Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris

Catégorie : Actu

Signaler
Actu

Comme chaque année, le 1er avril apporte son lot de poissons plus ou moins frais. Voici une petite sélection des meilleurs poissons avril de cette année 2011. Au programme : Google, Youtube, Starbucks et bien évidemment le maître du genre Blizzard.

On commence donc par Google qui nous a présenté son nouveau concept Gmail Motion. Cette nouvelle feature permet donc de contrôler Gmail avec son corps (joli tacle à Kinect par la même occasion). Ils se sont même fendus d'une vidéo :

Toujours chez Google, Youtube a fêté dignement ses 100 ans avec un best of des vidéos virales de 1911. On y retrouve d'ailleurs l'ancêtre des lolcats. Petit bonus, vous pouvez ajouter un petit filtre 1911 sur toutes vos vidéos Youtube.

Starbucks, quant à eux, lance une nouvelle application mobile qui vous permet d'être livré n'importe où par des livreurs en trotinette.

On termine par Blizzard qui s'applique chaque année à nous préparer de très bons poissons et ils n'ont pas chômé pour 2011. En effet, chacune des licences comporte un ou plusieurs poissons.

On commence donc par World of Warcraft qui annonce la création d'une nouvelle instance intitulée Tombes des Ténèbres éternelles. Ce nouveau donjon bénéficiera de la toute nouvelle technologie Deep Dark. Utilisant des nuances de noir, cette technologie vous plongera dans le noir absolu révolutionnant votre façon de jouer. Toujours dans World of Warcraft, un nouveau compagnon sera mis en place pour vous aider dans les instances. Il s'agit de Crabbie l'assistant donjon. Ce dernier vous suivra tout le long d'une instance et vous livrera un tas d'informations sur la situation de votre groupe, les strats des boss etc. Enfin, une nouvelle fonctionnalité fera son apparition pour les champs de batailles et permettra de rencontrer des opposants de la même faction.

Du côté de Starcraft II, Blizzard annonce que son célèbre RTS sera adapté pour la XBox 360 et qu'il bénéfiera des fonctionnalités de Kinect. Vous n'aurez plus qu'à gigoter pour contrôler vos unités.

Le meilleur pour la fin concerne la franchise Diablo et l'annonce d'une application révolutionnaire : le Cube Horadrique. Celui-ci va vous permettre de transmuter ses applications pour en obtenir de nouvelles. Mais la fonctionnalité la plus impressionnante de cette application c'est qu'elle est capable d'ouvrir un portail interdimensionnel grâce à la translocation pour se téléporter où l'on veut. On n'arrête pas le progrès.

.

 Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

L'infographie du jour est d'actualité puisqu'elle concerne le cataclysme que subit le Japon actuellement. Réalisée par l'équipe du site DigitalSurgeons, cette infographie regroupe les principales informations chiffrées qui font toujours froid dans le dos. Elle liste aussi les principaux organismes pour ceux qui souhaitent continuer à envoyer de l'aide. 

Via DigitalSurgeons.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

En attendant l'arrivée de cette future bombe cosmique qu'est Batman Arkham City, nous avons pu voir dernièrement un petit trailer bien sympathique. Pour continuer à patienter, je vous propose une petite série d'artworks qui doivent dater un peu, mais qui font toujours plaisir à regarder.

 

 . 

Pour rappel, Batman Arkham City est prévu pour le 21 octobre 2011 et sortira sur PC, PS3 et XBox 360.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Trine 2 fait partie des jeux que j'attends le plus cette année et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert une nouvelle bande annonce. Dévoilée aujourd'hui, on y retrouve nos trois héros (la voleuse, le magicien et le guerrier) et le gameplay qui avait fait le succès du premier épisode. Le côté enchanteur et magique est toujours présent et on peut constater que l'interaction avec les somptueux décors sera encore plus poussée.

Malheureusement  une bonne nouvelle en cache souvent une mauvaise. En effet, prévu initialement pour le printemps 2011, la sortie du jeu a été finalement retardée pour la fin de l'été. Pour rappel, Trine 2 sera disponible sur PC, Playstation Network et XBox Live. En attendant, on se console donc avec ce nouveau trailer.

 

Via Gameblog et Joystiq.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
Trine 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Quand il n'y a en plus, il y en a encore ! Suite et fin de la collection printemps/été 2011 des T-Shirts Otaku avec la présentation des neuf derniers visuels.

Vous pouvez retrouver les 25 autres T-Shirts de cette collection dans les billets précédents ici et ici, ou bien tout simplement sur la page Facebook d'Otaku. Prochaine étape j'espère, la mise en ligne de leur boutique.

[Maj] : La nouvelle collection printemps/été 2011 est disponible dans les Citadiums à partir d'aujourd'hui.

Via Otaku.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

C'est sans grande surprise que Steve Jobs a dévoilé la deuxième version de sa tablette lors de la Keynote qui eu lieu aujourd'hui. Si on résume les nouveautés de cet iPad 2 : plus fin, plus puissant, plus léger et quelques éléments en plus. Comme d'habitude avec ses produits Apple upgrade un peu mais pas trop ;) .

Commençons tout  d'abord par le design. Cet iPad a clairement subi une cure d'amincissement en s'affinant de près de  33%. Ainsi il passe d'une épaisseur de 13,4 mm à 8,8 mm soit plus fin qu'un iPhone 4. Ce nouveau design sera disponible aussi bien en noir qu'en blanc (et à priori disponible en même temps ;p). La tablette s'allège aussi et perd 80g pour afficher un poids d'environ 600g.

A l'intérieur ça évolue aussi, L'iPad 2 disposera donc d'un nouveau processeur Dual Core Apple A5 cadencé à 1GHz ainsi que d'un GPU 9 fois plus performant selon les dires de Steve Jobs. L'écran LED ne subit aucune modification (pas de Retina malheureusement) et affiche toujours des dimensions de 9,7 pouces avec une résolution de 1024 x 768. Autre nouveauté qui n'a surpris personne : l'apparition de deux caméras, une frontale VGA (0,3 MP) et une au dos (5 MP) permettant un enregistrement HD ainsi qu'une compatibilité avec FaceTime. Tout comme l'iPhone 4, ce nouvel iPad dispose un gyroscope 3 axes en plus de son accéléromètre. Concernant la capacité, ça ne change pas et Apple propose toujours son trio de 16/32/64 Go. L'autonomie reste aussi semblablement la même affichant une dizaine d'heures au compteur. Enfin, il tournera bien évidemment sous iOS 4.

L'iPad 2 sera disponible à partir du 11 mars aux Etats Unis et le 25 mars chez nous dans ses deux versions à savoir Wifi et Wifi + 3G. Côté tarif on ne change pas une équipe qui gagne et donc les prix restent les même :

Une fois encore Apple se fait plaisir avec pléthores d'accessoires tel qu'un adaptateur HDMI à 40$ ou bien un nouvel étui magnétique (Smart Cover) disponible en plusieurs couleurs mais allant jusqu'à 69$. Pour les applications, Apple a annoncé l'arrivée d'iMovie et de Garage Band.

Voilà pour toutes les nouveautés de ce nouvel iPad. On notera quand même l'absence de port USB et SD/SDHC ainsi qu'aucune modification concernant l'écran. J'avoue que j'aurais bien apprécié un écran type Retina comme sur l'iPhone 4. Pour résumer pas de révolution, juste une simple évolution. Les possesseurs de la première version peuvent encore attendre la prochaine génération, par contre ça peut faire craquer ceux qui n'ont pas encore de tablettes (moi par exemple ^^).

Pour conclure ce billet, rien de tel qu'une petite infographie comparative entre ce nouvel iPad et ses futurs concurrents. Ça va batailler sec sur le marché des tablettes en 2011.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF.

Ce week-end, la marque de T-Shirt Otaku publiait une partie de sa collection printemps/été 2011 en dévoilant les dix premiers visuels. The Original GameWear nous en montre un peu plus en présentant cette fois-ci quinze nouveaux T-Shirts.

 

Pas de date pour le moment quant à leur commercialisation, mais mon petit doigt me dit que ça devrait être pour très bientôt (genre le printemps XD). Peut être cela coïncidera-il avec la mise en ligne de leur site de vente ?

 

 

 

 

 

 

Ça en fait une belle collection pour cet été. A noter aussi que ce mois-ci, Otaku est le sponsor de Torsologo.

Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

La célèbre marque de T-Shirt orienté jeux vidéo vient de dévoiler les 5 premiers visuels de sa collection printemps/été 2011. Créée en 2008 par Alex Nassar (@alexnassar), Otaku : The Original Game Wear est une marque de vêtements faite pour les joueurs par des joueurs.

 

Cette collection n'est pas encore disponible, mais ça ne devrait pas tarder. En attendant la mise en ligne très prochainement de leur boutique, on peut se procurer ces magnifiques T-Shirts à travers plusieurs distributeurs référencés sur leur blog ainsi qu'aux Citadium de Beaubourg et Haussman pour une collection exclusive en association avec Katsuni.

Petit bonus supplémentaire : Alex Nassar était l'invité cette semaine de l'excellent show J'irai loler sur vos tombes dans lequel il dévoile en exclusivité l'intégralité de cette collection printemps/été 2011.

EDIT 27/02/2011 : Otaku continue de dévoiler sa collection et voici encore 5 nouveaux visuels :

 

 

Via Otaku, sur Facebook et sur WordPress.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de mes billets sur Web.O.ToFF.

Quelle fut ma joie, ce 20 février 2007 lorsque j'ai vu réapparaître l'équipe de Joypad avec le site Gameblog.fr qui allait révolutionner le monde du jeu vidéo. Bon peut être pas révolutionner, mais quel bonheur de retrouver les plumes, les délires, la passion et la bonne humeur qui avaient fait les beaux jours de Joypad.

Gameblog fête donc son 4ème anniversaire et il s'est passé un paquet de chose depuis. Gameblog c'est avant tout ses rédacteurs totalement subjectifs mais auxquels on s'identifie très facilement et qui nous montre une autre facette du jeu vidéo. Gameblog c'est aussi et surtout plus de 170 podcasts dans lesquels on retrouve toutes leurs passions qui sont aussi les nôtres. Gameblog c'est une progression fulgurante avec plus de 37 millions de visites et plus de 144 millions de pages vues. Enfin Gameblog c'est une communauté de joueurs tous plus passionnés les uns que les autres et qui participent au succès de ce site via les centaines de blogs créés. 

Merci Gameblog , merci RaHaN, merci Trazom, merci Julo, merci JulienC, merci Kendy, merci Angel, merci MisterP, merci Poufy, merci Salomé, merci à tous les autres, merci toute à la communauté et longue vie à Gameblog !!!

So say we all !

Via Gameblog.fr

Et n'oubliez de les soutenir ici.

Retrouvez l'intégralité de mes billets sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralite de ce billet sur Web.O.ToFF.

La marque anglaise (vendue par Ford aux indiens de Tata en 2008), a présenté son nouveau modèle au mondial de l'auto à Paris en septembre dernier.

Le nouveau venu, aura la lourde tâche d'initier le repositionnement de la marque et d'attirer des clients plus jeunes. Vaste programme, mais il a les moyens de ses ambitions.

Land Rover va se scinder en deux branches bien disctinctes. La gamme standard, constituée de produits aux prix attractifs, tout en gardant les formidables aptitudes de franchissement qui ont fait la réputation de la marque. Elle se destinera aux professionnels et aura pour cible les constructeurs coréens et japonais. L'autre branche aura pour but d'aller chasser les marques premiums sous l'appelation Range Rover.

Le cas qui nous intéresse aujourd'hui est le plus petit véhicule de la gamme range rover, l'EVOQUE. C'est la réponse des anglais aux Mercedes GLK, BMW X3, audi Q5, mini Countryman etc... Inspiré du Concept Car LRX présenté il y a 2 ans dessiné par Julina Thomson (chez Jaguar à présent).

Il propose une inédite carrosserie coupée, unique dans la catégorie, tout comme la première série de range rover sortie en 1974 (on lui souhaite le même succès que son ainé). Bien sûr, une version 5 portes sera proposées pour répondre aux attentes des familles. La ligne dynamique et sportive ne sera pas pour autant sacrifiée par l'adjonction de 2 portes supplémentaires et d'un empattement plus long. Au niveau du style, on remarque une ceinture de caisse très haute, associée à une surface vitrée réduite au minimum, éléments propres à un coupé traditionnellement. Les lignes plongeantes, les passages de roues prohéminents qui remontent largement sur le capot renforcent le côté sportif du véhicule. Le toit flottant est un rappel des premières générations de range, là aussi typique à la marque.

Au lieu d'attaquer la concurrence de front en proposant comme eux un SUV compact qui ressemble aux grands, Land Rover a préféré proposer un coupe au lieu d'un Range Classic échelle 1/2. Mais comme tout Land Rover qui se respecte, il devra briller en tout terrain, et ça aussi c'est nouveau dans ce segment. Il embarque les mêmes équipements que ses grands frères pour le off road : blocage de différentiels, terrain response, ... Il sera aussi disponibles en 2 motrices (une première pour la marque). La loi obligeant les marques à un taux d'émission de CO2 moyens sur toute leur gamme, cette version avec ses 139g/KM de CO2 servira à faire baisser la moyenne (le Range V8 Supercharged à l'autre bout de la gamme émet quand à lui 350g/Km). Pour l'instant 3 moteurs seront disponibles: un essence V6 de 240ch et deux diesel 4 cylindres (150 et 190ch).

Maintenant que nous avons fait le tour du véhicule, que nous sommes passé sous le capot pour voir ce qui s'y cache, il est temps de monter à bord. Et là, on n'est pas déçu du voyage !!! L'ambiance coupé continue, on retrouve 4 fauteuils enveloppants recouverts de cuir ou cuir/alcantara en fonction des versions. Une large console centrale abrite la molette de boite automatique (qui apparait au moment du démarrage comme sur les dernièresJaguar). Le tableau de bord reçoit un des plus grand écran tactile du marché, qui regroupe toutes les fonctionnalités de l'auto. Pour parfaire l'ambiance, des bois et métaux précieux s'associent pour la décoration du cockpit. Le luxe de son habitacle lui autorise une place dans la gamme Range Rover et lui donne de sérieux atouts pour aller chasser les leaders de la catégories.

Parlons gros sous, il faudra débourser 35 000 € pour la première version diesel à 2 roues motrices. C'est assez abordable pour le segment, mais de nombreuses options seront proposées pour faire grimper la note (boite auto, toit entier en verre, ...). Avec son design sportif et compact, son intérieur luxueux et original, il y a de fortes chances que ce nouveau venu deviennent la coqueluche des quartiers chics. Je pense que beaucoup de gens, lassés de leur Mini, vont être attirés par son concept. Le fait qu'il ait été présenté par la star la plus fashion de Grande Bretagne, j'ai nommé Victoria Beckham, n'est pas anodin, et confirme la clientèle visée.

Retrouvez l'intégralite de ce billet sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris