Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

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Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

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Bon, c'est pas tout d'avoir des hamburgers qui trainent dans mon jeu mais il va falloir un peu les animer.

Pour cela j'ai placé sur mon hamburger un objet de collision sphérique (composant sphereCollider-paramètre isTrigger coché) qui permet de détecter ce qui entre en contact.

Lorsque mon objet "Player1" va le toucher, je vais lancer un script qui crééra une animation toujours grace à iTween et jouera un son que j'ai cré avec le logiciel gratuit sfxr.

Ce qui donne le script suivant placé sur l'objet hamburger.

gameObject.AddComponent ("AudioSource");//on ajoute dynamiquement un composant audioSource
var gainSound: AudioClip;//on créé une variable son pour le son créé avec sfxr

function OnTriggerEnter (other : Collider) {//Si un objet touche le hamburger
    if (other.gameObject.name=="Player1"){//on vérifie qu'il s'agit de Player1
        audio.PlayOneShot(gainSound,0.5);//On joue le son une fois
        //
        iTween.MoveAdd(gameObject,{"y":0.5, "time":1, "transition":"linear"});//on anime le hamburger
        iTween.RotateAdd(gameObject,{"y":360, "time":0.5, "transition":"easeinexpo"});
        iTween.FadeTo(gameObject,{"alpha":0, "time":0.8, "transition":"linear"});
        iTween.ScaleAdd(gameObject,{"amount":Vector3(0.5,0.5,0.5),"time":0.5, "transition":"linear"});
        iTween.ScaleTo(gameObject,{"scale":Vector3(0,0,0),"time":0.5,"delay":0.5, "transition":"linear"});
        yield WaitForSeconds(1);//au bout de une seconde après le contact
        Destroy(gameObject);//on detruit l'objet hamburger de la scène
    }
}

Ce qui nous donne :


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