Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Vous le savez, j'adore Batman. Du coup l'arrivée de ce Gotham City Imposteurs a clairement attiré mon attention. Surtout que pour une fois, l'univers du Dark Knight est plutôt tourné vers un gros délire. Disponible uniquement sur les plateformes Steam, XBLA et PSN, Gotham City Imposteurs est un FPS exclusivement multi similaire à Team Fortress 2.

Comme son nom l'indique, l'action se déroule dans Gotham City mais paradoxalement, sa figure emblématique ne fait pas partie du jeu. En effet, en son absence deux clans s'opposent à savoir les Batz et les Jokerz. Vous l'aurez deviné, le premier regroupe des apprentis justiciers déguisés en Batman et le second est composés de malfrats grimés à l'effigie du terrible Joker. On incarne donc à tour de rôle l'un de ces participants et on part fragger nos adversaires dans l'un des quartiers de Gotham. 

Le jeu met à notre disposition un arsenal assez complet composé d'armes classiques mais aussi d'un tas de gadgets inspirés du Caped Crusader tels que des grappins pour s'accrocher, des capes pour voler, des rollers pour se déplacer plus vite etc. On peut bien sûr personnaliser le physique de notre avatar ce qui influera sur nos points de vie ou notre vitesse de déplacement, ainsi que ses vêtements qui se débloqueront au fur et à mesure. Pour les plus impatients, les accessoires cosmétiques peuvent être directement acheté contre des sous réels à des prix complètements hallucinants (entre 1 et 3 € o_O ).

En jeu on a le choix entre plusieurs mode de jeu, du classique Deathmatch, de la capture de drapeaux, ou encore une guerre de démotivation. Enfin le jeu s'étale sur cinq maps que je trouvent plutôt bien conçues. Par contre on en a vite fait le tour. Mais ce que j'ai adoré dans le jeu, c'est l'ambiance complètement loufoque qui règne. Ici, c'est un grand délire, les personnages s'envoient des vannes à tours de bras, et on est à des années lumières du sérieux des Modern Warfare. Techniquement ce n'est pas génial, mais c'est coloré et ça correspond complètement au parti pris du jeu. En bref c'est juste du fun.

Et le point le plus important, c'est que le jeu ne coûte qu'une quinzaine d'euro et apporte des DLC gratuits (c'est si rare qu'il faut bien le souligner).

Les plus :

  • Fun et complètement barré
  • Seulement 15€
  • L'univers de Batman complètement détourné en mode foufou

Les moins :

  • Quelques galères pour trouver des parties
  • Seulement 5 maps, et on tourne un peu en rond au bout d'un moment
  • Les prix abusés des accessoires

Verdict :

PS : Je n'ai pas testé le jeu avec les derniers ajouts provenant du premier DLC gratuit.

Gotham City Imposteurs, disponible sur PC, PS3 (PSN) et XBox 360 (XBLA). Testé sur PS3.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris