Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

On pourrait presque se dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un article: une équipe de développement qui recrute des employés... et pourtant! Il s'agit d'Atlus, et plus particulièrement de la Team Persona, actuellement en train de terminer Catherine, qui sortira le 17 février au Japon. Et donc, ca me tient à coeur, parce que depuis que j'ai mis Persona 3 dans ma Playstation 2, ces développeurs que je ne connaissais même pas sont devenus des développeurs que j'adore, tout simplement.
Ce qui est intéressant, c'est que la Team Persona recruterait apparemment un grand nombre d'employés, pour travailler sur un projet qui démarrera l'été prochain... Et forcément, oui, forcément, je pense à Persona 5. Ils ont un moteur de jeu HD (celui de Catherine) et il a été plusieurs fois évoqué qu'après Catherine, l'équipe se pencherait sur un nouveau Persona. Alors voila, j'attends Persona 5, j'y crois, je veux quelque chose qui suit la recette des deux épisodes précédents (Vie scolaire/boulot, vie sociale liée aux pouvoirs en combat, encore plus d'interaction entre  les personnages, des musiques toujours aussi originales, une histoire de malade mental et un peu de drague bien sur) mais en dix fois mieux. Ouais, je sais, je suis exigeant =p

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5 (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Pas de véritable info aujourd'hui, juste quelques images qui viennent illustrer le système de jeu, que je vous ai détaillé il n'y a pas longtemps dans cet article. En ce moment l'actualité autour de Catherine s'est un peu calmée j'ai l'impression... Mais bon, on en sait déjà beaucoup et le jeu sort en février, je peux donc comprendre qu'ils ne veulent pas non plus trop en révéler. Comptez quand même sur moi pour vous prévenir s'il y a du nouveau d'ici la sortie du jeu ;)

Le site officiel a été mis à jour, la partie "Nightmare" est maintenant ouverte.


Déplacer les cubes semble être un élément important du gameplay.


Le design de ce monstre me met toujours mal à l'aise...

Voila probablement ce qui arrive lorsque l'on tombe.

Je pense garder cette image pour illustrer mes fins de tests, pour les jeux nazes =p

 

Voila, ces images vous permettront peut être mieux de comprendre le système de jeu. On remarque aussi sur certaines des petits tas de pièces et une statuette en or, quelque chose me dit qu'il faudra prendre des risques pour s'en emparer.

 

 

Vu sur Andriasang

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Voici le moment que vous attendiez tous, fans de Catherine! Le gameplay du jeu a enfin été dévoilé officiellement, à travers quelques pages de Famitsu consacrées au prochain jeu de la Team Persona! Tadam!

Le jeu sera donc divisé, comme le suggérait le site officiel, en trois parties. La partie "aventure" au Stray Sheep où l'on boit, discute avec ses amis et envoie des sms, la partie "story", qui est composée de cinématique et d'évènements et enfin la partie "action", qui se déroule dans les cauchemars de Vincent. C'est d'ailleurs cette partie la, qui restait assez floue, dont on va parler aujourd'hui.
Vincent devra faire face à ses cauchemars chaque nuit, sans exception apparemment. Durant ses cauchemars, il  tentera d'échapper à des monstres terrifiants, sous peine de ne pas se réveiller le lendemain. Pour cela, il devra atteindre le sommet du niveau sans avoir été rattrapé par les monstres et avant un certain temps limite. Les niveaux pourront prendre plusieurs formes différentes. Par exemple, si certains ressemblent à des escaliers, l'un des niveaux présent dans Famitsu dévoilait une sorte de tour à la Jenga qu'il fallait escalader. Vincent doit apparemment pousser des blocs, pour pouvoir continuer à progresser et se "construire" un chemin sécurisé. En effet, si ce dernier tombe, il meurt! Apparemment, l'un des objectifs lors de ces cauchemars est d'arriver à se faire un chemin sure le plus rapidement possible, tout en veillant à ce qu'il soit sure (sans danger donc). Certains blocs sont spéciaux, deux exemples ont été donnés au magazine. Il y a le bloc piège, duquel sortent des pointes en fer et qui devrait sans aucun doute représenter un danger pour Vincent. Il y a également les blocs bombe, qui comme leur nom le suggère, explosent. Si vous vous souvenez bien, un succès était lié à ces blocs, qui parlait de créer une grosse explosion impliquant une dizaine de blocs. Ces blocs sont apparemment stratégiques, puisqu'ils pourraient être utile pour débloquer de nouveaux chemins et ainsi progresser dans les niveaux. Ils pourront peut être aussi servir à ralentir ou à éliminer les monstres (ca, c'est juste une hypothèse venant de moi je précise).
Trois niveaux ont été montrés dans le magazine: Stage 3: Torture Chamber, Stage 5: Quadrangle, Stage 6: Clock Tower. La couleur et le thème des stages seraient apparemment différents. En outre, on apprend que l'endroit où l'on voit Vincent avec les moutons serait le "tableau de fin" des niveaux. En guise de récompense on aurait des prix (dans le magazine, ils parlent d'un prix d'argent, on peut sans grande difficulté supposé qu'il y aura du bronze et de l'or), et les moutons partageraient avec Vincent des informations utiles dans le monde réel.

C'est à peu près tout, et je n'ai pas d'images... mais nul doute que les images du magazine devraient finir par arriver, et comptez sur moi pour mettre cet article à jour quand ce sera le cas! Pour moi le système de jeu reste assez flou (je pense qu'il faut y jouer pour bien comprendre), mais on semble se diriger vers un jeu de plateforme/casse tête pour la partie action. C'est une vision bien spéciale d'un jeu qui se veut "horreur", mais au moins ca a le mérite d'être original, et si le système est bien pensé (ce dont je ne doute pas avec la Team Persona aux commandes), ca risque d'être amusant! Et vous, qu'est ce que tout cela vous inspire?

 

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler

Catherine refait parler d'elle aujourd'hui, avec les bonus qui vous attendent à la sortie du jeu. On savait qu'il y aurait une OST, mais aujourd'hui on apprend qu'il ne s'agira pas d'une simple OST.

Catherine Sound Disc & Art Book, sera, comme vous le montre la superbe couverture de ce bonus, une OST et un Artbook, une sorte de mélange des deux. Voici ce que contiendra ce bonus de luxe:

- 11 arrangements classiques du compositeur Shouji Meguro
- Une image de couverture originale du character designer Shigenori Soejima
- Un livret avec les notes des musiques de Meguro et un "making of" du dessin de couverture de Soejima

Voila qui achève définitivement de me convaincre de l'importer! Tout les jeux devraient proposer de tels bonus! Bon, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur Catherine, en tout cas pour aujourd'hui...

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Un petit article spécial sur Catherine. Pas d'infos, rien d'officiel. Non, juste une petite sélection de fanarts du jeu. Alors ils ne sont vraiment pas faciles à trouver, parce que le jeu n'est pas encore sorti, et donc pas encore super connu. Mais il y en a quand même quelques uns qui m'ont bien plu. Je suis sur qu'on en aura plus et d'encore meilleure qualité, sans parler des cosplay, par la suite, mais pour l'instant on a ca pour patienter. En espérant que ca vous fasse plaisir ;)


Tout l'univers du jeu résumé en une image. A noter que Katherine pointe un revolver vers elle même: clin d'oeil à Persona 3? Vu sur le Deviantart de Yusuyoshi-sano

Le clan des moutons. Je le trouve classe ce dessin. Vu sur le Deviantart de Saltycatfish

Un dessin rigolo que j'ai déjà utilisé pour illustrer un article sur Catherine. Vu sur le Deviantart de Blast-chan

 

Les autres sont des dessins trouvés en surfant sans que je ne sache pas vraiment d'où ils viennent ni qui les a fait.


Un dessin "normal", mais un dessin de Catherine c'est déjà rare.


Catherine choquée, quelque chose qu'on ne s'imaginait pas voir... et le petit mouton en bas à droite est trop mignon!

Je le trouve vraiment sympa celui là.


Elle a vraiment une tête de débile là non?

Le fait qu'on voit mal le nez rend ce visage vraiment effrayant... alors qu'il aurait pu être beau! Comme quoi les détails...

J'ai quand même trouvé un dessin de Katherine, bien classe en plus, j'aime bien le "coup de crayon".

Un dessin très coloré qui rassemble tout le monde pour finir!

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

Catherine refait parler d'elle! Mais juste un petit peu... Commencons par les infos! Alors là j'aime autant vous prévenir, si vous ne voulez absolument rien savoir du jeu, ne lisez pas ce qui va suivre! Je ne trouve pas que c'est du gros spoil (surement du début de jeu), mais j'aime mieux vous avertir.

Début du "spoil"
La partie "histoire" du site officiel nous donne deux nouveaux éléments (dont un qui avait déjà été évoqué). Les morts seraient l'oeuvre d'une sorcière qui maudit ceux qui trompent la personne qu'ils aiment. Une sorcière hein? On pourrait penser que Catherine est cette sorcière, mais a t on seulement déjà pensé à ce qu'en fait elle ne soit qu'une femme... normale? Peut être que elle aussi sera touchée par la malédiction, puisqu'à un moment, un certain Steve appellerait Vincent pour l'engueuler au téléphone en lui disant que Catherine est sa femme (notez bien qu'on ne sait pas s'il parle de Catherine ou Katherine, mais Katherine étant la petite amie de Vincent, Catherine semble être la personne dont il parle). Catherine tromperait donc son mari? Tout cela devient vraiment intriguant... Cette histoire semble bien partie pour nous retourner le cerveau en tout cas!
Fin du "spoil"

 

Voila, maintenant voici le nouveau Wallpaper disponible sur le site (vous n'aurez jamais eu autant de rose en fond d'écran de toute votre vie =p), dans toutes les tailles comme d'habitude ;)

1024x768


1280x1024


1920x1080

1920x1200

 

Et en guise de bonus, les couvertures dévoilées la semaine dernière, mais en version plus grande =p


 

 

Vu sur Andriasang
Et pour tout savoir sur l'actualité de Catherine, en francais, il y a le Hub Catherine!

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Le mois de décembre a commencé depuis 3 jours et pas encore un seul article sur Catherine pour vous réchauffer? Je vais me faire pardonner avec un petit article sur la couverture de la boite de jeu. Enfin, les couvertures... Ils sont malins chez Atlus, ils ont sorti une couverture par version, et du coup on va acheter les deux versions... ou pas. Oui, je sais, vous voulez les voir ces fameuses illustrations. Elles sont originales en plus, ils n'ont pas repris des illustrations qui existaient déjà.


C'est Catherine qui ornera la boite PS3, avec Vincent en plein milieu de son décolté, et une pose aguicheuse...

C'est Katherine qui sera sur la boite Xbox. Une pose assez suggestive aussi, avec un Vincent qui escalade ses fesses...

 

Alors laquelle vous préférez? Moi je pense que vous l'avez devinez, c'est celle de la PS3 avec Catherine, même si j'apprécie aussi l'autre. Dans les deux cas, la qualité des dessins est vraiment excellente. Mais Catherine a plus de charme, elle est plus attirante, je ne peux résister... Vivement que je l'ai entre mes mains, cette belle boite!

 

 

Vu sur le blog officiel du jeu

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler

It's Catherine time!!!! Et encore une fois (et oui, encore une fois), je vais vous parler de l'alcool dans Catherine. On va finir complètement bourrés, je vous l'dis! Le site officiel du troisième jeu le plus attendu au Japon selon Famitsu vient d'être mis à jour et nous explique en détail le système d'alcool, sobrement appelé "Drink".


Comment se prendre une cuite, lecon 1: retrouvez vos amis au bar.


Comment se prendre une cuite, lecon 2: choisissez votre boisson.

Vous noterez que le nom des boissons est en anglais. Vu que pour le moment seul l'import est envisageable, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'à défaut de comprendre quoique ce soit au jeu ou à son histoire, on saura au moins avec quoi on s'est torché la gueule!

Le petit mouton exaspérant qui nous conseille déjà sur le site vous expliquera les mécaniques de jeu au cours de la partie, ici par exemple celles liées à l'alcool.


Une fois qu'on aura vidé quelques bouteilles, on sera évidemment... bourré. Si dans la réalité cela se traduit par une difficulté à marcher correctement, dans le monde des cauchemars cela vous rend au contraire plus rapide! En étant sous l'emprise de l'alcool, on monte plus vite!


En image bonus, Andriasang nous propose Catherine qui explique à Vincent que pour elle le mariage n'est pas nécessaire, et qu'elle considère même ca comme une perte de liberté.

 

Vu sur Andriasang

Ha, j'allais presque oublier votre cadeau du jour! Ou plutot vos cadeaux... Une fois de plus, le site officiel nous propose quelques Wallpaper. Je vous les mets ici, dans toutes les tailles. Ils sont encore ornés de la date de sortie du jeu, et nous montre des images assez classiques, mais bon ca vous intéressera peut être...


1024x768


1280x1024

1920x1080

1920x1200

1024x768

1280x1024

1920x1080

1920x1200

 

Cliquez sur ceux que j'ai mis en petit (histoire de gagner de la place) pour les voir en taille réelle. Devinez lequel j'ai choisi pour repeindre mon bureau? =p

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler

Vous l'aurez deviné (ou pas), je vais vous parler aujourd'hui des succès et trophées de Catherine. Comme vous le savez, ces récompenses virtuelles qui ne servent à rien à part nous donner l'impression que l'on a accompli quelque chose, peuvent révéler des informations sur un jeu. Et c'est le cas ici!
Le jeu sera apparemment découpé en niveaux, puisque les succès concernant la progression évoquent le niveau 2, 3, 4, etc... Le premier niveau vous permettra d'obtenir le succès "First Nightmare". Il y a aussi des succès un peu plus spécifiques qui vous récompensent pour avoir fini "Babel 3, Obelisk", "Babel 2, Menhir" et "Rupunzel 64th Stage". Peut être des niveaux spéciaux? Rupunzel me fait penser à Rapunzel, qui est un comte des frères Grimm, vous savez celui avec la fille à la chevelure longue prisonnière en haut d'une tour, et récemment adapté en film d'animation par Walt Disney. Une tour haute, ca colle avec l'idée de monter dans Catherine...
Bref, revenons en aux succès. Il semblerait que j'avais vu juste la dernière fois, puisque le système de jeu a l'air d'être rythmé par un système de "combo". On a un succès, "Bird Man" pour avoir fait un triple saut avec la "pierre de saut", et un autre pour avoir créé une explosion avec 15 pierres ou plus. Ca reste encore assez flou, mais ca se précise... La partie "action" du jeu est appellée "Golden Theater Play", ce qui est la traducion du logo que l'on voit souvent en haut  à gauche sur les screen du jeu.
Il y a des succès pour aider des personnages à résoudre leurs problèmes (je ne citerais pas les noms des personnages, vous pouvez les lire en allant sur la source). Ce ne sont pas des personnages que l'on connait déjà, mais vous préférez peut être avoir la surprise et découvrir directement en jeu qui vous demandera de l'aide. Il y a aussi un succès pour les avoir tous aidé. On peut se laisser aller à penser qu'il s'agit là des quêtes secondaires.
Il y a aussi des succès concernant le Stray Sheep Bar. Rester plus longtemps que les autres clients, récolter des informations sur les boissons servies dans le bar, répondre à un certain nombre de messages en étant dans le bar ou tripoter le jukebox sont le genre d'actions qui débloqueront des succès.

Enfin, il y a les succès... dont je ne parlerais pas. Il s'agit des succès liés à la fin du jeu, ou plutôt aux fins. Il y en a en effet plusieurs, mais ca on le savait déjà. Le nombre exact se trouve sur Andriasang, ainsi que les succès les concernant. Vous pouvez allez y jeter un oeil si vous n'avez pas peur de vous spoiler, moi je ne les ai même pas lu, car je ne veux rien savoir du tout sur aucune des fins, aucun indice, que dalle!

 

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Je n'ai que trois images à vous montrer aujourd'hui. Mais ces images pourraient contenir enfin des informations sur la partie "cauchemar" du jeu. Regardez donc:

Sur cette image, on peut voir en plus de la jauge d'alcool (dont on sait qu'elle servira à écourter les niveaux au prix de conséquences sur la "vie réelle" de Vincent) une autre partie de l'interface. L'oreiller que Vincent tient dans sa main pourrait servir de "vie", puisqu'en haut à droit on voit qu'il y a écrit "retry" (rééssayer), avec un nombre à coté. Il semble aussi que le système de jeu, bien qu'un peu plateforme, soit différent de ce que l'on avait pu imaginer jusqu'à présent. On peut voir un "good" à droite, comme si il y avait une bonne facon de sauter/de monter, mais aussi "5xstep", comme si chaque pas était un coup comme dans un combo. Du coup, je pense qu'il ne s'agira pas juste de monter en sautant, mais qu'il y aura un système de jeu, avec un coté scoring et un peu rythmé (les combos entrainent toujours un certain rythme, de plus on peut voir une jauge remplie à droite). Enfin on peut voir qu'il y a une sorte de "pièce" avec le signe masculin dessus. Peut être des pièces à ramasser comme dans un Mario (mais qui auraient une autre utilité je pense). Oui, j'arrive à déduire tout ca à partir d'une seule image. Bien sur cela pourrait être faux, ce n'est là que mon interprétation.


Les images suivantes semblent montrer un lieu que je désignerais comme "le haut" des cauchemars, l'endroit où l'on doit arriver pour pouvoir se réveiller (il y a même un panneau avec écrit "freedom" dessus, ce qui signifie liberté). Ca a l'air d'être un endroit où Vincent peut rester tranquille, la preuve, il parle avec un mouton sur la deuxième image. Une fois de plus on retrouve les oreillers "retry". La question que je me pose c'est si quand on a plus de retry on est "game over" comme dans un Mario, ce qui signifierait la mort dans Catherine. Ca serait assez old school par rapport aux jeux modernes et leurs checkpoint tout les 100 mètres, mais ca se justifierait au niveau du scénario, et apporterait un peu de challenge (et l'envie de rester en vie, important dans un jeu qui se veut un peu "survival"). On peut aussi voir les pièces avec le symbole masculin, qui sont possédées en grande quantité par le joueur sur ces images. Et on voit des moutons sur la deuxième image, avec le symbole masculin derrière eux. Mon hypothèse c'est que ces pièces serviraient à les "acheter" (plus à les délivrer en fait), pour leur parler, qu'ils nous aident, nous donne un objet, etc... Mais je peux aussi totalement me tromper. Enfin, je ne vais pas l'écrire explicitement, car cela pourrait être du spoil, mais il y a un indice important sur la première image où Vincent parle à un mouton. Quelque chose qui m'a fait réagir et m'a révélé un élément du scénario. Vous devinerez facilement ce qu'il s'agit si vous avez fait attention à toutes les images du jeu jusqu'à présent, mais je ne vais pas en dire plus au cas où certains préfèreraient garder le secret =p

 

 

Vu sur jeuxvideo.com

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris