Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris

Catégorie : Actu

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de mes billets sur Web.O.ToFF.

A 3 millions de dollars les 30 secondes, les publicités diffusées lors du Super Bowl sont l'attraction phare de cet évènement. Comme d'habitude Doritos, Coca-Cola, Pepsi et les autres s'en donnent à coeur joie. Petite sélection du cru 2011 :

NFL

 

 Doritos - The Best Part

 

Doritos - Pug Attack

 

Doritos - House Sitting

Pepsi MAX - First Date

Volkswagen - Black Beetle

Volkswagen - The Force

Coca-Cola - Border

Bridgestone - Reply All

Sinon entre les bandes annonces et les publicités, il y avait quand même une finale remportée par les Green Bay Packers face aux Pittsburgh Steelers (31-25). 

Retrouvez l'intégralité de mes billets sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez tous mes articles sur Web.O.ToFF.

Ça fait un bon mois que je n'avais pas touché à Gran Turismo 5 pour cause de plongée dans l'univers du magnifique Castlevania : Lords of Shadows, et je n'avais pas remarqué que Polyphony Digitals réitérait pratiquement chaque semaine leurs évènements saisonniers. Si vous voulez augmenter de façon efficace votre XP et vos crédits je vous conseille donc d'y faire un petit tour.

Au programme pour cette semaine :

Courses Bonus n°6 :

  • Suzuki Cappuccino (EA21R) : Clubman Stage Route 5 (5 tours) - Récompenses : 150 000 Cr & 20 000 Xp
  • Mazda Roadster RS (NC) : Tsukuba (10 tours) - Récompenses : 300 000 Cr & 50 000 Xp
  • Nissan Skyline Sedan 350 GT Type SP ' : Trial Mountain (5 tours) - Récompenses : 550 000 Cr & 70 000 Xp
  • Ferrari F430 Scuderia : Monza (5 tours) - Récompenses : 1 000 000 Cr & 90 000 Xp
  • Chevrolet Corvette : Indianapolis Road Course (5 tours) - Récompenses : 1 500 000 Cr & 120 Xp 

Contre-la-Montre n°6 :

  • Laguna Seca : voitures américaines jusqu'à 1980 (500ch maximum, 1400kg minimum, pneus Sport Tendres)
  • Rome Circuit : Voitures françaises (300ch maximum, 1100kg minimum, pneus Sport Moyens)

Défi dérapage n°6 :

  • Deep Forest Raceway
  • Grand Valley Est

Ces courses sont disponibles jusqu'au 10 février 2011. Amusez-vous bien !

Retrouvez tous mes articles sur Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de mes billets sur Web.O.ToFF.

C'est très tôt ce matin (heure française) lors de leur conférence Playstation Meeting que Sony a dévoilé la nouvelle génération de PSP la NGP. Ainsi, le nom provisoire PSP 2 laisse la place à ce nouvel acronyme signifiant Next Generation Portable (à juste titre ;p). Ceci n'est pas définitif et ne reste qu'un nom de code pour le moment.

La plupart des rumeurs tournant autour de la PSP 2 s'avéraient plutôt juste et avant de dévoiler mes impressions voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques. 

  • Double stick analogique
  • 3G, Wi-Fi, Bluetooth
  • Gyroscope (3 axes), Accéléromètre (3 axes) et Boussole
  • Caméras avant et arrière
  • Processeur Quad-Core ARM Cortex TM-A9
  • GPU SGX 543 MP4 +
  • 512 de RAM
  • Écran OLED 5 pouces (16/9e), 960 x 544, multitouch, surface capacitive
  • Zone tactile multitouch arrière, surface capacitive
  • GPS
  • Chat intégré
  • Microphone
  • Haut-parleurs stéréo
  • Présence des trophées
  • Compatibilité jeux PSP (téléchargements pas UMD), PSOne Classics, Minis
  • Jeux NGP compatibles sur PS3
  • Port Memory Stick
  • Jeux sur support Flash Memory
  • Dimensions : 182 x 83.5 x 18.6 mm

Le design de la petite dernière de Sony reprend à peu près celui de la PSP traditionnelle en un peu plus gros. La date de sortie est prévue pour la fin d'année au Japon, par contre aucune information sur le prix.

Pour ma part, cette nouvelle console portable me plaît beaucoup. A vrai dire, je n'attendais pas grand chose de cette nouvelle PSP. J'ai la première version depuis 2005, j'y joue de temps en temps, mais je n'ai jamais vraiment été un gros joueur sur console portable. Mais là, je suis plutôt conquis par la présentation de Sony et ce pour plusieurs raisons.

La première c'est qu'ils ont enfin intégré un deuxième stick analogique qui faisait vraiment défaut à son aînée. On devrait enfin retrouver une bonne maniabilité. Ensuite, le hardware s'annonce très costaud et on devrait avoir entre les mains un monstre de puissance. C'est comme si on avait une Playstation 3 dans la poche (une grosse poche quand même). Tant qu'on est à parler de la PS3, ce qui me plaît beaucoup c'est la grande interconnexion avec la console de salon. Le concept de pouvoir commencer un jeu sur PS3 et de le continuer sur sa PSP est vraiment génial. Tout du moins s'il n'est pas nécessaire de devoir acheter deux fois le même jeu.

Dans les grosses nouveautés, on peut aussi citer l'apparition de la 3G qui permettra d'obtenir des mises à jour en temps réelle, mais aussi télécharger des petits jeux comme les Minis par exemple. L'intégration du GPS avec le Geotagging, permet d'introduire le concept Near qui permet de consulter tous les jeux populaires autour de nous.

Autre gros bonus qui est un très très gros plus pour moi, c'est l'intégration des trophées. On va pouvoir gonfler notre collection de trophées ce qui n'était pas le cas avec la PSP à cause du piratage. Enfin tout comme la DS qui a révolutionné le jeu portable avec son écran tactile, la NGP propose une alternative très intéressante avec sa zone tactile à l'arrière, en plus de son écran lui aussi tactile. Ce système me plaît beaucoup, un parfait mix entre une maniabilité traditionnelle et le tactile.

A propos des jeux, Sony nous propose une ludothèque similaire à celle de la PSP, c'est-à-dire des portages Playstation de salon sur portable. On trouvera donc du Uncharted, du Killzone, du Call of Duty, du Resistance, etc. Mais au delà de ces types de jeux, la NGC fait la part belle aux indé, ou tout du moins on l'espère. En effet lorsqu'on voit les petites perles du PSN comme Trine, Braid ou encore Flower (qui serait génial à jouer à l'aide des fonctions gyroscope et accéléromètre), on espère bien voir déferler des jeux du même acabit.

Le seul truc qui me chiffonne concerne le port Memory Stick. Je pensais que Sony en avait terminé avec ce format et qu'au mieux on aurait un port Memory Stick et SD. De même je trouve dommage qu'il n'y ait pas un minimum de stockage interne. Cela dit Sony a prévu pour le support Flash Memory de garder la place pour les sauvegardes et d'éventuelles mises à jour. Dernière chose qui me gène un peu c'est son nom. Je trouve que NGP ça ne sonne pas terrible, mais bon ce n'est pas grave, ce n'est pas le nom définitif.

En résumé, Sony nous a réservé une vraie surprise avec cette PSP 2. Les jeux sont vraiment magnifiques et les nouveautés apportées semblent très prometteuses. Ils ont enfin abandonné leur support UMD et n'ont pas cédé à l'appel de la 3D (ouf !). Pour ma part j'ai vraiment un sentiment d'évolution de la part de Sony contrairement à Nintendo avec sa 3DS qui tente de surfer sur la vague ridicule de la 3D. Il nous reste une bonne année avant de l'avoir dans les mains, et je sens que cette petite nouvelle fera parler d'elle.

Pour terminer, un petit comparatif du NGP en terme de dimensions par rapport à l'iPhone 4, la PSP Go, la 3DS, la DSi et la PSP traditionnelle.

Retrouvez l'intégralité de mes billets sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

Si vous êtes sur Paris et que vous  ne savez pas quoi faire le vendredi 4 mars 2011, je vous conseille vivement un petit concert qui devrait vous faire bien du plaisir dans vos ptites oreilles. En effet Mathieu Neil et son groupe  sera en concert à la Scène Bastille ce jour là et ça risque d'envoyer du lourd.

Si vous ne connaissez pas Mathieu Neil, faites un tour sur son Myspace pour découvrir quelques unes de ses chansons. Disposant d'un répertoire aussi bien anglophone que francophone, Mathieu Neil devrait vous séduire avec ses mélodies entraînantes et des textes qui vous feront sourire. 

Mathieu Neil fait partie de ces chanteurs qui ont été bercés aussi bien par la musique anglo-saxonne que par la chanson francaise. Des Beatles, Bashung, en passant par Prince . En résulte un style a part entière, une pop toujours élégante où la motown, le folk, le rock se mélangent avec des arrangements subtiles et des back vocals efficaces et jubilatoires. En ayant écumé et fait ses armes sur une bonne partie des clubs parisiens ( Scène Bastille, Réservoir, Opa, Guinguette Pirate.....), c'est sur scène que Mathieu Neil a rodé ses chansons et c'est donc sur scène qu'il faut voir Mathieu Neil écouter ses pop songs aux refrains imparables.

 

Le groupe est composé de :

  • Mathieu Neil : lead, guitar
  • Alex Montagne : drums
  • David Aknin : bass, backvocals
  • Romain Lavielle : keyboard, backvocals
  • Maxime Vaugon : guitar, backvocals

 

Mathieu Neil sera donc en concert à la scène Bastille le vendredi 4 mars 2011, et vous pouvez le retrouver sur Myspace ainsi que sur Facebook.

En bonus, voici une petite vidéo de « In my pockets » en version accoustique. Enjoy !

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

L'un de mes jeux les plus attendus de 2011 fait parler de lui aujourd'hui. En effet non seulement sa date de sortie a été dévoilée, mais en plus cette annonce est accompagnée d'un superbe trailer. Entièrement réalisé avec le moteur du jeu, cette bande annonce fait sérieusement saliver et nous permet d'entrevoir une sombre enquête.

Concernant sa date de sortie, L.A. Noire est prévu pour le 17 mai 2011 aux Etats Unis et le 20 mai 2011 en Europe.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

Si vous rêvez de participer à la création d'un jeu vidéo, le concept de LookAtMyGame devrait vous plaire. A l'instar de MyMajorCompany, l'initiative de LookAtMyGame est de vous permettre d'investir dans des productions vidéoludiques. C'est donc tout simplement par le biais d'un financement que vous pouvez soutenir les projets proposés par LookAtMyGameLookAtMyGame se définit donc comme un éditeur communautaire de jeu vidéo. Créé par Romain Streichemberger et Clément Vidal, LookAtMyGame souhaite proposer une solution alternative au mode de financement traditionnel.

Actuellement deux jeux font l'objet de cette initiative : Tau Ceti un STR développé par LookAtMyGame et Ones un jeu de plateforme/réflexion développé par le studio Fishing Cactus. Le fonctionnement est très simple, il suffit de s'inscrire sur le site de LookAtMyGame puis d'acheter des crédits (1 crédit = 1 euro). Ensuite vous attribuez chacun de vos crédits à vos projets favoris. En investissant 10 crédits vous accéderez à des contenus exclusifs, à partir de 20 crédits votre nom sera intégré au générique du jeu, enfin si vous investissez plus de 30 crédits vous toucherez un pourcentage des bénéfices de la vente des jeux. En devenant producteur vous aurez bien sûr d'autres avantages comme le suivi en direct de tout le processus de développement du jeu ainsi qu'une relation directe avec les développeurs.

 ... 

Comment ça marche ?

Les investissements des internautes ne financent que la moitié des coûts de production. Ainsi le jeu Tau Ceti qui a un budget de 80 000 € ne sera financé qu'à hauteur de 40 000 € par vous et l'autre moitié par le studio de développement, de même pour Ones qui lui a un budget de 160 000 € et donc 80 000 € financés par les internautes. Les gains de LookAtMyGame sont donc calculés sur 50% des recettes nettes. LookAtMyGame se réserve 30% pour couvrir ses frais, et les internautes se partagent alors les 70% restant au prorata de leurs parts. Pour plus détails je vous renvoie à leur site qui détaille tout le fonctionnement.

Pour ma part ce genre d'initiative m'emballe beaucoup et j'ai donc investi quelques crédits dans le jeu Ones. J'aime bien l'idée de ce jeu et je vous en reparlerai un peu plus en détail dans un billet ultérieur.

Via LookAtMyGame & Gameblog.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de ce billet et bien plus encore sur Web.O.ToFF

A l'occasion de la sortie de Dead Space 2, la galerie Arludik vous propose une exposition autour de l'art de Dead Space 2. Au sein de son espace situé au MK2 Bibliothèque, l'équipe d'Arludik présentera donc une exposition réunissant une trentaine de dessins originaux des concepts du jeu. On y trouvera aussi une série de toiles numériques originales signées par Ian Milham, le directeur artistique du jeu. Cette exposition se déroulera du 18 janvier au 28 février 2011.

Pour rappel, Dead Space 2 sortira chez nous le 27 janvier 2011 sur PS3, XBox 360 et PC. Vous pouvez actuellement tester la démo sur le Playstation Network ou bien sur le XBox Live. 

Arludik est l'une des premières galeries consacrée aux artistes qui créent les chefs d'oeuvre de la Bande Dessinée, du film d'animation, du cinéma, des mangas, du jeu vidéo etc... et qui dessinent, pour divertir, les images les plus marquantes de notre époque. Créée par Jean-Jacques et Diane Launier en 2004, la galerie Arludik  fut la première au monde à exposer les dessins, peintures, sculpture et toiles numériques originales issues du cinéma, de la bande dessinée, des mangas, du jeu vidéo, afin de les instituer en véritable courant artistique contemporain : l'art ludique.

Plus d'informations sur : www.arludik.com.

Retrouvez l'intégralité de ce billet et bien plus encore sur Web.O.ToFF

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de ce billet et bien encore sur Web.O.ToFF.

Histoire de contrer un petit peu le Xbox Live présent sous Windows Phone 7, Sony vient de mettre en ligne son application Playstation Official sur l'Appstore et l'Android Market. Etant possesseur de l'iPhone, je vais parler de celle sur iOS sachant que celle sur Android reste sensiblement la même.

 ... 

A partir de cette application il vous sera possible de consulter vos trophées et de les comparer avec vos amis. Vous pourrez aussi mettre à jour votre statut et jeter un oeil sur celui de vos amis. Un catalogue de tous les jeux Playstation (PSN, PS3, PSP & PS2) est aussi consultable. Enfin l'application vous permet de se tenir au courant de toute l'actualité via une version optimisée du  site et du blog Playstation, et de la partager via les réseaux Twitter et Facebook.

 ... 

Auparavant j'utilisais une application non officielle qui était plutôt lente et qui buggait souvent. Ce coup-ci offre une application de qualité dont la navigation est très agréable. Par contre petit défaut, pour le moment il n'est pas possible de consulter le détail de nos trophées. Il s'agit de la version 1.0, il y a fort à parier que les versions ultérieurs combleront ce petit manque. Dernier point et non des moindres, l'application est gratuite ! Comme de par hasard, la version Windows Phone 7 n'existe pas encore. Etrange non ;p ?

 ... 

Via le Playstation Blog.

Retrouvez l'intégralité de ce billet et bien encore sur Web.O.ToFF.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

La dernière mise à jour de Gran Turismo 5 (patch 1.05) introduisait les évènements saisonniers avec une premier jet de courses bonus. Et bien sachez que depuis le 24 décembre 2010 une autre fournée de courses est disponible. Profitez en car elles ne seront accessibles que jusqu'au 13 janvier 2011.

Au programme donc :

Course Bonus n°2

  • Mini Cooper S (max 175ch /min 1210kg) : Cape Ring-Intérieur / 5 tours - Récompense : 200 000 Cr & 200 000 Xp
  • Ford Focus ST (max 225 ch / min 1430 kg) : circuit de Madrid / 5 tours - Récompense : 300 000 Cr & 300 000 Xp
  • Ford Mustang V8 GT Coupe Premium ( max 400 ch / min 1500 kg) : Laguna Seca Raceway / 5 tours - Récompense : 400 000 Cr & 400 000 Xp
  • Mazda RX-7 (max 400 ch / min 800 kg) : circuit de Tsukuba / 10 tours - Récompense : 600 000 Cr & 550 000 Xp
  • Nascar (max 862 ch / min 1565 kg) : Nürburgring Nordschleife / 2 tours - Récompense : 1 000 000 & 1 000 000 Xp

Contre-la-montre n°2

  • 250 ch / 4×4 : contre-la-montre de Londres
  • 350 ch / 4×4 : contre-la-montre de Cape Ring South (Circuit de Rome)

Défi dérapages n°2

  • Défi dérapage sur Eiger Nordwand - W
  • Défi dérapage sur Trial Mountain - inversé

Amusez-vous bien !

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris