Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Je continue ma série de tests express pour rattraper mon retard. Ce coup ci c'est au tour de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. Comme son nom l'indique, il s'agit de la suite du très bon Marvel vs Capcom 2 sorti il y a déjà 11 ans (la vache ça passe vite le temps). Je me rappelle avoir bien saigné des doigts dessus sur ma Dreamcast à l'époque.

Ce troisième épisode arrive donc en grande pompe sur nos consoles HD et garde dans les grandes lignes le même principe. Les personnages de Capcom affrontent une nouvelle fois les héros de la Marvel par équipe de trois dans un déluge de coups et d'effets spéciaux assez jouissif. On retrouve dans chaque camp les figures emblématiques commeRyuAkumaChun Li, ou encore Morrigan chez Capcom ainsi que WolverineSpider-ManIron-Man ou encore Captain America chez Marvel. Parmi eux on compte aussi des petits nouveaux plutôt sympathiques comme DanteDeadpoolViewtiful Joe ou bienAlbert Wesker, mais on ne peut s'empêcher de regretter l'absence de certains comme Ken,Strider ou Gambit. Surtout que les choix faits sont de temps en temps étonnant comme par exemple la présence de Zero au lieu de Megaman. Au final on est quand même un poil micro déçu du panel de personnages.

D'un point de vue esthétique, c'est pas génial non plus. Pour cette arrivée en HD, les développeurs auraient pu affiner un peu plus leur graphismes. On est loin d'une claque graphique comme avait pu le faire Street Fighter IV.

Enfin bref, une fois ces petits poins négatifs mis de côté, le plaisir de jeu redevient intact une fois la manette en main. Les coups sortent tout seul, les combos déboulent à toute allure, et l'ensemble est toujours aussi spectaculaire. Même si certains combattants ne sont pas très bien équilibrés, l'aspect défouloir est intact et moi je n'en demande pas plus.

Les plus :

  • Le retour de la licence
  • Ultra dynamique

Les moins :

  • Absence de certains personnages
  • Petites faiblesses graphiques et esthétiques

Verdict :

Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. Disponible sur XBox 360 & PS3. Testé sur PS3.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris