Koyu's Geek Blog (K.G.B.)
Signaler
PS4 (Jeu vidéo)

 Beeeeeuuuuuaaaaarrrrrgggg lecteurs et lectrices, geeks et geekettes, gameurs et gameuses !!!

Aujourd´hui Koyu passe en mode BARBARE, j'ai même mis mon calçon en peau de bête pour l'occasion... Heu, ne me demandez pas ce que je fais avec un tel caleçon à la maison (désolé chérie on est grillé  :-D ).  Tout ceci pour vous parler d'un autre jeu qui m'a comblé à beaucoup de niveaux mais aussi fait un peu peur au début à cause de sa difficulté légendaire. Biensûr vous l'aurez deviné il s'agit de :

DARK SOULS FRIIIIIII ... heu Three ou plutôt trois c'est plus simple 😁

D'un autre côté ce n'était pas difficile c´était écrit en grand au-dessus LoL

Je tiens à le signaler de suite, c'est le premier Souls auquel je jouais donc je suis à des années -lumières d'être un bon joueur et pourtant j'ai réussi à le terminer 😋  Donc si je l'ai fait, beaucoup en seront également capable.  Il faut juste persévérer, observer, tester, mourir (SNIF ça fait mal)  et 'farmer´ pour évoluer son personnage avant de s'attaquer à une nouvelle zone ou un boss.  Là, il est possible que certaines grosses brutes du jeu (que je respecte quand même vu la difficulté des Souls) disent avec un accent à la Hubert Valéry Patrick Stanislas Duc de Montmorency 😁:

"ouais, si tu veeeuux heuuu t´es pas un vrai joueur de Souls".

Eh bien messieurs je vous répondrai alors sans craintes (même pô peur suis un vrai warrior avec un caleçon en peau de bête tout de même) :
... ... ...
Oui, c'est vrai 😊 je suis même un noob LoL, mais ça ne m'a pas empêché de terminer le jeu,  de m'y amuser énormément et c'était le but recherché 😊

 ça va trancher chérie !

Je m'arrête un court instant pour faire une petite parenthèse pour des personnes comme ma compagne ou mes frères qui me lisent de temps en temps (au passage merci ;-) ) mais qui ne parle pas le Geek ou le Gamer (eh oui personne n'est parfait).  Le terme ´farmer' ou faire du ´farming' veut simplement qualifier le fait de retourner plusieurs fois dans une zone où vous savez facilement (ou pas) gagner de l´expérience ou des ressources.  Ceci afin de les accumuler sans prendre trop de risques et ainsi pouvoir faire évoluer votre personnage avant de vous rendre à un passage difficile pour vous.  

Ici, c'est facile, car à chaque fois que vous retournerez à un  feu de camp (qui  sera aussi votre point de sauvegarde si je ne m'abuse), tous les ennemis de la zone réapparaîtront. Par contre, comme dans tous les Souls et Bloodborne, si vous tombez au combat avec par exemple 1500 âmes sur vous, celles-ci resteront à l'endroit de votre mort et vous ne les aurez donc plus sur vous lors de votre réapparition.  En contrepartie, vous pouvez (surtout si vous en avez perdu beaucoup) essayer d'aller les récupérer en retournant à l'endroit où vous êtes passé de vie à trépas. Mais attention, si vous passez l'arme à gauche à nouveau, elles disparaîtront à tout jamais dans les limbes...  Ces fameuses âmes sont très importantes dans le jeu car elles vous serviront à faire évoluer les compétences de votre personnage dans le hub central du jeu.

Allez maintenant parlons enfin du coeur de ce jeu ! 

 

 Chouette espadon et en plus cool pour couper le saucisson!

Première chose à faire : créer son personnage et choisir sa classe en fonction de votre style de jeu (Chevalier, Mercenaire, Pyromancien, Sorcier, ...).  Etant assez bourrin sur les bords (et les bords sont relativement larges), j'ai pris le chevalier car je trouvais ses stat's de départ sympas pour abrayer le crâne des démons abominatifs LoL. 
Pour les débutants comme moi, évitez la classe de Mendiant car il est au départ très fragile (et surtout il est à moitié à poil même si j'aime beaucoup son caleçon en peau de bête).  Une fois créé et validé, ça y est votre personnage apparait après une petite cinématique et votre périple commence ! 

Là, vous allez débuter un petit didacticiel qui se présente sous la forme de marques rouges/oranges comme des griffes situées au sol.  Celles-ci vont vous mener à quelques ennemis très faciles à tuer (ce qui vous fera gagner des âmes) et ce, tout en vous expliquant comment le faire.  Première chose importante, la jouabilité est vraiment aux petits oignons ! Le personnage est très réactif et heureusement car vous allez avoir besoin de cette réactivité. Autre chose, le jeu est beauuuuuuuu ce qui ne gâche rien :-).  Je l'ai terminé la première fois sur PS4 (mais il doit être identique sur Xbox One je suppose) et je l'ai aussi sur PC où il y a un peu plus de finesse, de particules et un framerate plus élevé si vous avez une config relativement correcte ! 

Des combats épiques !

Une fois quelques démons renvoyés chez leurs mamans pour manger des gauffres, vous allez arriver à votre premier Boss (oui déjà) !  Avec ce combat (que je ne vais pas 'spoiler' même si beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait ou vu), vous allez apprendre à la dure comment tuer de grosses bêtes, vilains pas beaux ou encore méchantes pesteuses dévergoignées au terme de combats épiques et exigeants ! 
Surtout, ne perdez pas espoir même si vous devez faire moultes tentatives avant d'y arriver car oui j'en suis sûr vous y arriverez ! En cas de difficulté, faites comme dans "Qui veut gagner des millions" (non, laissez Jean-Pierre Foucault tranquille) et appelez un ami ou un étranger à l'aide :-) Oui la coop est possible via un système de marque à déposer au sol et de mode braise. C'est vraiment excellent (un petit clin d'oeil à Jéjé avec qui j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu) !!!

Après ce permier boss, vous arriverez sur le chemin qui mène au hub du jeu çàd le sanctuaire de Ligefeu.  Vous y rencontrerez divers personnages comme Dame Frénégonde la petite blonde qui vous permettra d'évoluer vos stat's, la petite dame agée qui vous permettra de commercer un peu et le frère du père noel Chip'n Dale à ses heures perdues qui vous servira de forgeron.  Ce forgeron sera fort utile car il va vous permettre d'améliorer vos armes et fioles d'estus (==> à ne pas confondre avec l'achtuce présente dans le film Spaceballs plus connu sous le nom de 'La folle histoire de l'espace' de Mel Brooks, une super parodie de Star Wars !!!). 

Deux types de fioles seront disponibles:

  • les fioles d'estus oranges qui vous redonneront des PV (points de vie ==> jauge rouge)
  • les fioles d'estus cendreux bleues qui vous redonneront des PC (points utilisés pour lancer des sorts ==> jauge bleue)

Vous pourrez également échanger des fragments d'estus pour augmenter le nombre de fioles que vous pourrez transporter et ce toujours auprès du forgeron (il faut juste trouver ces fragments dans les niveaux). Autre possibilité intéressante, améliorer le feu du hub ce qui aura pour effet d'améliorer l'efficacité des fioles.  Bref en jouant, trucidant, fouillant et en faisant pleins d'autres choses amusantes vous allez transformer votre chevalier en vraie machine à tuer les vilains ! 

Des environnements variés et très jolis ma foi

Et c'est là le plus fun, parcourir les différents niveaux assez variés et contenants parfois des zones plus ou moins cachées ou inaccessibles au début tout en tuant des ennemis qui vous lacheront parfois du 'loot' (´loot'= un élément ou petite récompense à ramasser pour le profane et mes frérots car entre temps ma compagne parle enfin le geek/gamer). Sans oublier qu'en fouillant le décors on pourra trouver de l'équipement et des boss secondaire non obligatoires pour en fin de compte avoir un perso coriace qui défonce tout  :-)

Que du bonheur même si encore une fois le jeu est exigeant mais juste càd que vous ne mourrez que si vous commettez des erreurs et/ou avez un mauvais timing lors d'une esquive.  Vous l'aurez compris je suis tombé complètement sous le charme de ce jeu.  Il est beau, jouable, prenant, propose un bon challenge, des environnements variés et une durée de vie impeccable surtout si vous êtes fan de New Game +.  Si certains d'entre vous ont été découragé par les opus précédents, sachez que celui-ci est apparemment plus facile (tout en restant plus difficile que la moyenne des jeux actuels). Je me suis essayé au 2 après l'avoir terminé et il est beaucoup plus punitif que le 3 surtout avec son système de carcasse qui vous fait perdre des points de vie lorsque vous mourez souvent (du moins si vous n'avez pas une certaine bague pour l'éviter) :-).

Bref les developpeurs l'ont un peu casualisé et rendu plus accessible ce qui n'était pas pour me déplaire ! Un jeu triple A à qui je donne un A++++++ :-) J'ai adoré et le recommande chaudement aux joueurs recherchant un jeu exigeant et proposant un vrai challenge !

Voilà, me voici arrivé à la fin de cet article (vous aussi d ailleurs LoL) en espérant qu il vous aura plu et donné envie de jouer à ce merveilleux jeu ! 

Koyu en mode Barbare

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

koyuki44Pc
Signaler
koyuki44Pc
Merci beaucoup c'est très sympa :-) J'avoue que j'aime énormément écrire ce genre de texte :-)
Damrick
Signaler
Damrick
vraiment super cette article !!

Koyu's Geek Blog (K.G.B.)

Par koyuki44Pc Blog créé le 07/08/16 Mis à jour le 12/10/16 à 21h26

Blog d'un Geek Gamer de plus de 40 ans pour les tous les Geeks et/ou les Gamers afin de discuter et partager ma grande passion.

Ajouter aux favoris

Édito

Salut les Geeks et les Gamers, ceci est mon premier blog.

Il n'a aucun but ni ambition si ce n'est de parler de ce qui me passionne depuis ma plus tendre enfance : Le monde des jeux vidéo (tout support confondus), l'informatique, les trucs de geek qui me plaisent et qui me font rire ...

 

Archives

Favoris