Koopa.fr - Jeux vidéo, cinéma, manga & culture geek !

Koopa.fr - Jeux vidéo, cinéma, manga & culture geek !

Par koopaskull Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 21/05/16 à 15h10

Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Comme vous avez pu le voir ce matin, Capcom m'a envoyé Monster Hunter 3 Tri sur Nintendo Wii avant la sortie officielle vendredi prochain.

Je viens de jouer un peu plus d'1h30 au jeu et je vais vous donnez un premier avis sur le début du jeu sans spoiler rassurez vous ;)

Bon déjà parlons des graphismes car c'est toujours facile de mettre des grands coup de cinématiques dans les trailers, de légèrement flouté les vidéos pour avoir un meilleur rendu...ect

Moi ce matin je mets le jeu et là... tout d'abords ma Wii est branché en YUV, je ne vous direz pas que les graphismes sont moyens, mais plûtot que le level design du jeu est vraiment excellent, le coté montagne, vallée, village, le ciel jour/nuit est très réussi. Mais le problème vient de l'aliasing très présent, scintillement et un peu de clipping !!! (Une honte en 2010)

Pour le coté gameplay, tout est expliqué au fur et mesure de l'avancement dans l'aventure, qui est découpé en quêtes et sous-quêtes mais on est biensûr libre de faire ce que l'on veut.

Le coté RPG est là aussi, avec l'équipement complet du chasseur de dragon etune forge pour amélioré armes et armures. De plus, un système de "cuisine" on peut combiner 2 objets ensembles pour en faire un nouveau.

Mais bon je trouve, moi qui n'est pas l'habitude du tout des RPG, je m'y perd un peu, je ramasse des tonnes d'objets sur les monstres et les éléments du décors mais je sais pas trop à quoi tout ça me sert...

Sinon revenons au gameplay, je trouve le déplécement du personnage assez rigide, pour se tourner par exemple. Les combats pour le moment sont basiques et encore une fois assez rigides (on est pas dans la fluidité de Darksiders par exemple)

Les musiques sont superbes, de même pour l'ambiance générale du jeu.

Ah oui, 6 parties peuvent être créer, et on vous demande au début de personnaliser votre avatar, mais bon un peu austère et pas grand choses comme choix...

Je joue à la manette pro classic noir vendu avec le pack, mais on utilise la wiimote de temps en temps pour identifier les monstres et ainsi les répertorier dans un guide. (on pointe à l'écran comme dans Metroid Prime)

Voilà pour un premier avis très rapide à chaud, je suis plutôt satisfait du jeu pour le moment même si il semble très long à prendre en main. En tout cas le plaisir est là :)

Bonne journée à tous !

 

Voir aussi

Jeux : 
Monster Hunter Tri (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Ca y est, je suis allé le chercher chez mon revendeur préféré ! Cool !

Édito

 

 

 

Archives

Favoris