Tout comme InFAMOUS, j'ai eu Dead Nation gratuitement dans le cadre de l'offre Welcome Back  du Playstation Store. Dead Nation est un mélange de Beat them all, de point & click et de massacre de zombie.

Comme d'hab pour ce genre, tous les stéréotypes des films de zombie sont repris à savoir une ville dévastée, quelques survivants et des milliers morts-vivants. Nous on incarne un des deux rescapés qui sont immunisés contre les morsures de zombies (bah ça tombe bien XD) et on va devoir défourailler tout ce qui ressemble à de la chair putréfiée.

Classique, pas super original, mais la recette fonctionne plutôt bien. Avec sa vue sur le dessus, on massacre des vagues de zombies à l'aide d'un arsenal très complet : fusil mitrailleur, à pompe, lance flamme, lance grenade, etc. ainsi qu'un tas d'accessoires : mines, grenades, fusée de détresses, etc. On peut ainsi varier les plaisirs et se sauver de situations malheureuses en distrayant les assaillants à l'aide d'une voiture prête à exploser où à les attirer grâce à une fusée de détresse.

Il est aussi possible de jouer en ligne ou en local avec un ami pour découdre de toutes ces saletés. En bref, même si il ne paye pas de mine et qu'il soit un peu court, Dead Nation est un bon petit défouloir.

Les plus :

  • Défoulant
  • Un peu de challenge

Les moins :

  • Un peu court

Verdict :

Dead Nation, disponible sur le Playstation Store. Testé sur PS3.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.