Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Rapide tour d'horizon d'un petit jeu indé plutôt sympathique : Outland. Disponible sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade, Outland est un jeu de plateforme qui reprend les mécanismes d'un jeu que j'avais adoré Ikaruga.

Pour mémoire, Ikaruga était un shoot them up assez sorti en 2002 dans lequel on incarnait un vaisseau à deux faces, l'une claire l'autre foncée. Ainsi on pouvait alterner sa face ce qui nous immunisait contre les attaques de la même couleur. Et bien Outland c'est le même principe sauf qu'on abandonne notre vaisseau par un bonhomme, et on remplace le shoot them up par de la plateforme 2D.

Le gameplay est donc plutôt attrayant et donne ainsi son originalité au titre. Loin d'être insurmontable, le titre propose un certain petit challenge et demande un poil de dextérité. Et ça j'aime bien. Autre point positif qu'on retrouve souvent dans ce genre de production (je pense à Limbo ou Braid par exemple), c'est la patte graphique. Le style reste très simple et épuré, pourtant les environnements détiennent un vrai charme. Par contre, comme pour les titres précédemment cités, le jeu est peu court mais bon il ne coûte qu'une dizaine d'euro donc ça passe.

Les plus :

  • Patte graphique
  • Concept à la Ikaruga

Les moins :

  • Très court

Verdict :

Outland, disponible sur le Playstation Network et XBox Live Arcade. Testé sur PS3.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
Outland
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

kothlis
Signaler
kothlis
Effectivement, je me suis trompé ;p. C'est corrigé.
Dehell
Signaler
Dehell
Petite rectification: ce n'est pas un jeu indé, vu qu'il est édité par Ubisoft.
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Super jeu :)

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris