Ecrit par le scénariste du Diable s'habille en Prada et mis en scène par le réalisateur deCoup de Foudre à Nothing HillMorning Glory affiche clairement la couleur de la comédie romantique plutôt rigolote et sans être trop culcul. Voici en quelques lignes mon avis express. Mais tout d'abord, un copier/coller du synopsis.

Bien qu'elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu'on propose à cette productrice TV de reprendre « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l'audience, elle décide d'engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s'accompagnent très vite de petites phrases assassines à l'antenne... Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l'émission de l'impasse et à trouver l'amour ?  

Cette petite comédie sans prétention reprend tous les clichés de la working girl, mais reste très agréable à regarder. On y retiendra un humour très efficace mais surtout la présence d'acteurs qui gardent une classe absolue quelques soient leurs rôles. Je parle bien évidemment d'Harrison Ford, de Diane Keaton ainsi que Jeff Goldblum. L'histoire, les situations et le dénouement sont plutôt convenus mais l'ensemble est vraiment drôle sans trop tomber dans le lourdingue. Un film parfait pour une soirée sans prise de tête.

Verdict :

Morning Glory de Roger Michel avec Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Jeff Goldblum, et Patrick Wilson.

.Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF.