Franchement? Ça fait plaisir.

Franchement? Ça fait plaisir.

Par Kratos Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/05/10 à 14h49

Tout est dans le contexte.

Ajouter aux favoris
Signaler
Metal Gear

Quoi de mieux que de planter le décors à l'arrivée?

Metal Gear Solid 2, ou LE jeu qui m'a scotché comme aucun autre. A part peut être MGS. Ou MGS3. Ou Killer7. Ou Beyond Good & Evil. Ou Ico. Ou Second Sight. Ou Silent Hill. Ou Shadow of the Colossus. Ou Les Cochons de Guerre. Ou Street Fighter 2. Nan nan, MGS2 reste celui qui m'a le plus marqué. Sans doute faut-il lui rendre hommage, par exemple avec cette scène que j'ai beaucoup appréciée, parmi beaucoup d'autres cultes.

A replacer bien sûr dans son contexte, après toutes les péripéties riches en émotions, en moments cultes, et ce qui arriva juste après tout ces moments épics...

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas fait...eh bien allez-y, qu'attendez-vous!

Attention Spoiler. Mais culte!

 

A vos manettes!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kratos
Signaler
Kratos
Ah ça jte lfais pas dire! Mieux vaut tard que jamais! Un jeu mythique, culte, qui a en plus très bien vieilli à tous les niveaux.
Tijuss
Signaler
Tijuss
Je viens de découvrir et de finir ce jeu il y'a une semaine de ça et j'ai adoré!...Je sais, je sais, je suis terriiiblement en retard avec la série MGS mais il vaut mieux tard que jamais non?! ^^
Kratos
Signaler
Kratos
Je suis assez d'accord avec vous deux!

En tout objectivité, le jeu d'Otacon peut biaiser l'impact émotionnel de la scène. Mais une fois qu'on l'accepte et qu'on s'y habitue...quel pied!

Ce jeu, je l'ai fini plus de 10 fois, tout comme les autres MGS. Il reste mon préféré, il a ce je ne sais quoi en plus. C'est peut être le seul qui ait donné une telle claque auxjoueusr lors de sa sortie et de la première vidéo de l'E3. Même à ce jour, il a très bien vieilli et tient très bien la route graphiquement. Souvenez vous du Tanker, avec l'ombre de Snake qui peut trahir sa présence! Non, vraiment, c'est un pur chef d'oeuvre!

A faire et à refaire!

Pour ce qui est du 3, je confirme qu'il le surpasse...bah à peu près en tout point! Mais le 2 reste mon favori. Puis le 1. Puis le 3. Puis Metal Gear 2 (oui oui, Metal Gear et non Metal Gear Solid) . Ensuite Metal Gear. Puis enfin MGS4. (je ne considère pas le portable ops comme un MGS, vu qu'il n'a pas été supervisé des masses par Kojima, et que c'est une vaste plaisanterie, tout simplement. Je me suis forcé à le finir, c'est dire.)
Kolia07
Signaler
Kolia07
C'est surtout la marque de "salut" que fait Snake à Otacon. j'ai trouvé ça trés percutant. Mais le 3 surpasse ensuite tout ça. (le 3 est mon épisode favoris)
upselo
Signaler
upselo
Ah ouais ? Autant j'adore le jeu et c'est un de ceux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur, autant cette cinématique, c'est loin d'être ma préférée. La faute du jeu d'Otacon surement, parce que j'étais vraiment ému à ce moment là dans le jeu.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Ce moment ! Ce moment ! Cultissime !!!! J'en avais les larmes au yeux à l'époque...et la musique...mais énorme. C'est à ce moment la que je me suis dit: ça y est le jeu vidéo prends une nouvelle dimension. Du grand Kojima.

Édito

 

Passionné de jeux qui sortent de l'ordinaire, qui ont quelque chose à faire passer, une histoire à raconter, des émotions à transmettre, des personnnages travaillés à mettre en valeur, une passion saillante des développeurs pour leur jeu, un goût pour l'original, les sentiers battus, l'audace, la volonté d'apporter quelque chose au jeu vidéo, que ce soit dans le fond ou dans la forme ou même les deux en même temps (sisi). Bref. Vivent les jeux faits avec passion.

Aime donc sentir la passion des développeurs rien qu'en jouant à leur jeu. Les détails qui font toute la différence, telle ou telle patte, telle ou telle ambiance, bref, ces choses qui font qu'on sente que le jeu est léché. En somme, le respect de leur jeu.

Abhorre les jeux qui se reposent sur leurs lauriers, les jeux vus et revus et donc sans intérêt, les suites vides de substance et mercantiles, les jeux qui se la pètent pour rien, qui en font trop, et qui n'apportent rien au jeu vidéo, qui ne le font pas avancer d'une manière ou d'une autre.

 

 

Archives

Favoris