Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
En vrac

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

L'arrivée de la Wii Mote, du Playstation Move et de Kinect a quelque peu changer notre façon de jouer, mais on aura beau dire ces périphériques ne remplaceront jamais nos bien-aimées manettes. Un petit peu d'histoire donc avec cette infographie qui reconstitue l'arbre généalogique complet du joystick et des différents contrôleurs à travers les âges.

La première illustration nous présente donc toutes les variantes de ces manettes depuis 1972 à nos jours en partant des basiques contrôleurs et du mythique joystick de l'Atari 2600, en passant par les pads de la NES proposant la célèbre croix directionnelle et de la Super NES offrant une ergonomie toujours d'actualité pour arriver aux Dualshock actuels de la Playstation.Le graphe n'oublie pas pour autant les sticks arcade de la Neo Geo ainsi que quelques périphériques farfelus tels que le Power Glove ou encore les tapis de danse. 

A noter que vous pouvez acheter ce poster (60×90 cm) sur le site PopChartLab pour $30.

Pour compléter cette chronologie, rien de tel qu'une table périodique qui reprend tous ces joypads. Cette seconde infographie a été réalisée par Pixel Fantasy et schématise chacun de ses contrôleurs en fonction de leurs boutons. Plutôt amusant et très bien fait :

Via PopChartLab et Pixel Fantasy.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris