosion et je vais créer un script qui va baisser son intensité au fur et à mesure que les flammes disparaissent . Je place ce script sur l'objet explosion :

private var lightHalo:Transform; // variable qui contiendra l'objet lumière

function Start(){
    lightHalo = transform.Find("lightHalo"); //On cherche l'objet lumière du nom de "lightHalo" dans l'objet explosion
   
}

function FixedUpdate(){ // dans cette boucle infinie
    lightHalo.light.intensity=lightHalo.light.intensity-0.1; // on diminue l'intensité de l'objet lightHalo de 0.1
    if(lightHalo.light.intensity<=0){// si l'intensité est inférieure ou égale à 0, elle vaudra 0
        lightHalo.light.intensity=0;
    }
}

Dans l'éditeur d'Unity 3D, vous pouvez voir le jeu image par image, ce que je fait dans la vidéo ci-dessous pour voir l'effet réalisé :

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Commentaires

beauregard
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beauregard
bien fichu cette explosion
:thumbup:
Casepix
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Casepix
Belle effet visuel qui apporte un petit truc en plus, bonne continuation et merci pour les scrips.

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