Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

  
Signaler

Oui ceci est un article facile, et je ne vais rien vous montrer ou vous raconter de plus sur le jeu que ce qui est dans le titre. Ainsi, tel un paparazzi people, j'annonce que Catherine est exposée sur la couverture du célèbre magazine de jeux vidéo japonais Dengeki. C'est quand même une nouvelle importante, qu'un jeu qui parait "spécial" se retrouve en une d'un grand magazine, c'est vraiment cool. En ce qui concerne le contenu de Dengeki sur Catherine, il n'a pas encore filtré... il faudra surement attendre la sortie officielle du magazine, qui est apparement prévue plus tard dans la semaine. En attendant, ca fait toujours un nouvel artwork de la belle Catherine à voir. Et vous remarquerez qu'elle a des bas presque transparents.

Je vous rappelle qu'une demo du jeu est prévue pour jeudi, pour les plus curieux. J'ai hate de l'essayer. Bon, et pour que cet article ait quand même un sens et une utilité, je vais vous mettre les cartes téléphoniques offertes pour l'achat du jeu dans diverses boutiques japonaises. Ca vaut le coup d'oeil ;)

 

Pendant que j'y suis, le site officiel a été mis à jour, avec une image montrant les personnages et les liens qui les unissent.


Quand on passe la souris sur un personnage, ses liens avec les autres s'affichent.

 

Vincent serait sur le point de se marier avec Katherine, aurait passé une nuit avec Catherine, serait ami avec les trois garcons, et connaitrait Katherine, Erica, Orlando et Jonathan depuis son enfance. Bon je ne vais pas vous faire tout les personnages, puisqu'on apprend pas grand chose d'après ce que j'ai pu voir. J'ai également continué à échanger des sms avec Catherine même en ne comprenant rien, sur le site officiel, et elle m'a envoyé un message avec un coeur, donc je pense que je suis sur la bonne voie... héhé, peut être que je recevrais bientôt une photo coquine, qui sait?

Rendez vous jeudi pour la demo! =)

 

 

 

 

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

Pas une tonne d'informations ni d'images à partager cette fois, mais une bonne nouvelle. Vous le savez déjà car hier quelques collègues de Gameblog qui semblent aussi intéressés que moi par Catherine l'ont évoqué sur leur blog ou dans leur statut, mais je le répète car ce jeu n'aura jamais assez de pub à mes yeux: la demo du jeu sera disponible le 27 janvier. Bien sur, inutile de préciser qu'il faudra un compte japonais pour pouvoir la télécharger, mais quel possesseur de PS3 n'en a pas de nos jours?

 

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler

Catherine refait parler d'elle aujourd'hui, via Rapunzel, un mini jeu auquel on pourra jouer au Stray Sheep. Ce jeu, jouable via une borne d'arcade du bar, sera une sorte de version simplifiée des cauchemars de Vincent: on devra monter en haut de chaque niveau en déplacant des blocs. Il y aura en tout 50 niveaux, et un classement comprenant les scores de nombreux autres habitués du bar. Si vous battez leur score, vous aurez peut être l'occasion d'entamer la discussion avec eux. Je trouve que ca a l'air plutôt sympa, et j'aime cette idée de mettre un jeu dans le jeu, en version retro/arcade.


Voici une image de la borde d'arcade Rapunzel. Si vous importer Catherine, voici au moins une chose à laquelle vous pourrez jouer tout en comprenant!

 

Je vous mets aussi des screens du jeu faits par Famitsu, qui nous montre les personnages dont j'avais parlé dans le précédent article.


Vincent au Stray Sheep.


Erica, la serveuse du bar, et une amie d'enfance de Vincent.


Master, le gérant du bar.


Vincent au bar avec Todd, un collègue de Catherine, et son subordonné.


Justin, le journaliste.


Morgan, l'officier de police.

 

Et en bonus une image d'Erica, la belle serveuse rousse du Stray Sheep, et également une amie d'enfance de Vincent.

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de Catherine... je ne vous ai même pas fait d'article sur le dernier trailer en date du jeu (grâce à qui j'ai trouvé une nouvelle image pour illustrer mes articles Catherine, regardez... terrible non! =D). Mais je vais réctifier ca tout de suite, avec un super article de la mort qui tue rempli d'images, d'informations... et avec le fameux trailer, en qualité HD, pour commencer!

 

Le dernier trailer en date de Catherine

 

Ce trailer est composé d'interview de couples japonais dans la rue (on leur demande ce qu'ils pensent du mariage), de parties anime issues du jeu et de gameplay, bref un joli mélange qu'on prend plaisir à regarder, et surtout Catherine qui tire la langue! Et Katherine qui s'énerve fort.


On a ensuite la confirmation des informations sur la zone au sommet de chaque cauchemar de Vincent. Il s'agit d'un endroit où Vincent peut apprendre des capacités ou obtenir des objets de la part des moutons, en leur parlant et parfois en les payants avec l'argent trouvé dans les niveaux.


 

Mais ce n'est pas fini, pas encore! On en apprend aussi plus sur le fameux bar que l'on visitera de nombreuses fois tout au cours du jeu: le Stray Sheep. Tout d'abord, ceux qui y travaillent.


Erica, la serveuse rousse du bar, est doublée par Junko Minagawa. C'est une amie d'enfance de Vincent.


Master (quel nom!) est le tenancier du bar, et il faudra parfois passer par lui pour devenir ami avec d'autres clients.

Quand on sera dans le bar, de nombreux clients circuleront, leur visages afficheront des expressions différentes chaque jour, selon leur humeur du moment. Vincent pourra apprendre à mieux connaitre certains des cliens, trois personnages ont été dévoilés:

- Todd: il travaille dans la même société que Katherine, la petite amie de Vincent. Il amène parfois son subordonné Archer avec lui au bar.
- Justin: un journaliste qui est assez beau avec des lunettes (c'est la description qui le dit, pas moi hein =p). Il semble avoir eu le coeur brisé dans le passé.
- Morgan: un officier de police qui vient toujours en uniforme au bar. Il cherche à découvrir la vérité qui se cacher derrière un meurtre qui a été commis il y a six ans.

Des personnages qui ont l'air d'avoir une histoire, j'ai hate de les découvrir!

En dehors de discuter avec les clients dans le bar, on pourra changer la musique de fond du bar au jukebox, qui contiendra des musiques du jeu ainsi que des musiques extérieures au jeu. Il y aura également une borne d'arcade avec le jeu Rapunzel, qui ressemble au cauchemars de Vincent. Il faudra bouger des blocs pour arriver au sommet de la tour et sauver la princesse de la sorcière. Les autres clients y joueront aussi, et en battant leur score, vous pourrez déclencher une discussion.

Et pour finir, venons en maintenant à l'histoire des deux couvertures de Catherine! Croyez moi, il y a vraiment une grosse histoire et surtout beaucoup de boulot derrière ces couvertures. D'ailleurs, je vais vous les remontrer pour l'occasion =p


Pourquoi deux couvertures différentes? Tout simplement parce que Soejima trouvait que l'idée d'avoir deux illustrations différentes était intéressante. Enfin, ca c'est la version courte. Maintenant, voici la version longue.... Soejima a rigolé en disant que ce n'était pas pour que les joueurs achètent les deux versions. Il voulait que Katherine et Catherine soit chacune sur une boite, pour que chacune des deux représente le même niveau de désir, qu'elle soit aussi importante l'une que l'autre. Soejima voulait que les deux soient aussi attirante, ce qui a été assez dur à obtenir vu que Catherine représente plus le sexe et le plaisir que Katherine. Hashino voulait quant à lui des couvertures qui attirent l'oeil des joueurs (c'est réussi =p). Il a par exemple insisté pour que Vincent tire le t shirt de Katherine sur l'image, et qu'on voit un peu le bas de son dos, alors qu'à la base elle était entièrement recouverte.
Soejima a réalisé de nombreux dessins qui n'ont pas été retenus, où il essayait de mettre les filles dans des poses diverses et variées, et surtout sexy. Un de ces dessins les représentait en train de se battre, l'une tenant un couteau et l'autre une fourchette. Le choix de montrer pour l'une ses fesses et pour l'autre sa poitrine vient du fait qu'en général, ce sont les deux parties du corps que les hommes aiment regarder chez une femme. Soejima pense qu'on peut classer les hommes dans l'une de ces deux catégories, alors il s'est concentré sur les seins pour Catherine et les fesses pour Katherine.

Pour ce qui est de savoir pourquoi Catherine pour la PS3 et Katherine pour la 360, Soejima a expliqué qu'il fallait bien prendre une décision et que c'était en rapport avec la taille des boites de chaque console. Il a aussi blagué en disant qu'il voulait faire une jaquette avec seulement écrit "pour cacher ce qu'il y a en dessous" pour les hommes mariés et/ou ayant des enfants qui souhaiteraient acheté le jeu. Sacré Soejima!

 

Voila c'était une anecdote assez sympa. Et vous avez eu plus que votre dose de Catherine pour la semaine! Filez maintenant =p

 

Infos trouvées sur divers articles d'Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler

Catherine refait surface avec un nouveau trailer! Pour l'instant je n'ai trouvé que sa version de basse qualité, mais ca reste quand même intéressant à voir. Ce trailer nous montre le gameplay en mouvement, et là tout devient plus clair. Je commence à voir et à comprendre comme ca se jouera. Il faudra apparemment faire vite pour monter, sous peine d'être tué par un monstre. Les cubes à pointes ont aussi l'air très dangereux. Bref, je vous laisse voir ce trailer qui, s'il n'apporte aucune nouvelle information, permet de mieux comprendre tout ce qu'on nous a montré ces derniers mois.

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

J'ignore si cela va vous intéresser, mais je me sentais obligé d'en parler! Je vous parlais il y a quelques temps d'une édition très spéciale de Catherine, qui proposerait en plus du contenu déjà bien complet de l'édition normale d'autres bonus comme des posters, un repose bras qui ressemble à l'oreiller de Vincent et une carte téléphonique. Messieurs les collectionneurs, il existe une solution pour obtenir cette édition, même en France! Bien qu'elle ne soit disponible que sur le site de vente d'Enterbrain, Nin Nin Game la propose actuellement! Si vous avez envie de marquer le coup et de vous offrir une Catherine de luxe, saisissez votre chance pendant qu'il en est encore temps.

Il vous en coutera quand même une certaine somme (105€ pour le jeu), mais quand on aime on ne compte pas. J'ai bien sur craqué dans les plus brefs délais, ajoutant cet objet à ma liste de Noel bien que l'évènement soit passé... Ca fait cher, mais c'est rare que j'importe un jeu, et j'avais vraiment envie de pouvoir placer cette belle pièce dans ma collection.

 

Merci à Frick the prince pour le tuyau ;)

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une, qui dit mieux? Tout d'abord cette édition collector... encore plus collector! En effet, Enterbrain, fameux éditeur de Famitsu, éditera un "Famitsu DX Pack" pour Catherine. En plus de l'artbook et de l'OST présent dans chaque édition du jeu, on y trouvera trois poster (voir en dessous), une carte téléphonique (encore!) avec une illustration originale de Shinegori Soejima dessus et attention, le top du top: un petit repose bras, fait sur le thème de l'oreiller de Vincent dans le jeu! Je sens que cette version sera dure à trouver, encore plus en import, mais je pense que je vais tenter de me la procurer ^^


Les trois poster, avec des images connues... mais ca reste classe d'avoir ca accroché au mur dans sa chambre!

 

Enfin, la vraie bonne nouvelle qui fera plaisir à tout le monde: une demo du jeu devrait bientôt paraitre! Si vous n'avez pas de compte japonais, je pense que c'est le moment d'en avoir un! Katsura Hashino semble bien décidé à publier une demo du jeu, et il a déclaré que les détails à propos de la demo seraient connus tôt en 2011... une seule semaine nous sépare de 2011, et le jeu sortant en février, on peut espérer une demo pour janvier... moi j'y crois!!!

