Ce week end je suis allé voir Sherlock Holmes 2 au cinéma et ce n'était pas top. Mais plutôt que d'en parler je vais plutôt vous causer de l'adaptation un peu plus canine des années 80. Je parle bien évidemment du dessin animé Sherlock Holmes.

La série relate les aventures du célèbre détective londonien habitant au 221B Baker Street et de son ami le docteur Watson qui viennent au secours de l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard contre le maléfique professeur Moriarty et ses deux complices, Todd et Smiley.

Produit par la RAI et TMS, Sherlock Holmes est une production italo-japonaise datant de 1984 composée de 26 épisodes. En fait les six premiers épisodes dataient de 1981 et étaient supervisés par un certain Hayao Miyazaki. En raison de problème de droits la série fut interrompue pour être reprise en 1984. Pour ma part et sans doute comme une partie de ma génération, ce dessin animé fait partie de mon lot de madeleines télévisuelles ;) . Et comme tous les dessins animés de l'époque il avait lui aussi un super générique.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.