"W@RP ZONE"  Arcade Project

"[email protected] ZONE" Arcade Project

Par kreich Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 12/04/11 à 12h54

c'est l'histoire d'un type qui à un rêve fou, un rêve de gosse...
maintenant qu'il a 30 ans (+2) et quelques années de métier dans le multimédia...
Le voila bien décidé! il vas monter sa propre SALLE D'ARCADE... Contre vent et marrées!
Voila donc un récit épique sur la création d'entreprise....

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Édito

 

    

Alors! Vas y! Bouge! Si le gros Robert peux monter une exploitation porcine, tu peux forcément ouvrir ta propre salle d'arcade! C'est certain, la route vas être longue et sinueuse... Les problémes administratif vont pleuvoir et des embrouilles en tout genre, tu vas en avoir!  

Mais tu le sais déja... T'as pas bossé dans le milieu vidéoludique pendant des années, pour finir dérriére un bureau, avec un(e) patron(ne) casse burne et quelques peannuts à la clé...  

Alors oui! Tu vas la monter cette salle!... Pour cette nouvelle génération de joueur, l'arcade tel le phoenix doit renaitre de ses cendres. Et comme d'autres avant toi, tu seras un porte étendard!

Souviens toi! Ne te demandes pas ce que le jeu vidéo peux faire pour toi! Mais ce que tu peux faire pour lui... Alors prêches sa bonne paroles...  Et montre le chemin à suivre! 

 

ZIK                                            

 

 

 

 PLAY TOGETHER                  

 

 

 

 

VIDEOS                                  

 

 

 

 

 

 

 

FRIENDSHIP! Friendship?  

 

 

 

 

 

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L'idée ! c'est bien la premiére chose à avoir, pour monter sa boite ! Oui mais...

... Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parraît! Je m'explique : Tout projet de création d'entreprise commence par une idée. Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstance, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

malheureusement Aucune idée ne peut être considérée, de prime abord, comme supérieure par rapport à une autre dans le domaine de la création d'entreprise.Une innovation technologique révolutionnaire ne présente pas plus d'atouts, au départ, que la saisie d'une simple opportunité commerciale sur un marché banal !
mais heureusement il existe plusieurs source d'inspiration pour trouver une idée...:

- Créer dans son métier (activité connue)
- Les nouvelles idées, nouvelles tendances (en ce qui me concerne)
- Déceler une opportunité (ça aussi un peu quand même...)
- Trouver une application nouvelle à un produit ou service connu
- Créer un nouveau produit ou service

Créer une entreprise à partir de nouvelles idées, de nouvelles tendances nécessite de rester à l'affût de tout ce qui se passe en France ou ailleurs en matière de nouveaux produits, de nouveaux modes de consommation, de nouveaux concepts marketing...
La plupart des magazines économiques ou spécialisés en création d'entreprise s'en font l'écho et de nombreux sites internet consacrés aux tendances de notre époque ont vu le jour. trainer un peu sur le net ils sont facilement trouvable

 

Une opportunité, une bonne occasion, "l'affaire à ne pas manquer" peut se présenter !

Pour déceler une opportunité, il convient tout d'abord de se mettre dans une disposition d'esprit favorable, se résumant à :

Avoir en permanence l'esprit critique pour juger :

- des situations commerciales présentes,
- des réels mérites des positions acquises par certaines entreprises,
- des lacunes des systèmes établis,
- des défauts des produits ou services offerts


Les nouveaux concepts de produits, de services ou de prestations sont souvent le fruit d'une remise en cause ou d'une carence constatée dans l'offre par rapport aux problèmes rencontrés dans la vie en général.

Exercer en permanence une grande curiosité intellectuelle : le monde change vite et sans répit. Pour en saisir les opportunités encore faut-il rester en prise avec lui. Cela nécessite une disponibilité intellectuelle importante pour s'informer, analyser, comprendre, anticiper, voire prédire certaines évolutions.
Etre curieux de tout pour détecter les opportunités !

Faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et savoir accepter les apports extérieurs, les savoir-faire ou pratiques différentes qui peuvent ouvrir de nouvelles possibilités commerciales. Il y a souvent, dans les autres économies nationales, quelque chose à transposer ou à adapter pour en faire un projet commercial en France. (Une bonnnnne salle d'arcade jap par exemple...)

 

Mais attention une fois l'idée trouvée... il y a deux ou trois chose trés important à faire !:

proteger son idée. Comme par exemple deposer un nom de domaine, Si vous avez trouvé un nom original pour désigner votre produit, service ou concept, ayez le réflexe de vérifier si le nom de domaine sur Internet est disponible

sachez aussi que Le dépôt d'une marque peut être réalisé par toute entreprise, quelle que soit sa forme, ou toute personne physique.
Il peut s'agir d'une marque de fabrique, de commerce ou de service, ou tout simplement du nom de l'entreprise s'il est suffisamment original et non encore utilisé par une autre entreprise concurrente.
Peuvent faire l'objet d'un dépôt de marque auprès de l'Inpi, à condition qu'ils soient distinctifs et suffisamment originaux :
- un signe verbal, qui peut s'écrire ou se prononcer : nom, mots, lettres, chiffres, sigles, slogans, etc.
- un signe figuratif : dessins, logos, hologrammes, reliefs... mais aussi des formes, nuances précises ou combinaisons de couleurs, etc.
- un signe sonore : sons, phrases musicales pouvant être matériellement traduits.

Bref ! Quelle que soit son origine, l'idée ne représente, au départ, rien de bien concret.
Pour passer à un projet réaliste, la première chose à faire est de bien la définir, c'est-à-dire de se forcer à la résumer en quelques lignes précises, concises et fortes.
Cet exercice va permettre de coucher sur le papier cette fameuse idée, d'arriver à en cerner clairement les différents aspects en évoquant :
- les caractéristiques du produit ou du service envisagé,
- son utilité, son usage, les performances prévues,
- les grands principes de fonctionnement de l'entreprise à créer.

A ce stade de la réflexion, il faut s'efforcer de prendre conscience des "moins" (faiblesses, lacunes) du produit ou du service proposé, mais aussi, a contrario, des "plus" (caractère novateur ou spécifique) et de ses avantages concurrentiels

et surtout, pour finir Créez un blog, pour décrire votre projet et parler de son avancement. C'est un excellent exercice ! Par ailleurs, les réactions et conseils des personnes qui vous liront pourront vous être très utiles. (trés trés utile !)

 

 

 

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VIE-DEOLUDIK

 

 

L' AOU 2011 ce termine...

On retiendra donc le "pseudo "nouveau" Tekken (TTAGT 2). Un copier coller du DBZ Tenkaïchi jouable à quatre... Des bornes impressionante, nécessitant un local dont l'espace équivaut à celui d'une cathédrale... Profusion de bornes en 3D dont l'imposant Maximum Heat 3D et omniprésence des gros patrons de l'arcade. Les susnommés: Namco bandaï, Sega, Taito et Konami

Donc sans plus attendre place aux vidéos , une bonne vieille playlist des familles... Ca prend beaucoup moins de place.... Nan, NAN!?

 

 

Ha oui et pendant que j'y pense n'oublier pas le Sondage du weekend, merci d'avance :)

 

Voir aussi

Sociétés : 
Konami, Sega, Taito Corporation, Namco Bandai Games
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LE SONDAGE DU WEEKEND !

 

 

HHHAAA le sondage ! Pourquoi donc ? Et bien la réponse et simple... Il fait parti intégrante de votre "étude de marché". Car OUI le banquier aime les chiffres et les beau graphismes... avec de jolie courbe vers le haut (préférable...)

Bref! Sonder la population est indispensable. Cela permet de donner une viabilité et une fiabilité à votre projet. En gros on étudie le terrain pour éviter de tomber dans une marniére

De ce fait, j'inaugure aujourd'hui même la catégorie "Le sondage du Weekend"... Chaque Samedi (dans la mesure du possible) je me permettrai de vous poser une simple et unique question... Cette derniére seras valable une semaine et se verras remplacée par une suivante... Bien sûr je vous donnerai les résultats "week by week" aprés traitement des réponses.

Donc par avance, merci à tous et n'oubliez pas cette petite phrase (repompée certe...)

Ne te demande pas ce que le jeu vidéo peux faire pour toi ! Mais ce que tu peux faire pour lui !

Merqui et place au sondage !

 

 

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Alors ça ! pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle... A prendre tout de même avec des pincettes...

L'Agence pour la création d'entreprise (APCE) présente une méthodologie en vogue au Canada pour faciliter la création d'entreprise. Objectif : supprimer l'étape souvent dissuasive du "business plan".

Trop complexe, trop fastidieux, trop rigide... Au placard le bon vieux "business plan". "Ce document né dans les années 70 retarde les projets et bride la créativité des entrepreneurs", assure Claude Ananou, enseignant à HEC Montréal et créateur d'une méthode alternative, nommée SynOpp.

Déjà utilisée depuis deux ans au Québec, cette technique a déjà permis à 30.000 porteurs de projet canadiens de se lancer. Dans la même veine, le " lean start up " (démarrage agile) se développe, notamment aux Etats-Unis ou en Suisse.

Pas question de théoriser sur un papier le développement hypothétique d'une entreprise ou de mener une étude de marché comme dans un plan d'affaires classique. "Le travail consiste à dessiner l'ADN du projet", explique Claude Ananou.

 

Identifier un besoin

Pour bâtir sa méthodologie, ce serial-entrepreneur est parti d'un constat : "les plus grands succès tels Microsoft, Facebook ou Google ne sont pas nés d'un business plan pré-établi mais d'une intuition". Dans la méthode SynOpp, tout commence donc par identifier un besoin, puis la solution pour y répondre. Pour réussir, le porteur de projet doit bien sûr analyser le marché, mais surtout, trouver "un avantage prépondérant" par rapport à la concurrence.

 

Tester son concept

Pour valider ces hypothèses, la seconde étape consiste à identifier les "adeptes" - "ceux qui ont ce besoin de façon exacerbée", précise Claude Ananou - afin de valider son projet en grandeur nature. "Il faut tester sa formule comme une cellule-souche. Avant de monter un restaurant, par exemple, il s'agit de le valider auprès de vos amis fins gourmets", détaille Claude Ananou. En fonction de l'accueil réservé, le créateur doit alors renoncer ou adapter sa solution.

 

Analyser sa propre sensibilité

Avant de faire le grand saut, une phase d'introspection s'impose. Elle consiste à mesurer la sensibilité aux pertes du futur entrepreneur. "Il doit s'interroger : "qu'est-ce que je suis prêt à perdre sur le plan financier, personnel, réputation, estime de soi ?", recommande Claude Ananou. L'idée est de vérifier que le créateur est lui-même en phase avec son projet, afin de limiter les risques d'échec. Une fois le concept verrouillé, reste le plus délicat : convaincre les banquiers de renoncer au sacro-saint "business plan". Plus corsé...

 

source : Capital.fr

 

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Le gars, dans mon édito n'a pas tout à fait tort... Il faut une sacrée paire de Corones pour devenir entrepreneur...

Certe ce ne sont pas les infos qui manquent sur le web. Je dirais même qu'il y en a trop... Bien trop. En fait le réel probléme dans la création d'une boîte... C'est qu'on ne sait pas vraiment par quel bout commencer. On a beau chercher des infos à la chambre de commerce, à pôle emploi, au Fongecif, voir même à la mairie... Personne n'a le même son de cloche. Du coup il est bien difficile d'accorder ses violons et on se perd facilement dans de la paperasse inutile..... Fuuuuuu....

Alors le temps passe, voila le probléme! Le temps c'est de l'argent, surtout quand on monte un business. Qui plus est, dans le domaine de l'arcade... Et ouai! Les bornes sont loin d'être gratuite et elle demande (pour certaine) beaucoup de place. Ce qui vas nécéssiter un autre investissement....  de l'espace.... Un truc bien chéross en somme.

De ce fait, j'ai donc décidé de construire une sorte de tableau "check" pour controler mon avancé et pour filer un p'tit coup de main à ceux ou à celles qui voudraient tenter l'aventure d'entrepreneur. certe je ne suis pas juriste, ou comptable. Mais un petit peu d'aide ne se refuse pas....

Donc Voila comment je dois normalement proceder pour me faciliter la tache et éviter de me perdre dans les méandres de la création.

 

Etape par Etape!:

- L'idée (simple et efficace)

- Le projet personnel (la remise en question évidément)

- L'étude de marché (trés importante et souvent négligée sa vocation et de réduire les risques)

- Les prévisions financières (le truc relou... sur 3 a 5 ans en fonction du projet)

- Trouver des financements (banques, organisme, aides, messenes... le stress a l'état pur. Sauf en cas de LOTO gagnant. En générale une banque demande 20 à 30 % d'apport sur vos prévisions financières)

- Les aides (le bon point de chaque projet.... attention rien n'est gratuit... mais elle faciliterons votre financement chaque région en dispose)

- Choisir un statut juridique ( une bonne dose de reflexion. Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, le statut permet de voir le jour en toute légalité)

- Les formalités de création ( un ptit tour au CFE "Centre de Formalités des Entreprises" pour obtenir un code d'activité APE et un numéro de SIREN "indispensable".... bref énormément de paperasse... tssss)

- Installer l'entreprise ( mise en place des locaux, de la compta, des assurances et des documents commerciaux et aprés ça y'a plus qu'a !)

 

Voila donc, Grosso modo, les différentes étapes indispensable de la création d'entreprise... Et oui c'est une belle galére ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

Nous aborderons donc c'est différentes étapes, à travers mon futur parcours d'entrepreneur (j'ai déja commencé, faut pas déconner non plus...)

QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI ! And Welcome To The WARPZONE !

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