Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralite de ce billet sur Web.O.ToFF.

La marque anglaise (vendue par Ford aux indiens de Tata en 2008), a présenté son nouveau modèle au mondial de l'auto à Paris en septembre dernier.

Le nouveau venu, aura la lourde tâche d'initier le repositionnement de la marque et d'attirer des clients plus jeunes. Vaste programme, mais il a les moyens de ses ambitions.

Land Rover va se scinder en deux branches bien disctinctes. La gamme standard, constituée de produits aux prix attractifs, tout en gardant les formidables aptitudes de franchissement qui ont fait la réputation de la marque. Elle se destinera aux professionnels et aura pour cible les constructeurs coréens et japonais. L'autre branche aura pour but d'aller chasser les marques premiums sous l'appelation Range Rover.

Le cas qui nous intéresse aujourd'hui est le plus petit véhicule de la gamme range rover, l'EVOQUE. C'est la réponse des anglais aux Mercedes GLK, BMW X3, audi Q5, mini Countryman etc... Inspiré du Concept Car LRX présenté il y a 2 ans dessiné par Julina Thomson (chez Jaguar à présent).

Il propose une inédite carrosserie coupée, unique dans la catégorie, tout comme la première série de range rover sortie en 1974 (on lui souhaite le même succès que son ainé). Bien sûr, une version 5 portes sera proposées pour répondre aux attentes des familles. La ligne dynamique et sportive ne sera pas pour autant sacrifiée par l'adjonction de 2 portes supplémentaires et d'un empattement plus long. Au niveau du style, on remarque une ceinture de caisse très haute, associée à une surface vitrée réduite au minimum, éléments propres à un coupé traditionnellement. Les lignes plongeantes, les passages de roues prohéminents qui remontent largement sur le capot renforcent le côté sportif du véhicule. Le toit flottant est un rappel des premières générations de range, là aussi typique à la marque.

Au lieu d'attaquer la concurrence de front en proposant comme eux un SUV compact qui ressemble aux grands, Land Rover a préféré proposer un coupe au lieu d'un Range Classic échelle 1/2. Mais comme tout Land Rover qui se respecte, il devra briller en tout terrain, et ça aussi c'est nouveau dans ce segment. Il embarque les mêmes équipements que ses grands frères pour le off road : blocage de différentiels, terrain response, ... Il sera aussi disponibles en 2 motrices (une première pour la marque). La loi obligeant les marques à un taux d'émission de CO2 moyens sur toute leur gamme, cette version avec ses 139g/KM de CO2 servira à faire baisser la moyenne (le Range V8 Supercharged à l'autre bout de la gamme émet quand à lui 350g/Km). Pour l'instant 3 moteurs seront disponibles: un essence V6 de 240ch et deux diesel 4 cylindres (150 et 190ch).

Maintenant que nous avons fait le tour du véhicule, que nous sommes passé sous le capot pour voir ce qui s'y cache, il est temps de monter à bord. Et là, on n'est pas déçu du voyage !!! L'ambiance coupé continue, on retrouve 4 fauteuils enveloppants recouverts de cuir ou cuir/alcantara en fonction des versions. Une large console centrale abrite la molette de boite automatique (qui apparait au moment du démarrage comme sur les dernièresJaguar). Le tableau de bord reçoit un des plus grand écran tactile du marché, qui regroupe toutes les fonctionnalités de l'auto. Pour parfaire l'ambiance, des bois et métaux précieux s'associent pour la décoration du cockpit. Le luxe de son habitacle lui autorise une place dans la gamme Range Rover et lui donne de sérieux atouts pour aller chasser les leaders de la catégories.

Parlons gros sous, il faudra débourser 35 000 € pour la première version diesel à 2 roues motrices. C'est assez abordable pour le segment, mais de nombreuses options seront proposées pour faire grimper la note (boite auto, toit entier en verre, ...). Avec son design sportif et compact, son intérieur luxueux et original, il y a de fortes chances que ce nouveau venu deviennent la coqueluche des quartiers chics. Je pense que beaucoup de gens, lassés de leur Mini, vont être attirés par son concept. Le fait qu'il ait été présenté par la star la plus fashion de Grande Bretagne, j'ai nommé Victoria Beckham, n'est pas anodin, et confirme la clientèle visée.

Retrouvez l'intégralite de ce billet sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris