Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Parmi la déferlante de super héros de cette année, Thor ouvre le bal. Gros challenge pour Kenneth Brannagh d'adapter ce comics issue de la famille Marvel. C'est vrai que rendre crédible l'arrivée d'un Dieu sous la forme de super héros n'est pas forcément la chose la plus évidente à réaliser. Ne connaissant pas du tout l'histoire, c'est en néophyte complet que j'ai découvert l'histoire de Thor avec ce film. (PS : j'assume l'entière responsabilité des vannes pourries qui suivront ^^).

Un pitch qui fout la trouille, car le Thor Peur.

Thor nous raconte donc le parcours du célèbre Dieu du tonnerre qui, après s'être fait banni d'Asgard par son père Odin, se retrouve perdu au fin fond du Nouveau Mexique. Déchu de ses pouvoirs et séparé de son précieux marteau, Thor va devoir reconquérir son statut divin et montrer qu'il en est digne.

Des décors mortels, car le Thor Tue.

Le premier constat que l'on peut faire c'est le soin apporté à l'environnement. La réalisation d'Asgard est vraiment très réussie et le lien avec la mythologie que nous connaissons est plutôt bien amenée. Côté casting on notera que les personnages principaux, à savoir Thor et Loki sont plutôt convaincant, notamment notre as de la foudre qui incarne le dieu déchu à merveille. Par contre Nathalie Portman fait un peu potiche à côté, comme un peu trop souvent dans les adaptations de super héros.

C'est un peu du vol, car le Thor Pille.

Dans l'ensemble c'est très beau, c'est divertissant mais ça reste quand même un peu moudu genou. Tout comme Iron Man 2, ça fait trop préambule au film The Avengers prévu pour l'année prochaine. Comme d'habitude chez Marvel, on observe un peu trop de facilité dans le scénario, mais ce que je lui reproche le plus dans tout ça, c'est que çamanque cruellement de scène épique. Après c'est ultra subjectif car, ne connaissant pas vraiment le héros, je suis resté un peu insensible à son histoire.

En résumé ça reste un film divertissant mais loin d'être extraordinaire. A classer dans les popcorn movies.

Thor, de Kenneth Brannagh avec Chris Hemsworth, Anthony Hopkins, Nathalie Portman, Tom Hiddleston et Rene Russo. Sortie le 27 avril 2011.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Slayer
Signaler
Slayer
c'etait thordant !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'est quoi ces titres Thordus !

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris