Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

  
Signaler

Catherine n'en finit plus de faire parler d'elle! Enfin presque... puisqu'aujourd'hui, c'est plutôt de Vincent qu'il s'agira. Le site officiel du jeu a été mis à jour, et on découvre les trois amis de Vincent, ceux avec qui on interagira et qui vivront, si l'on se fie à d'anciennes infos, des cauchemars similaires à ceux de Vincent.


 

Tobias, dont le surnom est Toby, est un vendeur de voitures d'occasions qui a 23 ans. Il travaille avec Johnny. C'est un habitué du bar. Il a une forte envie de se marier, et il dit qu'au moment même où il aura une petite amie, il l'épousera. Il a une attirance pour les femmes plus agées que lui et aimerait bien séduire la serveuse du bar.

Orlando a 32 ans, et c'est un ingénieur software. C'est un ami de longue date de Vincent, et aussi un client régulier du bar. Il est insouciant, à la fois dans sa facon de parler et sa facon d'agir, et il n'est pas très attiré par l'idée du mariage. Il a tendance à conseiller à Vincent de ne pas se marier.


Jonathan, aussi connu sous le nom de Johnny, est un vendeur de voiture d'occasions. Il a 32 ans, comme Vincent et Orlando, qui sont des amis depuis longtemps. Il est célibataire, et également un clien régulier du bar. Il travaille dans l'entreprise de vente de voitures d'occasions de son père, et prévoit de continuer à s'occuper de l'entreprise familiale. Il a des standards élevés en ce qui concerne le mariage: il pense que le mariage n'est possible qu'avec une partenaire qui nous est destinée, notre âme soeur.


 

Mais ce n'est pas tout, puisque HMV, un site de vente en ligne japonais a dévoilé des images inédites du jeu! Certaines ont été traduites par un site dont je tire la plupart de mes infos sur Catherine: Adriasang.


Vincent semble être au sommet de son rêve (ou au début, une sorte de partie pré-donjon comme dans les Persona?) en sous vêtements et avec un oreiller sous le bras. L'un des moutons lui dit "Cette personne est... une sorcière". Il se pourrait qu'il parle de Catherine.


Ces lames qui transpercent l'oeil du monstre font elles partie de son design ou Vincent a t il réussi à le neutraliser?


La mariée histérique est de retour! Le jeu semble tourner autour des thèmes du mariage et des responsabilités...


Erica, serveuse dans le bar où Vincent et ses amis ont l'habitude de trainer semble les mettre en garde: un homme qui trompe sa femme est maudit et peut être tué. Est elle au courant pour les cauchemars? Ou alors, est ce que comme dans Persona 4 et son monde de la télé, c'est une rumeur qui circule en ville?

 

C'est tout pour aujourd'hui! Je ne vais pas vous dire un truc habituel du genre "ca me donne encore plus envie d'avoir le jeu", parce que je ne peux plus avoir plus envie d'avoir le jeu que maintenant. Non, en fait j'attends d'avoir des infos sur le gameplay, et j'ai aussi très envie d'être en février.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Catherine, le premier jeu HD développé par la Team Persona, et qui sortira le 17 février prochain au Japon, se dévoile un peu plus à travers 5 screen, qui semblent être du ingame. Ce fabuleux jeu que je m'efforce de faire connaitre à tous les gens qui passent par la partie communautaire de Gameblog nous proposera, je vous le rappelle au cas où, de suivre la descente aux enfers de Vincent, un mec un peu à l'ouest, qui aura le coeur partagé entre deux femmes aux prénoms quasiment identiques, et qui devra s'extirper des horribles cauchemars qu'il fera. Ces screen ne nous montrent rien de fondamentalement nouveau, mais ils sont un peu différents des images vues avant, alors je voulais les partager avec vous. Bon, d'accord, ca ne fait pas beaucoup... Allez, je suis sympa, vous aurez le droit à un petit bonus à la fin de cet article. Attention, un petit avertissement pour les ames les plus sensibles: ce qui va suivre est un peu olé olé et également assez glauque. Dans le sens inverse.

 

Voila ce qui arrive quand on se fait pomper par une jolie blonde!


Ce monstre me met mal à l'aise. La dernière fois que ca m'était arrivé, c'était dans Silent Hill 2.


Voila les amis de Vincent, qui font aussi des cauchemars anxiogènes.


Puisqu'on vous dit qu'on vit dans une société de moutons.


Maintenant qu'on voit vraiment ce bébé de près, je trouve qu'il est super bien fait. Il est vraiment écoeurant, et pour moi c'est une marque de réussite dans un jeu de ce type!

 

 

Vu sur Destructoid

 

 

Et maintenant comme promis votre petite récompense! Je n'ai pas trouvé de cosplay de Catherine (normal en même temps, c'est tout récent), mais j'ai trouvé une fille qui lui ressemble assez... Même si elle fait le cosplay d'un anime qui n'a rien à voir. J'espère que ca vous fera du bien aux yeux (et n'allez pas visiter le site qui est inscrit sur ces photos, c'est pas bien! Si je savais me servir de photoshop j'aurais viré ca).

Alors, vous trouvez qu'elle ressemble à Catherine physiquement?


Mais si, regardez la coupe de cheveux... Non, la coupe de cheveux c'est un peu plus haut que ca!

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Enfin l'occasion de reparler de Catherine pour moi! HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!! Hum bref, cette fois ci, j'ai beaucoup de choses à vous raconter. Tout d'abord la date de sortie du jeu a été fixée, au Japon en tout cas. Le jeu était prévu pour sortir cet hiver, et si on s'imaginait le voir arriver avant 2011 (moi en tout cas, je le voyais comme ca), c'était oublier que l'hiver dure plus longtemps. Ainsi, le jeu sortira en fait le 17 février (pas loin de la St Valentin non? =p). Oui, c'est long! Mais bon, il faut savoir être patient parfois...


Parlons un peu maintenant de cette fameuse image promotionelle où Catherine mange une pizza (et qui me sert actuellement d'avatar). C'est l'une des premières images que j'avais vu du jeu (et peut être celle qui a attiré l'attention des journalistes du monde entier?), et aujourd'hui Shinegori Soejima, le character design du jeu (et aussi celui de Persona 3 et 4, bref un gars génial et talentueux) nous révèle comment il a fait cet artwork. Il a en fait utilisé comme base de départ un modèle du personnage, issu directement du jeu, comme vous pouvez le voir ci dessous.


Maintenant vous savez. Oui, Catherine mangera une pizza avec du fromage bien dégoulinant dessus dans le jeu. Héhé...

 

Mais ce n'est pas tout. Atlus va bien! Katsuna Hashiro a assuré que le développement se passait bien, et que l'histoire avec Index Holding n'avait rien changé à la partie développement de jeux. D'ailleurs Atlus serait à la recherche de nouveaux employés pour renforcer la Team Persona! Oui, ca c'est une bonne nouvelle. Peut être qu'après Catherine on aura Persona 5... Financièrement aussi Atlus serait assez bien. Si l'entreprise n'est pas aussi en forme qu'un EA ou un Activision, elle ne serait désormais plus dans le rouge. La raison? L'édition de Demon's Souls aux Etats Unis, qui leur aurait rapporté vraiment gros. Comme quoi, quand on mise sur des jeux excellents, ca rapporte.

Voila, j'espère avoir rendu votre journée agréable avec ces bonnes nouvelles, moi en tout cas ca m'a fait beaucoup plaisir =)

 

En attendant Catherine, profitez de ces deux jolis Fanarts réalisés par un japonais!

 

Vu, entre autres, sur Adriasang et Destructoid

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

Catherine refait parler de lui aujourd'hui, avec une nouvelle vidéo! Cette vidéo serait apparemment l'opening du jeu. Je vous mets la vidéo made in Youtube (qualité moyenne =/), mais vous pouvez aller la voir sur le site de Famitsu.

 

 

J'en profite pour vous signaler que le site officiel a subi quelques changements, et est un peu plus agréable à parcourir désormais et le thème musical du jeu tourne en boucle. N'oubliez pas aussi que vous pouvez retrouver toutes les infos sur le jeu dans mon HUB Catherine. J'ai vraiment hate que le jeu sorte... même au Japon, car je songe fortement à l'import, vu que la localisation éventuelle du jeu n'a même pas encore été évoquée jusqu'à présent... Mais gardons espoir, on ne sait jamais ^__^

Le site officiel du jeu est maintenant plus... hum... mieux. =p

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Enfin du nouveau sur Catherine! C'est dans le célèbre magazine Famitsu que s'est dévoilé ce qui s'annonce comme le jeu le plus original de l'année. En plus de nouvelles images terrifiantes que je vous montrerais en fin d'article, on a eu le droit à des informations, sur l'histoire mais surtout sur le gameplay!
On apprend ainsi que Vincent n'est pas le seul à souffrir de ces cauchemars étranges... Trois de ses amis sont aussi touchés par ce mal. Johnny, Toby et Orlando (qui sont surement les gars que l'on a pu voir sur les précédentes images) font aussi des rêves étranges, et sont amis avec Vincent depuis longtemps. Ils ont la même vision que lui sur l'amour et le mariage.
Concernant le gameplay, on en apprend un peu plus. Lors de ses cauchemars, Vincent sera plongé dans ce monde étrange et devra échapper à des monstres qui le poursuivent et qui ne lui veulent pas que du bien. Notre pauvre homme devra donc éviter les obstacles et les monstres qui se dresseront sur son chemin, pour progresser vers le haut. Si il "tombe" ou qu'il est capturé par un monstre, c'est le game over! Serait on en présence d'un véritable survival horror? On dirait bien =)
Il y aura un système d'email par téléphone, qui permettra de communiquer avec Katherine et Catherine. Cette dernière vous enverra d'ailleurs des photos parfois coquines...

Et voila, c'est tout ce qu'on sait pour le moment. On a quand même le droit à une salve d'images, qui annonce des monstres au design dérangeant... et une direction artistique au moins au niveau de celle des Persona!

J'adore déjà la direction artistique.


Cette femme serait elle la représentation cauchemardesque de Katherine?


Et ca la représentation cauchemardesque de Vincent?


Echapper à des monstres sans pouvoir les combattre: l'essence même d'un vrai survival horror?


Le design de ce monstre est... hum, je ne préfère pas me faire attraper par lui!


Les bébés monstre, un phénomène de mode dans le milieu de l'horreur ces derniers temps.


 

Et voila! Je commence déjà à avoir une théorie sur l'histoire et la signification de tout cela, mais je vais me la garder pour le moment. Toujours pas de date de sortie pour l'Europe, si ca continue je me le prends en import dès cet automne, hors de question de rater un tel jeu! Vous pouvez regarder les autres articles que j'ai fait sur le jeu si vous voulez voir les images précédentes ou les trailer, et comptez sur moi pour vous tenir au courant à propos de ce jeu ;D

 

 

Vu sur Examiner

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

L'actualité de Catherine n'est pas riche ces derniers temps, bien que le jeu sorte bientôt au Japon. Cependant, j'ai pu découvrir récemment les poster qui seront collés dans toutes les enseignes de Jeux Video du Japon, et si on connait déjà cette image, je n'ai pas pu m'empêcher de vous la remontrer sous sa plus belle forme!

Pas mal non? Je me demande, si dans le cas d'une éventuelle localisation, on aurait le droit à la même campagne de pub ici? Ca m'étonnerait, mais bon! ^^
Pour conclure, sachez que le site a changé sa bannière, pour encore une fois nous mettre face à une Catherine qui écarte les jambes... mais qui conserve toujours son intimité. Et si finalement le mystère du jeu était à cet endroit précis, hein? Par pure curiosité, j'irais vérifier ca quand le jeu se décidera à sortir dans une langue compréhensible =p

 


 

 

Vu sur Adriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Il n'y a pas grand chose à dire, mais je ne peux pas m'empêcher de vous parler de Catherine, pour conclure cette journée d'articles un peu coquins. Que dire alors? Que le jeu était présent au salon, et c'est à peu près tout... Il y avait des affiches du jeu et le dernier trailer en date qui passait sur des écrans, sur le stand Konami (qui sera du coup, peut être l'éditeur du jeu). Voici quelques images de Catherine au TGS.

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Atlus avait promis du nouveau pour Catherine lors du TGS, et ils ont tenu promesse! Voici un nouveau trailer pour le jeu. Il nous montre en mouvement ce qu'on a pu voir sur de nombreuses images, notamment celles diffusées dans Famitsu dont je vous parlais il n'y a pas très longtemps. On y découvre aussi un nouvel ennemi. Et moi, cela me donne encore plus envie d'y jouer. J'espère qu'on aura d'autres informations demain, en particulier l'annonce d'une sortie occidentale.

 


Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Si comme moi vous attendez Catherine, le prochain jeu signé Atlus, avec impatience, vous serez content d'apprendre que le jeu est rentré en phase finale de développement. Si son annonce a été tardive, le projet semble en route depuis un certain temps, et sera bientôt fini, pour une sortie cet hiver, uniquement au Japon pour le moment. A cette occasion, Shigenori Soejima, chara-designer très talentueux et connu pour avoir officié sur la série des Persona s'est exprimé au sujet du coté érotique du jeu.

On ne peut pas se passer des scènes érotiques si on veut dresser un portrait réaliste de l'amour à l'age adulte. Décider de supprimer cet aspect du jeu pour des raisons commerciales ne serait pas naturel.

Et là je pense que tout est dit! Je suis totalement d'accord avec lui.
On devrait en apprendre plus sur ce jeu lors du Tokyo Game Show. On y découvrira peut être un peu de gameplay (cette partie restant assez floue pour le moment), et, je l'espère fortement, l'annonce d'une sortie occidentale (au moins les USA, s'il vous plait!).

 

 

Vu sur Destructoid

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

 

Catherine est de retour, et je suis un peu en retard pour vous en parler, ayant été plutôt occupé ces derniers temps. Mais bon, je me suis quand même dit qu'il fallait en parler, pour ceux qui n'aurait pas lu les nouveaux détails sur le prochain jeu d'Atlus, qui s'annonce intéressant.

Le magazine japonais Famitsu a dévoilé de nouvelles images de Catherine, ainsi que des informations qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur le jeu. On découvre ainsi... Katherine, une femme de 32 ans qui n'est autre que la petite amie de Vincent, le personnage principal du jeu. Il semble qu'ils se connaissent depuis leur enfance. Ils auraient commencé à sortir ensemble après une réunion d'anciens élèves, et seraient très proches. Selon la traduction de certaines images, Katherine annoncerait à Vincent qu'elle pourrait être enceinte...
Quant à notre autre Catherine, c'est une femme mystérieuse sortie d'un peu nul part. Sur une des images, elle fait promettre à Vincent de ne jamais la tromper, ce qui semblerait indiquer qu'elle ne sait rien de l'existance de Katherine. On aura donc visiblement affaire à un triangle amoureux, en plus de la partie horreur/cauchemar.

D'ailleurs, on en apprend plus sur le jeu en lui même. On dirigera Vincent dans sa vie quotidienne (un peu comme les jeux Persona?) et on aura beaucoup de décisions à faire qui auront une influence directe sur le déroulement de l'histoire. Atlus a en effet annoncé des fins différentes selon la facon dont on jouera. Voila ce qu'on pouvait dire de nouveau sur ce jeu qui s'annonce excellent. A noter qu'il y aura de nouvelles informations données lors du Tokyo Game Show. Et peut être l'annonce d'une sortie occidentale. Il faut y croire!

 


Katherine et Vincent sont très proches


Katherine semble lunatique: sur certaines images elle semble très calme, sur d'autres on dirait une furie!


Catherine demande à Vincent de ne jamais la tromper. Tiendrez vous cette promesse?


Cette femme en robe de mariée vous poursuivra avec un couteau dans le monde des cauchemars. Qui est elle ou que représente t elle? Mystère...


Vincent semble avoir quelques amis.

 

 

Vu sur Adriasang & Destructoid

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris