Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Série TV

Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF

Connaissez-vous Scranton, une petite bourgade perdue au fin fond de la Pennsylvannie ? Et bien c'est dans cette petite ville que vous suivrez les tribulations des employés d'une filiale de Dunder Mifflin, une société de vente de papier. Cette succursale est bien particulière car elle est dirigée par Michael Scott, un manager aux méthodes peu orthodoxes. En effet c'est le directeur de branche le plus pitoyable que vous pourrez rencontrer. Lourd, bête, maladroit, inculte et tout simplement pathétique, mais tellement attachant, voilà le portrait de Michael Scott qui vous fera sans aucun doute hurler de rire.

Autour de cet improbable patron, on retrouve une équipe qui regroupe des personnalités hautes en couleurs : le joyeux bout en train, la secrétaire naïve, l'infatigable lèche bottes, la comptable coincée et puritaine à mort, le psychopathe de service, et tout un tas de loosers dépressifs. Les caricatures de ces personnages sont bien évidemment un vecteur pour pointer du doigt tous les clichés et travers de l'Amérique du racisme à l'alcoolisme en passant par l'homophobie. Ces thèmes sont traités avec beaucoup d'humour et de manière plutôt intelligente.

The Office a pour particularité d'être tournée comme un documentaire donnant l'occasion aux protagonistes de s'adresser directement à la caméra. Remake du show british éponyme créé par Ricky Gervais, cette version conserve néanmoins un esprit et un humour assez britannique, notamment dans la façon dont sont abordés la plupart des sujets. Il faut un peu accrocher à cet humour et ce traitement assez spécial, mais une fois que vous êtes embringués, difficile de lâcher.

Mention spéciale à Steve Carell qui interprête à merveille le fameux Michael Scott, et qui d'ailleurs lui aura valu un Golden Globe. De même la série a été récompensée en 2006 en remportant l'Emmy Award de la meilleure série comique. Enfin, en dehors des Etats Unis, la série anglaise a aussi donné naissance à d'autres versions internationales avecLe Bureau en France et La Job au Canada.

Fiche technique - The Office

  • Format : 22 min
  • Genre : comédie
  • Nationalité : Américaine
  • Année : 2005
  • Nombre de saison : 7
  • Statut : en cours de production
  • Crée par Ricky Gervais, Stephen Merchant et Greg Daniels
  • Avec Steve Carell, Jenna Fisher, John Krasinski,B. J. Novak, Rainn Wilson, Ed Helms...

Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris