Retrouvez l'intégralité de ce billet sur : Web.O.ToFF

Après avoir fait un petit tour du fameux Kinect de Microsoft, on va se pencher un peu plus en détail sur Kinect Adventures, le jeu qui est livré avec le périphérique. Kinect Adventures nous met dans la peau d'un de nos avatars dans cinq mini jeux plutôt amusants et nous permet un premier contact vidéo-ludique avec Kinect.

Parmi les activités il y a de la descente en rafting, un jeu de ballon, un parcours d'obstacle, des grosses bubulles à éclater et enfin des fuites à reboucher. Il faut l'avouer c'est quand même un peu short surtout qu'une fois qu'on en a fait le tour,  on n'a pas forcément envie d'y revenir. De plus les jeux sont d'une simplicité enfantine réduisant d'autant plus la durée de vie. Les jeux restent amusant mais souffre un peu trop techniquement et de façon inégale. En effet sur certaines activités la reconnaissance est plutôt moyenne, et sur d'autres la latence est trop prononcée (flagrant sur celui des ballons). Sinon on peut citer un petit bonus assez sympa que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres jeux Kinect, il s'agit des snapshots que l'on peut ensuite télécharger et partager sur www.kinectshare.com.

 

Kinect Adventures essaye d'être un peu l'équivalent de Wii Sports lors de la sortie de la Wii, mais les équipes de Microsoft n'ont pas forcément le même talent que celles de Nintendo. C'est très fun mais ça devient vite lassant même à plusieurs. D'un autre côté, étant donné qu'il est livré gratuitement avec le périphérique, ces petits défauts restent tolérables. Mais il est évident qu'on passera très vite sur un autre jeu pour profiter un peu plus des capacités de Kinect.

 

Les plus :

  • Amusant
  • Presque gratuit (car livré avec Kinect)

Les moins :

  • Seulement 5 mini-jeux
  • Très vite lassant
  • Techniquement inégal

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur : Web.O.ToFF