Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Je continue à rattraper mes critiques en retard et ce coup-ci c'est au tour de God of War - Ghost of Sparta. Initialement développé sur PSP, ce God of War a bénéficié d'un portage sur PS3 tout comme son aîné Chain of Olympus. N'ayant pas eu l'occasion de jouer à ce deuxième volet PSP, j'ai comblé ce manque en le téléchargeant via le PSN.

L'action de Ghost of Sparta se déroule quelques temps après God of War premier du nom. On incarne toujours Kratos qui cette fois va tenter de sauver son frère emprisonné par Thanatos, le Dieu des enfers. Comme tous les autres volets de la saga, cet épisode ne réinvente pas la poudre et reprend le même concept que ses aînés. On écharpe tout ce qui se passe en travers de notre chemin, on fait évoluer les différents pouvoirs et combos de Kratos, et on continue d'étriper les Dieux.

La recette fonctionne toujours mais l'effet claque qu'on était habitué de recevoir avec les autres God of War n'est plus présent. Pas de rencontres épiques, le scénario n'est pas du tout passionnant, le jeu est ultra court et la difficulté n'est pas super bien dosée. En bref, j'ai trouvé ça moyen. Après un God of War moyen reste tout de même un bon jeu, mais je trouve que pour celui-ci, les développeurs ne se sont pas foulés.

D'un point de vue technique, c'est un portage PSP vers PS3, donc ça ne fait pas des étincelles. A l'époque, je me rappelle avoir été impressionné par Chain of Olympus sur la PSP. Forcément un aussi beau jeu sur console portable ça en jetait un max. Du coup, porté sur PS3 on perd clairement cet effet whaou. Je suis sûr que si j'y avais joué sur PSP je n'aurais pas été aussi blasé.

Les plus :

  • Bourrin et défoulant comme tous les God of War

Les moins :

  • Difficulté mal dosée
  • Très court
  • Scénario bof bof

Verdict :

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
God of War : Ghost of Sparta
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris