Koopa.fr - Jeux vidéo, cinéma, manga & culture geek !

Koopa.fr - Jeux vidéo, cinéma, manga & culture geek !

Par koopaskull Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 21/05/16 à 15h10

Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Nintendo compte bien faire connaitre sa nouvelle console portable 3D sans lunette à tout le monde. Pour preuve un Event spécial Nintendo 3DS a eu lieu hier et aujourd'hui au Carrousel du Louvre à Paris.

Quelques fidèles membres du club Nintendo France et la presse étaient invités pour tester les démos de jeux ainsi que pour approcher la console de plus près. Le cadre de l'évènement était très bien organisé, beaucoup d'hôtesses, 1 pour 2 consoles soit plus de 50 jolies demoiselles car Nintendo avait prévu gros avec pas moins de 100 Nintendo 3DS réparties dans une grande salle entre vidéos 3D et démos jouables.

Vous avez surement déjà eu beaucoup de retours de cet évènement depuis hier, je vais donc être assez bref... Non pas qu'écrire des lignes et des lignes ne me dérange (au contraire j'adore ça) mais je ne trouve pas l'utilité surtout que l'on parle toujours des mêmes jeux depuis Janvier.


J'ai pu tester les jeux dans un petit confort, sans bruit, dans la salle presse bin oui Koopa.fr prix nobel du partage vidéoludique, j'ai même pu serrer la main de Mr Laurent Fischer, trop la classe non ?

Bref, je commence par le fameux remake de Zelda Oot 3DS, alors oui ma première sensation fut : "Wahou !" vraiment beau, une 3D superbe avec un beau champ de profondeur , plus fin, mieux coloré, fluide mais après ?Bin oui, j'ai beau eu faire les 3 parties de la démo, je le connais par coeur ce Zelda !!!

Je me suis donc sérieusement posé la question de savoir si il était vitale d'acheter ce Zelda, car après la première impression sur le re-lifting du jeu, elle ne reste pas longtemps et on se retrouve devant avec beaucoup de facilité car le jeu on le connait par coeur.

Le re-finir une 5ème fois ? Mais a qu'elle prix ? Je pense qu'un nouveau niveau ou une collecte d'objet supplémentaire pourrait en faire un GROS achat, mais il faut quelques choses.


Pour faire contraste je vais vous parler du pire jeu que j'ai testé Ridge Racer 3D tout simplement moche, au voiture cubique, au gameplay mou, 3D inutile...bref, seul point positif la vitesse du jeu même en 3D très fluide.

Humm et si on passait à Resident Evil : The Mercenaries 3D qui est sympa mais sans plus ? Alors oui, je ne suis pas grand fan de la saga, mais j'ai trouvé ça répétitif, un gameplay encore trop rigide, aucune sensation, la 3D inutile... hu hu hu mais que font les dévs ? Bon le moteur graphique marche bien, plutôt jolie mais rien de comparable encore une fois à de la Xbox 360.

Un peu de foot ? Pas de problème PES 3D édition était là pour vous. Bizarrement j'ai trouvé la 3D très réussi et même utile pour le gameplay. Au final une bonne surprise pour moi qui suit pas forcément fan de jeu de foot, là je vous avoue que j'ai trouvé ça sympa.


J'avais vraiment envie de voir les cuisses de chun li en 3D, du coup direction le stand qui proposait la démo de Super Street Fighter 4 3D édition. J'avais l'impression de jouer a un jeu identique a une version console de salon. Design fin, fluide, 3D qui sert à rien, gameplay précis avec le nouveau stick de la 3DS le : Circle pad. Si, si de bonnes sensations pour un jeu de combat ce n'était pas gagné d'avance mais bon encore une fois rien de bien "tranché" par rapport à une version de salon.Reste à voir le street pass et les bonus online du jeu...

Bon quoi d'autre a se mettre sous la dent... humm... non car ils y avaient beaucoup de 3DS seulement en vidéo... Bah, c'était toujours sympa de voir le rendu prometteur de jeu comme Mario Kart, Animal Crossing, Super paper mario...ect Vivement plus d'infos sur ces "vrais" nouveaux jeux ! Même si je vous avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la vidéo de Starfox 64, whaou la claque !!! J'aurai trop voulu tester sniff...


Bon fini de rigoler après quelques parties de bust a move 3D que j'ai bien aimé, je me lance avec une franchise un peu bizarre... une simulation de sous marin made in Nintendo, Steel Diver.

Steel Diver utilise la fonction gyroscopique de la 3DS, comme pour un vrai périscope on se tourne pour viser et appuie sur l'écran tactile pour tirer. Alors je vous préviens de suite, si vous commencez le jeu dans votre salon vous risquez de finir dans votre cuisine ou salle de bain lol! Même si il suffit de tourner sur soit même avec la 3DS dans les mains, je sais pas on a tendance a avancer...

Vraiment bien pensé, j'ai trouvé le jeu intéressant mais a voir sur la longueur car envoyer des missiles sur d'autres bateaux et boucher les fuites avec le doigt lorsque l'on se fait toucher je ne sais pas si on peut appeler ça une "vrai" durée de vie. Alors à voir :)


Bon je vais finir ce petit reportage par le jeu qui me DONNE envie d'acheter la 3DS, je parle biensûr de notre héros PIT du jeu Kid Icarus.

Rien à dire, de l'action intense, des sensations en 3D de folie, gameplay simple mais efficace, graphisme superbe basé sur le moteur de SSBB à mon avis.

J'ai fais les 2 parties de la démo, une facile et une autre difficile. J'ai vraiment adoré me balader dans les airs, esquiver tout les lasers rouges, dégommer les énnemies, du fun tout simplement. Même si j'avoue que pour les phases à pieds je n'ai pas très bien compris comment esquiver...mais bon la démo était tout de même super légère, on l'a fini en moins de 3 minutes.

Sinon j'ai aussi testé la réalité augmenté très sympa et le petit jeu Face raider où tu te prend en photo et tu te shoot en IR. Le petit plus rigolo, les gueules des personnages et le décors réel qui se détruit.


Vous l'aurez compris, je suis moins enthousiasmé que la dernière fois...Pourquoi ? Les jeux tout simplement. Pour le moment je ne trouve pas de jeu à mon gout à part Kid Icarus qui me ferai passer à la caisse. Après chacun ses goûts comme toujours.

La console en elle même reste tout de même de très bonne qualité, une prise en main nickel, un circle pad excellent, une console légère, de bonne taille. Donc rien à dire du côté hardware.

Reste vraiment à voir le line up de sortie d'ici le 25 Mars prochain et ce jusqu'à cet été pour craquer ou non à cette friandise vidéoludique 3D sans lunette dans la poche ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

onix4man
Signaler
onix4man
Je te rejoins pour les jeux sauf tous les endroits où tu as mis 3D inutile (à part Ridge Racer que je ne suis carrément pas allé tester tant c'était moche). Street IV, la profondeur m'a plu : ça donne bien l'impression de se battre devant les décors). PES même ressenti que toi. Par contre Zelda.. Tout le monde ne le connais pas par coeur, voire ne le connais pas tout court donc il reste valable. Bien mieux retouché que ce qu'on peut s'imaginer sur les screens.
Ah et sur Steel Diver "jeu intéressant" ? :) J'ai justement trouvé, comme tu le soulignes finalement plus bas que c'était tout le problème de cette démo, c'est proprement inintéressant comme jeu pour ce que j'en ai vu.

J'ajouterai la réalité augmentée, mais l'autre jeu : celui avec des cibles qui sortent de la table, bluffant comme ça donne vraiment l'impression que c'est là, tant on est libre de bouger autour et que ça réagit super bien! En plus un p'tit boss de fin donc une construction ludique (classique) de l'expérience. miam!

Ah dernier point : il n'y avait pas que des hôtesses mais aussi beaucoup d'hôtes, pas loin de la moitié (mais on s'en fout). En tout cas événement très sympathique comme les gens sur place, dans une très bonne atmosphère. (Et on a pu voir Mathieu Minel en réalité pas augmentée du tout : il est tout petit :))

Édito

 

 

 

Archives

Favoris