"W@RP ZONE"  Arcade Project

"[email protected] ZONE" Arcade Project

Par kreich Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 12/04/11 à 12h54

c'est l'histoire d'un type qui à un rêve fou, un rêve de gosse...
maintenant qu'il a 30 ans (+2) et quelques années de métier dans le multimédia...
Le voila bien décidé! il vas monter sa propre SALLE D'ARCADE... Contre vent et marrées!
Voila donc un récit épique sur la création d'entreprise....

Ajouter aux favoris

Édito

 

    

Alors! Vas y! Bouge! Si le gros Robert peux monter une exploitation porcine, tu peux forcément ouvrir ta propre salle d'arcade! C'est certain, la route vas être longue et sinueuse... Les problémes administratif vont pleuvoir et des embrouilles en tout genre, tu vas en avoir!  

Mais tu le sais déja... T'as pas bossé dans le milieu vidéoludique pendant des années, pour finir dérriére un bureau, avec un(e) patron(ne) casse burne et quelques peannuts à la clé...  

Alors oui! Tu vas la monter cette salle!... Pour cette nouvelle génération de joueur, l'arcade tel le phoenix doit renaitre de ses cendres. Et comme d'autres avant toi, tu seras un porte étendard!

Souviens toi! Ne te demandes pas ce que le jeu vidéo peux faire pour toi! Mais ce que tu peux faire pour lui... Alors prêches sa bonne paroles...  Et montre le chemin à suivre! 

 

ZIK                                            

 

 

 

 PLAY TOGETHER                  

 

 

 

 

VIDEOS                                  

 

 

 

 

 

 

 

FRIENDSHIP! Friendship?  

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler

 

 

Le gars, dans mon édito n'a pas tout à fait tort... Il faut une sacrée paire de Corones pour devenir entrepreneur...

Certe ce ne sont pas les infos qui manquent sur le web. Je dirais même qu'il y en a trop... Bien trop. En fait le réel probléme dans la création d'une boîte... C'est qu'on ne sait pas vraiment par quel bout commencer. On a beau chercher des infos à la chambre de commerce, à pôle emploi, au Fongecif, voir même à la mairie... Personne n'a le même son de cloche. Du coup il est bien difficile d'accorder ses violons et on se perd facilement dans de la paperasse inutile..... Fuuuuuu....

Alors le temps passe, voila le probléme! Le temps c'est de l'argent, surtout quand on monte un business. Qui plus est, dans le domaine de l'arcade... Et ouai! Les bornes sont loin d'être gratuite et elle demande (pour certaine) beaucoup de place. Ce qui vas nécéssiter un autre investissement....  de l'espace.... Un truc bien chéross en somme.

De ce fait, j'ai donc décidé de construire une sorte de tableau "check" pour controler mon avancé et pour filer un p'tit coup de main à ceux ou à celles qui voudraient tenter l'aventure d'entrepreneur. certe je ne suis pas juriste, ou comptable. Mais un petit peu d'aide ne se refuse pas....

Donc Voila comment je dois normalement proceder pour me faciliter la tache et éviter de me perdre dans les méandres de la création.

 

Etape par Etape!:

- L'idée (simple et efficace)

- Le projet personnel (la remise en question évidément)

- L'étude de marché (trés importante et souvent négligée sa vocation et de réduire les risques)

- Les prévisions financières (le truc relou... sur 3 a 5 ans en fonction du projet)

- Trouver des financements (banques, organisme, aides, messenes... le stress a l'état pur. Sauf en cas de LOTO gagnant. En générale une banque demande 20 à 30 % d'apport sur vos prévisions financières)

- Les aides (le bon point de chaque projet.... attention rien n'est gratuit... mais elle faciliterons votre financement chaque région en dispose)

- Choisir un statut juridique ( une bonne dose de reflexion. Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, le statut permet de voir le jour en toute légalité)

- Les formalités de création ( un ptit tour au CFE "Centre de Formalités des Entreprises" pour obtenir un code d'activité APE et un numéro de SIREN "indispensable".... bref énormément de paperasse... tssss)

- Installer l'entreprise ( mise en place des locaux, de la compta, des assurances et des documents commerciaux et aprés ça y'a plus qu'a !)

 

Voila donc, Grosso modo, les différentes étapes indispensable de la création d'entreprise... Et oui c'est une belle galére ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

Nous aborderons donc c'est différentes étapes, à travers mon futur parcours d'entrepreneur (j'ai déja commencé, faut pas déconner non plus...)

QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI ! And Welcome To The WARPZONE !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

kreich
Signaler
kreich
ho je sais pas... quand je tombe sur "les demollisseurs de l'extréme" j'me dis souvent.... "c'est chaud quand même !" :)
Lupi
Signaler
Lupi
la création est tellement plus difficile que la destruction...bonne chance ! (il en faut un peu)
kreich
Signaler
kreich
merci les gars ! :)
@Mercucall : quel était ton projet ? et surtout bravo pour ça concrétisation !
Mercucall
Signaler
Mercucall
Une bonne grosse merde comme on dit ici :).

J'ai vécu ça pendant une bonne année avant que mon projet ne voit le jour début décembre et je sais que c'est trèèèèèèss difficile l'étape de création, surtout psychologiquement en fait.
Ne te laisse surtout pas décourager par les gros cons que tu vas rencontrer (tu verras il y en aura plein pour te mettre des bâtons dans les roues) et fonce. Le risque est toujours présent mais c'est tellement gratifiant de se lever le matin en se disant qu'on se déchire pour SON ^projet que ça en vaut vraiment la peine.

Tiens nous au courant de la suite des évènements:).
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Bon courage!