Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

Oui insensé ! Rendez-vous compte, un jeu de skateboard multijoueur réalisé à la sueur de mes doigts et destiné à une reconnaissnace mondiale.

J'ai commencé à développer le jeu et voici déjà un petit prototype réalisé grace au moteur de jeu Unity 3D. Ce moteur dispose de 2 versions, une gratuite et une payante qui dispose de beaucoup d'options supplémentaires comme des ombres en temps réel.

Comme je suis un gros radin j'ai décidé d'utiliser la version gratuite, et j'utilise des modèles 3D trouvés sur 3d warehouse et exportés en .DAE avec sketchup lui aussi gratuit. Le reste c'est tout du code dont je donnerais des scripts de temps en temps (Hé ! Ho ! C'est mon code d'abord et j'en fait ce que je veux).

Pour les animations de Jason, elles sont faites sur le base d'un perso que j'avais dessiné et animé sous Flash. Mais avec un peu d'astuce c'est réalisable sous Gimp.

Pour l'instant, on peu juste rider comme un fou et le joystick est implémenté.

A suivre...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
ça bouge bien :)

Archives