 

Vu sur Andriasang et Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Un article assez bref mais porteur d'espoir. Katsura Hashino a déclaré que l'année prochaine, Atlus et la Team Persona seraient en mesure d'annoncer plusieurs jeux! Oui, ca ne donne pas beaucoup d'informations, mais c'est quand même quelque chose que personnellement j'attendais. Evidemment je pense à Persona 5, mais tout est possible. Un nouveau SMT, un spin-off de la licence, voir une toute nouvelle licence! A mon avis, ces annonces auront lieu après la sortie de Catherine... A surveiller en tout cas =)

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Ca fait quelques temps que Catherine ne donne plus de nouvelles hein? Rassurez vous, car aujourd'hui elle revient en force!!! Mais commencons par Vincent, et ses cauchemars. De nouvelles infos sur la partie "cauchemar" du jeu ont été dévoilées. Si vous ne voulez rien savoir, zappez ce paragraphe et rendez vous un peu plus loin pour les images et un message de Catherine. Quand Vincent arrivera en haut d'un niveau, il rencontrera des moutons avec qui il pourra parler et échanger des informations. Il pourra aussi acheter de nouveaux objets. Après ca, il devra suivre le tapis rouge jusqu'à... une pièce où il devra se confesser! On devra apparemment répondre à plusieurs questions, posées par une voix mystérieuse (peut être la fameuse sorcière qui punit les hommes infidèles?). A la suite de quoi il sera envoyé dans le prochain niveau.
Parlons maintenant des moutons. Les moutons représentent apparemment des gens que Vincent connait ou peut rencontrer dans la vraie vie. L'exemple donné ici est qu'il rencontre Todd sous sa forme de mouton, qu'il avait déjà croisé au Bar. Quelques jours plus tard, Todd est apparemment mort. Famitsu semble sous entendre que l'on pourra influencer la réalité par nos actions dans le monde des cauchemars. Je pense qu'il s'agira en fait des quêtes optionnelles du jeu, qui permettront de sauver des gens peut être. Mais ce n'est pas tout, les moutons bloqueront aussi parfois le chemin de Vincent, dans leur propre intérêt, pour survivre. Vincent devra alors s'en débarasser en utilisant des objets (sur les images, on le voit en griller deux avec des éclairs par exemple). Et maintenant, place aux images! Je les ai mis dans le même ordre que les informations que je vous ai donné, plus des images de gameplay en bas. Vous remarquerez qu'en plus des monstres géants, il y aura aussi des ennemis de notre taille que l'on pourra pousser dans le vide à coup d'oreiller!

 

Infos récoltées sur Andriasang
Images de Destructoid

 

Vous pensiez que c'était fini? Non, pas du tout! Le site officiel de Catherine a été mis à jour, et une surprise nous attend lorsque l'on clique sur le téléphone portable: on a recu un sms! Un sms de Catherine en plus!


On se voit le 17 février comme prévu. Où doit on se rencontrer?Et là, vous avez deux possibilités de réponse:

Réponse 1 (à gauche):

Qu'est ce que c'est que ca? Je pense que vous vous êtes trompée, ce message n'est pas pour moi.

Réponse 2 (à droite):

J'ai hate d'y être! Bien sur que j'ai gardé la date du 17 libre. Comment allons nous passer notre temps ensemble?

A noter que le 17 février est la date de sortie du jeu au Japon...

Je vous laisse deviner ce que j'ai répondu... Ha, vous vous demandez pourquoi j'ai répondu? C'est simple... Le petit mouton sur l'écran du téléphone portable dit "On dirait que vous avez recu un message par erreur. Elle vous a confondu avec son petit ami. Essayez de répondre. Si vous répondez chaque jour, quelque chose de bien pourrait arriver...". Ce n'est pas tout les jours que Catherine vous prend pour son petit ami et qu'on peut échanger des sms avec elle!!! Allez vous tenter votre chance? =)

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

Enfin une occasion pour moi de vous reparler de Catherine! En fait, il ne s'agit encore que d'images pour illustrer les dernières informations dévoilées sur le système de jeu (pour plus de détails, lisez les derniers articles du HUB Catherine). On y voit des images nous montrant 3 niveaux, et illustrant les blocs (piègé et explosif).

Les trois niveaux présentés au magazine Famitsu.


Les blocs piègés sont très dangereux.


Les blocs explosifs font disparaitre les blocs qui les entourent.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui! Ca ne fait pas grand chose, mais c'est mieux que rien. Vivement la sortie du jeu en tout cas, pour moi ca sera day one, même s'il ne sort qu'au Japon!

 

Vu sur Andriasang

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris