Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Après avoir joué au très moyen Prototype, je me suis lancé dans InFAMOUS que j'ai obtenu gratuitement à l'occasion de l'offre Welcome Back du Playstation Store.

InFAMOUS nous envoie à Empire City, une ville dévastée suite à une mystérieuse explosionCole MacGrath, un coursier qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, se réveille avec d'étranges pouvoirs. Il peut désormais contrôler l'électricité. Pointé comme le responsable de cette catastrophe, Cole va apprendre à maîtriser ses pouvoirs tenter de découvrir pourquoi il est embarqué là dedans.

On prend ainsi le contrôle de ce fameux Cole dans cette ville ouverte, Le jeu reprend le principe des GTA, on se ballade dans la ville qui nous propose différentes missions. Ainsi on débloque de nouvelles missions, de nouvelles zones et de nouveaux pouvoirs permettant de progresser dans l'aventure. L'originalité de cet InFAMOUS repose essentiellement sur les pouvoirs du héros et donc basé sur l'électricité. Cole peut ainsi lancer des boules d'éclairs, rider sur les rails du métro, ou encore planer en créant des champs électro-magnétiques. Mais pour ce faire, il a besoin de se recharger à l'aide de n'importe quelle source électrique (lampadaire, cabine téléphonique ou encore voiture). Le problème c'est qu'après l'explosion la ville a été plongée dans le noir. Cole va alors devoir remettre le courant zone après zone grâce son toucher électrique.

Mais InFAMOUS intègre un système de choix dans nos actions. En effet, nous pouvons progresser en faisant soit le bien, soit le mal. Ces actions changeront alors notre apparence mais aussi nos pouvoirs. En faisant de bonne actions Cole rayonnera d'un bleu électrique et ses pouvoirs seront plus défensifs, tandis qu'en agissant mal, Cole s'assombrira, ses éclairs rougiront et ses pouvoirs s'orienteront vers la destruction massive. Cela dirigera aussi la réaction des personnes environnantes. Ainsi en étant gentil, les passants nous acclamerons et nous aurons le soutien dans la police, tandis qu'à l'inverse en étant méchant tout le monde se retournera contre vous. Ceci permet donc de jouer et rejouer à l'histoire de deux façons réellement distinctes. Ceci a bien évidemment un impact sur le scénario qui est plutôt réussi. Avec son côté bande dessinée, l'histoire est très accrocheuse et réserve son lot de surprises.

Du côté des points négatifs on peut relever que la jouabilité est un peu trop hasardeuseainsi que des situations souvent répétitive. D'un point de vue esthétique, c'est pas génial mais ça aurait pu être pire quand on le compare à Prototype. Mais bon au final on passe plutôt un bon moment. Au moment de sa sortie, InFAMOUS avait créé sa petite surprise et c'est bien justifié.

Les plus :

  • L'histoire
  • Dualité bien/mal
  • Sensation de puissance
  • Originalité des aptitudes

Les moins :

  • Répétitif
  • Jouabilité  brouillonne à quelques reprises

Verdict :

InFAMOUS, disponible sur PS3. Testé sur PS3.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
inFAMOUS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris