Bonjour à tous !

Les jeux Super Mario ont, pendant 25 années, toujours été les meilleurs dans l'industrie du Jeux Vidéo. Mais la création de chacun d'eux n'était pas du tout difficile pour Shigeru Miyamoto.

Il semblerait que les typiques habitudes humbles des Japonais n'aient pas touché le créateur de Mario, mais Miyamoto dit que c'est grâce aux avancées technologiques que les Mario sont ce qu'ils sont aujourd'hui, etnon grâce à ses folles compétences...

Dans le dernier Iwata Asks, une interview a été faite avec le Papa deMario (Qui a été conduite au lieu de cela, par le Rédacteur Publicitaire Japonais, Auteur et Game DesignerShigesato Itoi), Miyamoto a dit : "En regardant derrière soi, ce qui a été facile avec le développement des jeux Mario est qu'ils pourraient naturellement changer avec le progrès technologique."

"De la même manière, pendant que les avancées technologiques changent, le changement des jeux Mario, se fait aussi. Au contraire, les livres étaient essentiellement toujours faits de la même façon. S'il avait été nécessaire d'empêcher le développement des Mario d'avancer de cette façon, nous n'aurions pas pu le faire. Par conséquent, faire les jeux Mario a été facile."

Itoi suggère que cela a été facile grâce à "la méthode de travail" deMiyamoto, mais il ré-affirme que c'était simplement dû aux avancées technologiques. "Sans cela, je ne pense pas que je pourrais y être resté fidèle jusqu'ici" a-t-il dit.

Il continue à révéler qu'il a toujours voulu être le genre d'inventeurs qui nous ont sortis quelque chose comme le Rubik-Cube ou devenir un artiste de Manga, mais n'a jamais vraiment essayé... et donc il conclut par : "je dois m'y faire".

Ouais ! Inventer et développer le plus grand personnage de Jeux Vidéo au monde pendant 25 ans - Ça doit vraiment être chiant !

Longue vie à Koopa.fr !