Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

La semaine dernière, je suis allé me ressourcer à La Plagne pour rider la montagne avec quelques amis. En dehors des skis et snowboards traditionnels nous avons testé un sport plutôt original : l'Airboard.

Cette discipline a été inventée en Suisse par Joe Steiner en 2002. L'Airboard désigne avant tout l'espèce de luge gonflable qui va nous permettre de glisser au ras de la neige. Cette luge est donc est un matelas gonflable de forme triangulaire qui dispose de deux poignées. On s'allonge dessus, ventre contre le coussin et tête en avant (impliquant donc le port du casque). On se penche sur les côtés pour tourner, et nous voilà parés pour dévaler les pistes. L'Airboard c'est un peu l'équivalent du bodyboard des neiges.

 ... 

 

C'est à Montalbert dans le domaine de la Plagne que cette activité est proposée. Elle se déroule en fin de journée, une fois que les pistes sont fermées afin d'avoir le champ libre. Tout le long de la descente nous étions encadrés par deux moniteurs afin de nous expliquer le maniement de l'Airboard et pour nous surveiller (on était une bonne quinzaine, 14 rien que mes potes et moi). En effet il faut tout de même un petit temps d'adaptation pour maîtriser la luge et il n'est pas rare de partir dans le décor et de faire bisous les sapins. On ne se fait pas trop mal pour autant étant donné que nous sommes vraiment à ras le sol.

 

Les sensations sont vraiment au rendez-vous, l'impression de vitesse est vraiment étonnante, les gamelles sont aussi de la partie et les fous rires garantis. L'activité dure un peu plus de deux heures pour une descente complète du domaine de Montalbert. Ça coûte 20 € par personne et il est nécessaire de réserver à l'avance. Avec mes amis, nous faisions partis des 200 premiers clients à exercer cette activité en France et nous vous la conseillons vivement.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris