Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

  
Signaler

Comme vous le savez, la difficulté de Catherine a fait râler un bon paquet de joueurs japonais (et moi aussi accessoirement, sauf que je ne demande pas spécialement à ce qu'on la modifie). Un patch a donc été annoncé, et on connait maintenant quelques détails à ce sujet. Ce patch devrait proposer un mode "assist" en mode facile, qui devrait vraiment rendre les choses moins compliquées. Le nombre de "retry" sera aussi changé en mode facile et normal, et ils seront d'ailleurs même illimités, pour que les joueurs se concentrent sur les énigmes. Pour le mode difficile (et le mode Babel) messieurs, vous pouvez crevez!
Ha, et notez aussi pour les gens qui aiment les jeux dans leur "version originale", qu'il sera possible de basculer le jeu en mode "pré-patch". Ce qui est, je trouve, plutôt bien vu, surtout dans le cas présent. Le patch sera bientôt prêt et devrait être diffusé dans les jours qui viennent.

Katsura Hashino a aussi déclaré qu'il prévoyait plusieurs patch pour le jeu. Sa priorité était de régler la difficulté du jeu pour que tout le monde puisse en profiter, mais maintenant il pourra se concentrer sur d'autres choses. L'une des premières choses à laquelle il a fait allusion, et que les fans réclamaient, est l'intégration d'un mode permettant de revoir les cinématiques (sans jouer), une sorte de mode Theater quoi. C'est toujours sympathique de voir des développeurs rajouter des choses gratuitement, alors je trouvais ca bien d'en parler!

Vu sur Andriasang

 

Pour finir, sachez que je viens de mettre en ligne mon pré-test du jeu, ici. Je vous invite à aller le lire et à réagir dans les commentaires. Je pensais pouvoir vous proposer mon test vidéo en premier, mais ca prend un peu de temps, donc je vous fait profiter du test écrit d'abord ;)

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler

Si comme moi vous rêvez de pouvoir afficher votre amour pour Catherine en public sur le PSN, vous serez content d'apprendre qu'un avatar PSN sera distribué gratuitement dans le courant du mois d'avril! On pouvait déjà avoir un avatar, voir plusieurs, mais à quel prix... Il fallait pour cela participer à un event de time attack, qui dure jusqu'au 31 mars (si vous avez le jeu, c'est encore possible!). Pour remporter les avatar, il faut d'abord débloquer le premier stage du mode Babel, en remportant une médaille d'or en mode normal. Ensuite, c'est simple, il faut finir le stage fraichement débloqué. Selon le temps que l'on met, on gagne une médaille d'or (11 avatar PSN débloqués), une médaille d'argent (5 avatar débloqués) ou une médaille de bronze (2 avatar débloqués). Ca peut paraitre facile, mais pour votre information, j'ai du passer une journée presque entière à vouloir finir ce maudit niveau avant d'abandonner par peur de tuer ma manette de rage. Oui, le mode Babel, c'est vraiment dur! Donc si vous voulez éviter les pétages de plomb, attendez sagement l'avatar d'avril. Petit détail: cet avatar sera différent des avatar que l'on peut débloquer avec l'event.

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

La sortie de Catherine aux USA impliquait plus ou moins que le jeu serait doublé en anglais. Cette fois c'est confirmé, enfin presque. Troy Baker aurait écrit sur sa page Facebook "Je vais me retrouver dans un triangle amoureux étrange..." avant d'ajouter "La seule facon pour moi de survivre est d'escalader et de résoudre des puzzles". Je crois que c'est plutôt clair: il devrait doubler Vincent. Mais, vous vous demandez peut être qui est Troy Baker? C'est un doubleur plutôt connu, puisqu'il a doublé Snow de Final Fantasy XIII, Yuri de Tales of Vesperia et surtout, il a doublé Kanji Tatsumi de Persona 4. Je pense que sa voix est dans les mêmes tonalités que la voix japonaise. Maintenant, il reste à savoir quelles actrices doubleront Catherine et Katherine...
Je ne vous cache pas que j'aimerais pouvoir faire le jeu en version originale sous titrée. Mais ca, on verra si c'est possible à la sortie, fin juillet.

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

En venant sur mon blog ces derniers mois, vous avez enduré une véritable vague d'informations concernant Catherine. Avec la sortie du jeu au Japon, vous pensiez que la tempète était passée, que vous alliez enfin pouvoir respirer un peu, que j'allais enfin arrêter de vous rapporter le moindre battement de cil de Catherine. VOUS AVIEZ TORT! Maintenant que la sortie US a été annoncée officiellement, je repars en campagne! KOKORO FAIT DE LA PUB POUR CATHERINE, saison 2, maintenant sur mon blog! =p

Et pour commencer, voici le premier trailer officiel en anglais pour le jeu. Vous y comprendrez peut être plus quelque chose que lorsque vous regardiez ces bons vieux trailer japonais. Comptez sur moi pour vous noyez sous un déluge d'informations concernant le jeu, et aussi accessoirement pour enfin vous livrer mon verdict sur ce jeu extraordinaire dans les jours qui viennent.

 


Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

Je sais que pas mal de fans (que j'adore =p) ont déjà du en parler, mais qu'importe, j'ai quand même envie de partager ma joie avec vous: Catherine vient d'être annoncé aux USA par Atlus!!! Oui, même pas une semaine après avoir dit qu'ils n'avaient pas prévu de localiser le jeu. Qu'est ce qui les a fait changé d'avis? Les joueurs qui réclamaient le jeu, les bonnes ventes du Japon, les deux? Aucune idée, mais Catherine va sortir dans une langue que je peux comprendre, et ca c'est juste la meilleure nouvelle de ce début d'année.
Et en plus je l'ai appris par mail, quelle classe! Oui, parce que je suis abonné à la newsletter Atlus, héhé. Bon, que dire de plus? Un site officiel américain a été mis en ligne, mais pour l'instant il n'y a que des liens vers des sites qui proposent de précommander le jeu. Et je dois dire qu'il n'est pas aussi "cool" que le site japonais. Le nom c'est catherinethegame.com, alors que le site japonais s'appellait cathy.co.jp. Et du coup, j'avais pris l'habitude d'appeller Catherine Cathy. Bref, ce n'est qu'un détail. Le site devrait être mis à jour au fur et à mesure que l'on approche de la sortie du jeu, comptez sur moi pour vous tenir au courant et suivre ca avec autant d'attention que le site japonais à son époque! Bon, je pense que pour réagir à cette annonce une image s'impose:


La sortie est callée au 26 juillet, et ca me parait déjà super long (même si j'ai fini le jeu en japonais, je suis toujours aussi impatient =p). Mais pour vous faire patienter, je partagerais bientôt mes premières impressions sur le jeu dans un test import. Et puis, si ca ne suffit pas à vous faire attendre, voici un petit bonus à cet artice: j'ai quelques fanarts sur le jeu que j'ai trouvé en me promenant sur l'Internet!



Voila, j'espère que ca vous a plu! Ha si vous saviez comme je suis content aujourd'hui ^^
Sur ce, je retourne travailler sur mon test, que j'espère pouvoir vous proposer cette semaine =)

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

Vous vous demandez encore à quoi ressemble la partie gameplay de Catherine? Si vous avez réellement suivi l'actualité du jeu, il y a peu de chances... mais, on ne sait jamais. C'est pour ca que j'ai décidé de mettre en ligne une vidéo de gameplay du jeu. Il n'y a pas de spoiler dans cette vidéo (cinématiques zappées, conversations accélérées...), juste du gameplay! J'ai choisi de vous montrer le stage 2, qui est composé de trois niveaux (avec un boss dans le troisième niveau). Mais on peut le considérer comme le premier niveau, vu que le stage 1 n'est rien de plus qu'un tutorial. Je l'ai choisi pour vous montrer les bases du gameplay, et ne pas non plus trop en dévoiler sur le jeu. Bien sur dans cette vidéo je me débrouille assez bien, mais ne vous y trompez pas! En fait, j'ai attaqué le mode normal juste après avoir fini le jeu en mode facile, et du coup j'ai de nombreux automatismes et c'est assez facile pour moi de me promener dans ce premier stage.


Encore une vidéo de Catherine... et peut être pas la dernière. Vos compliments sur ma dernière vidéo (et sur ma voix, merci encore ^^) m'ont motivé, et je me dis que je pourrais peut être faire un test vidéo du jeu. J'ai en effet tout mon run en mode Easy d'enregistré, donc largement de quoi faire un test. Je ne préfère pas vous promettre un test vidéo, car entre l'envie et la réalisation, il y a du chemin! Ce qui est sur c'est que je partagerais mon avis sur Catherine dans les prochains jours, que ce soit à l'écrit ou en vidéo... ;)

 

PS: pour ceux que ca intéresse, vous pouvez toujours jeter un oeil sur mon déballage de l'édition Famitsu DX du jeu ^^

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

Demain, c'est la sortie de Catherine! Il n'y a plus grand chose que je puisse vous dire sur ce jeu, entre les personnages principaux, l'histoire mystérieuse, le gameplay et les modes de jeux, je crois que j'ai relayé tout les communiqués officiels (ainsi que ceux qui ne l'étaient pas) et les informations concernants le jeu! J'ai hate de le recevoir, même si je sais que ca mettra un peu de temps (le Japon c'est pas la porte à coté, surtout par la poste), et de pouvoir vous faire un déballage, et pourquoi pas vous donner mes premières impressions sur le jeu.
Mais aujourd'hui je voulais vous parler de spoil! Car Atlus a lancé une sorte de demande peu commune, en tout cas je ne me rappelle pas avoir vu un développeur le faire auparavant. Atlus a demandé aux joueurs de Catherine, via Twitter, de ne pas spoiler le jeu. Et ils ont même été encore plus loin, puisque sur le site officiel, un mouton parle d'une rumeur: ceux qui dévoileraient des informations sur le jeu auraient des cauchemars et mourraient... Gare à vous! Il précise aussi qu'il serait bien d'éviter de parler du jeu plus loin que la 8eme nuit (il se passera donc quelque chose lors de cette nuit ou après, un truc important ou l'intrigue qui démarre vraiment). Bref ca semble indiquer que l'histoire doit être bien surprenante, et donc intéressante.


Le mouton du site officiel ne veut pas de spoil, compris?

 

Enfin pour finir cet article et vous donner faim (c'est l'heure après tout), voici des images, vues sur Famitsu, d'un restaurant japonais qui participera à la promotion du jeu en proposant des coktails portant le nom de personnages du jeu, ainsi qu'une pizza "Stray Sheep" très apétissante.

Miam!

 

Sur ce, n'oubliez pas que Catherine sort demain au Japon, et que pour le moment aucune annonce n'a été faite pour l'occident (mais rien n'est perdu, les Persona ont été annoncés plusieurs mois après leur sortie japonaise par exemple). Alors si vous voulez caresser du bout de vos doigts les formes arrondies de... la galette du jeu, il vous faudra céder à l'import! En attendant, n'hésitez pas à piocher dans les avatars du jeu que j'ai mis à votre disposition dans l'édito de mon blog pour vous habiller sur le net  ;)

Demain, Catherine envahira les rayons des magasins de jeux vidéo japonais!

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

Pas d'infos fracassantes sur Catherine aujourd'hui, mais deux activités du Stray Sheep en vidéo! Tout d'abord, Rapunzel.

Ce mini jeu arcade vous proposera de jouer à une sorte de version "light" de la partie "action" de Catherine, à travers 50 niveaux, ce qui est quand même pas mal. De plus, battre le score des habitués du bar pourra vous mener à discuter avec eux.

 

 

Et ensuite, le Jukebox. Vous allez me dire "qu'est ce qu'il y a à dire sur le Jukebox?". Hé bien, il n'y aura pas que des musiques de Catherine à jouer, mais aussi des musiques de Persona 3 FES, Persona 4, Persona 3 Portable, Shin Megami Tensei Nocturne et Digital Devil Saga, si l'on en croit cette vidéo:


 

Alors, êtes vous pressés de jouer à Rapunzel et de mettre un bon thème de combat de Persona au Stray Sheep? =p

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler

Je me disais qu'on ne risquait plus d'avoir trop d'informations sur Catherine plus on approchait de la sortie du jeu, mais je me suis bien trompé. Aujourd'hui, c'est Famitsu (via Andriasang)  qui nous présente les différents modes de jeu de Catherine, ainsi que quelques informations intéressantes.


Si vous avez joué à la demo, vous vous êtes surement rendu compte qu'au début, on a le droit à une petite présentation style chaine de télévision. Et bien il s'agit en fait de Golden Theater, le nom du mode solo, mais aussi le nom que l'on retrouve en haut à gauche sur les screen et dans le jeu. Il s'agit en fait d'un programme TV de l'univers du jeu, présenté par la très afro Midnight Venus. Si on ne sait pas encore si c'est un effet de présentation ou si ca aura une importance dans le scénario du jeu, je trouve cela intéressant, car Catherine semble être le sujet d'un épisode de Golden Theater, ce qui sous entend qu'il pourrait y avoir une suite à ce jeu, qui serait une autre histoire de l'émission. Oui, je pense déjà à ca! =p


Autre information, les différents mode de difficulté n'auront d'influence que sur la partie "action" du jeu. Et le mode easy sera le seul à proposer la fonction qui permet de revenir en arrière en cas d'erreur. Le jeu devrait aussi profiter de fonctionnalités en ligne. Outre les classiques Trophées, il y aura une utilisation plus intelligente. Au cous du jeu, on devra faire un choix après chaque niveau, et à ce moment là, on pourra regarder le pourcentage de personnes ayant fait ce choix. Mieux encore, il serait même possible de voir le genre des personnes ayant faites ce choix. Une option intéressante. Mais ce n'est pas tout, il y aura aussi des modes de jeu multijoueurs!


Le mode Babel semble se concentrer sur le scoring. Il contiendra quatre niveaux, qui pourront être débloqués en mode Golden Theater, en jouant au minimum en mode Normal. Le but sera de faire le meilleur score, et il sera jouable à un joueur ou à deux. Les scores seront partagés en ligne.


Le mode Colosseum est quant à lui un mode uniquement jouable à deux. Il se débloque une fois le mode Golden Theater fini, et propose à deux joueurs de s'affronter. Chacun incarnera un mouton, et le but sera de faire la course. Il faudra se créer un chemin pour atteindre le sommet tout en essayant de ralentir son adversaire. Chaque partie se jouera apparemment sur plusieurs manches, le premier joueur à en remporter 2 sera le vainqueur. Apparemment, on pourra s'affronter sur l'ensemble des niveaux du mode solo. Par contre, il n'est pas fait mention qu'on pourra y jouer en ligne, il se peut que ce soit juste un jeu offline. En tout cas, je peux vous dire que ce mode s'annonce bien sympathique, le fait de se faire des coups de crasse en escaladant un niveau, ca promet des parties amusantes ^^

Voila, c'était les infos du jour sur Catherine! Je n'ai pas encore écrit mes impressions sur la demo car je compte la refaire quelques fois avant, histoire d'être sur de ne rien avoir raté! En attendant, vous pouvez regarder ma vidéo de la demo, ou lire les impressions de Seishoujyo, Frick the prince, Epic Warrior ou encore Kekeru.

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

En attendant d'écrire mes premières impressions sur Catherine, je vous propose une vidéo de la demo que j'ai capturé lors de mon premier essai. Pour ceux qui n'auraient pas encore fait la demo ou que ca intéresse, vous y trouverez deux cauchemars de Vincent (dont un tutorial), une discussion avec Katherine dans un café, Vincent qui traine au Stray Sheep, ainsi que sa première rencontre avec l'étrange Catherine...


Voir aussi

Jeux : 
Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris