Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Série TV

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Ce week-end, alors que je faisais quelques achats compulsifs sur iTunes, je suis tombé sur une série qui m'a fait retomber en enfance : Batman - The Animated Series (Batman, La Série Animée chez nous). Rappelez-vous, ce dessin animé génial qui est apparu aux débuts des années 90 et qui faisait suite aux succès cinématographiques des deux Batman de Tim Burton « Batman » (1989) et « Batman Returns » (1991).

Batman - The Animated est une série animée de 85 épisodes qui a été produite entre 1992 et 1995. A partir de 1994, la série a été rebaptisée The Adventure of Batman & Robin. Elle a été diffusée en France à partir de 1993 sur Canal + (le samedi à 18h si je me rappelle bien), puis sur France 3 (tous les jours à 20h). 

Cette série a marqué beaucoup de génération notamment pour son côté mature. En effet les scénarii étaient plutôt sombres et respectaient fidèlement l'univers de Batman. L'esthétique du dessin était très réussi se rapprochant entre autre du design Burtonien. La série gardait tout de même sa patte graphique notamment en mélangeant une ambiance années 50 (voitures, architecture, vêtements) avec une technologie très 90's le tout dans des couleurs très sombres. L'univers sonore n'était pas en reste en reprenant les thèmes de Danny Elfman et un grand soin était apporté aux voix. On compte d'ailleurs parmis les doubleurs Mark « Luke Skywalker » Hamill dans le rôle du Joker.

Un autre point qui m'a marqué dans cette série c'était le développement de la psychologie des personnages et le traitement particulier des vilains. En effet chacun des ennemis de Batman bénéficie d'un développement propre qui s'attarde bien plus sur leur humanité que leur côté ultra vilain. De la même manière que Tim Burton, ce sont eux qui sont vraiment mis en avant sans pour autant délaisser Batman/Bruce Wayne qui se dévoile peu mais dont la dualité et les troubles qui lui sont propre, sont bien transcrits. Petite anecdote à propos de la galerie de personnages : la série a elle aussi influencé les comics originaux avec l'introduction de  nouveaux personnages. Par exemple Harley Quinn, la petite amie du Joker, est une création issue de la série animée.

L'intégralité de la saison 1 est disponible sur iTunes pour 15€.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris