Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Généralement je ne suis pas très adepte des jeux sur iPhone mais pour une fois, en voici un qui m'a bien accroché. Il s'agit de DragonVale développé par Backflip Studios. Il reprend le concept des jeux type Farmville mais dans un contexte beaucoup plus fantaisiste car ici on y élève des dragons.

DragonVale nous propose donc de créer notre parc de dragons de toutes sortes possibles. En fonctions des éléments (plante, feu, terre, glace etc.) on fait éclore différents types de dragons. On leur crée des enclos de même nature que leur élément, on les fait évoluer en les nourrissants et plus ils augmentent de niveau plus ils rapportent d'argent ce qui permet de faire évoluer notre île. Ensuite on peut faire accoupler nos dragons et ainsi donner naissances à des hybrides. Par exemple, si vous croisez un dragon de feu avec un dragon de terre vous obtiendrez un dragon lave. Le but est donc d'obtenir la faune la plus diversifiée possible.

Comme tous les jeux de gestion, chaque action demande bien évidemment de l'argent mais aussi un temps de gestation. L'éclosion d'un oeuf, l'accouplement de deux dragons ou bien la construction d'un bâtiment peuvent prendre plusieurs heures pour être effectués. Et c'est là le petit côté addictif du jeu. On donne nos directives, on lance nos actions, on récolte notre argent et on y revient quelques heures après pour voir comment ça évolue.

Au fur et à mesure du jeu les possibilités de croisements augmentent, on peut agrandir notre parc en débloquant des îles supplémentaires, ou encore on peut faire concourir nos dragons dans des arènes pour obtenir encore plus d'argent et d'expérience. Le jeu n'oublie pas la dimension sociale à travers le Game Center d'Apple qui permet de visiter les parcs de vos amis et d'échanger quelques gemmes.

Le jeu est de plus servi par une très bonne réalisation avec des animations et des graphismes tout mignon. Cerise sur le gâteau, le jeu est gratuit ! Attention, il est toutefois possible d'obtenir certains éléments du jeu contre de l'argent réel via des achats intégrés.

Le principe du jeu est parfait sur iPhone/iPad, très addictif sans être chronophage avec un petit côté Pokémon/Tamagotchi. Moi j'adore, et ma femme aussi ;) (c'est elle qui me l'a fait découvrir).

Les plus :

  • Simple et addictif
  • Tout mignon
  • Gratuit

Les moins :

  • Micropaiements pour faciliter le jeu

Verdict :

 DragonVale, disponible sur iPhone & iPad via l'AppStore.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris