Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est pas tout d'avoir un skater mais il faut le nourrir de temps en temps et rien de tel que le hamburger comme point de départ de la chaîne alimentaire de notre héros. Pour créer un hamburger dans Unity c'est très simple.

-Designez le dans votre logiciel de dessin préféré.
-Exportez le au format png de 500*500
-Dans Unity , faites dans le menu : gameobject >create other >plane
-Importez votre dessin en faisant : assets>import new asset
-Depuis la fenêtre project, placez en drag and drop votre dessin sur le plane situé dans la fenêtre Scene
-Cliquez sur le plane dans la scene et dans la fenêtre Inspector-meshrender-materials, mettez particles/alpha blended pour recuperer le canal alpha de la texture

Et voilà par miracle notre objet créé et il ne reste plus qu'à lui appliquer des fonctions lorsque notre perso passera dessus. Si c'est pas simple le jeu vidéo quand même ;)

A suivre...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
je rajoute mon grain de sel : à vue de nez, une texture de 128*128 fera l'affaire (jeu vue de haut donc bon).
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Re encore moi le super reloud :)

J'adore le style, ça me donne faim!

Juste un petit détail, si tu export ton image en 500x500, tu verras que Unity te fait un resize de ta texture à la puissance de 2 la plus proche, c'est à dire dans ce cas 512x512.

Je pense que le resize est de bonne qualité... mais quand même, autant resizer la texture dans toshop, ou utiliser une tilemap en puissance de 2 et y mettre plein de burger en taille bizaroïdes (si le burger doit être animé).

Pour voir ça, tu peux aller dans l'inspector lorsqu'une texture est sélectionnée dans le project. Là y'a un component (Texture Importer) et par défaut le Texture Type est sur "Texture". Si on le bascule sur "Advanced", on voit le comportement par défaut de "Texture". La ligne "Non Power of 2" indique la méthode à suivre pour Unity si la texture importée n'est pas puissance de 2 en dimensions.

Je me suis déjà fait avoir lorsque je testais des trucs en 16 bits style (donc en filter mode Nearest). J'avais une animation dans une tilemap qui n'était pas puissance de 2... et le résultat à l'écran était moins 16bits style pour le coup :)

Merci pour l'article sur les projectors, je connaissais pas. Et ça rend trop bien !

Guillaume

Archives