Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

La semaine dernière je suis allé au cinéma voir le très plébiscité Discours d'un roi. Récompensé de multiples fois pour son interprétation, le film ne déçoit vraiment pas de ce côté là. Les acteurs sont vraiment géniaux, notamment Colin Firth en George VI, mais surtout Geoffrey Rush dans le rôle de l'orthophoniste.

L'histoire nous raconte celle du roi Georges VI (le père d'Elizabeth II) lors de son accession au trône à la fin des années trente. Cette arrivée sur le trône est inattendue car elle fait suite à l'abdication de son frère aîné qui préfère courir les jupons plutôt que de porter les responsabilités d'un roi. Malheureusement, George VI, de son vrai nom Albert, souffre d'un problème d'élocution l'empêchant de s'exprimer correctement en public. Pour vaincre cet handicap, sa femme Elizabeth (la future Queen Mum) va engager Lionel Logue, un acteur sur la touche qui gagne sa vie en tant qu'orthophoniste. Ses méthodes peu orthodoxes ne faisant pas l'hunanimité auprès de la cour, sa tâche sera d'autant plus ardue pour remettre d'applomb un roi qui doit encourager son peuple à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.

Chose surprenante le film est très drôle. En effet, on sourit très souvent notamment grâce à l'excellent interprétation de Geoffrey Rush qui nous livre un orthophoniste plutôt farfelu. Celui-ci permet donc de briser la glace de l'ambiance un peu morose de la cour royale. On suit avec beaucoup d'intérêt sa relation avec son nouvel « élève » et l'impact qui il aura sur ce nouveau roi. L'interprétation de Colin Firth est elle aussi remarquable et nous montre à quel point un roi reste avant tout un homme avec ses forces, mais surtout ses angoisses et ses faiblesses.

Le Discours d'un Roi est un film vraiment magnifique qui mérite amplement toute ses récompenses et tout simplement d'être vu.

Les plus :

  • L'interprétation sublime
  • Touchant
  • L'humour

Verdict :

Le Discours d'un Roi de Tom Hooper. Sorti le 02 février 2011 avec Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi et Guy Pearce.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris