Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

  
Signaler

L'annonce d'un jeu de combat Persona est probablement la chose la plus surprenante que j'ai lu de toute ma vie, et ce qui m'a marquéle plus lors du trio d'annonce concernant la série d'Atlus que j'aime profondément. Je compte d'ailleurs écrire un article à ce sujet, et expliqué en quoi ca va changer ma vie... oui, rien que ca. Mais pour l'instant, parlons plutôt des premières informations à propos du jeu. On sait qu'il est développé par Arc System Work, en collaboration avec des membres d'Atlus ayant travaillés sur la série Persona, et qu'il se déroulera 2 mois après les évènements de Persona 4. On sait aussi que des personnages de Persona 3 seront présents, avec Aegis qui a déjà été confirmée. Voici désormais quelques nouvelles infos, ainsi que des scan du magazine Famitsu concernant le jeu, que j'ai pu trouver sur Basgrospoing.fr grâce à Mokkori.

 


 


 


 


 


 


 

Malgré des scan de qualité assez pauvre, on peut déjà constater qu'il s'agira d'une belle 2D, peut être même aussi fine que celle de Blazblue, ce qui permettra de bien mettre en valeur le chara design de la série, que j'aime beaucoup. J'ai hate de voir ca en mouvement, ca s'annonce sublime. On remarque aussi que l'interface est vraiment dans le style Persona 4. Passons maintenant aux infos!

L'histoire du jeu prendra place lors d'un tournois organisé par Teddie: le P1 grand prix fighting tournament. En dehors de ca, on ne sait pas grand chose, si ce n'est que chaque personnage jouable devrait avoir sa propre histoire, en tout cas, dans les versions consoles, puisque la version arcade ne proposera pas de mode histoire. Pour l'instant, les quatre premiers personnages confirmés, sur les onze au total si on se fie au scan (dont 4 cachés?) sont le personnage principal de Persona 4 (j'espère que celui du 3 sera aussi présent!), Yosuke (P4), Chie (P4) et Aegis (P3). Ils seront apparemment tous liés à leur persona, ce qui ne veut pour le moment rien dire vu qu'on ne sait pas exactement quel role joueront les Persona (striker, coups spéciaux, "équipement" qui change les stats?). Les modes de jeu ont aussi été dévoilés, avec les traditionnels modes Arcade, Score Attack, VS et Online, ainsi qu'un mode Story réservé aux consoles de salon.

Bien qu'ASW soit en charge du développement, l'équipe de développement est mixte, puisqu'un producteur de la série Persona et surtout le compositeur d'Atlus Shoji Meguro participeront au développement. Les developpeurs d'ASW se sont dits surpris lorsqu'Atlus leur a proposé le jeu, mais étant tous fan de la série, ils se disent très motivés!
Le jeu est toujours prévu pour le printemps 2012 sur borne d'arcade et en été 2012 sur consoles de salon. Il devrait être présent au TGS, et peut être même jouable...

 

MAJ: je rajoute les images trouvées sur le site de Famitsu grâce à Mokkori (qui m'aide bien aujourd'hui =D)


 





 


 


 


 


 


 

De superbe images, bien colorées, qui donnent envie de voir le jeu en mouvement! Et l'écran de sélection des personnages me laisse penser qu'on aura 10 combattants de chaque jeu (P3 et P4). Oui, je suis optimiste, mais vu qu'on ne voit pas Aegis sur cet écran, jme dis qu'on peut switcher entre deux écrans de sélection... =p

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Sociétés : 
Atlus, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler


 

Etant plutôt fan de jeux japonais, j'attends toujours avec impatience les révélations du très célèbre magazine Famitsu. Mais cette fois, j'ai été complètement retourné par les news contenues dans le dernier numéro, qui s'annonce peut être comme le plus important jamais publié! J'ai donc décidé de faire un seul article pour parler de toutes ces annonces qui m'ont fait énormément plaisir. A noter qu'à l'heure où j'écris ces infos, les images/scan ne sont pas disponibles (je ferais une MAJ ou vous les proposerais dans des articles séparés plus tard quand on les aura en très bonne qualité) et que rien n'a filtré sur la présence ou non de Bayonetta 2 dans le magazine.

 

Persona


Je vais bien sur commencer avec l'annonce concernant Persona. Enfin, les annonces... Si je m'attendais fortement à l'annonce d'une version PS Vita de Persona 4 (et voila, je peux vous dire "je vous l'avais dit!"), je ne m'attendais pas au reste!
Revenons déjà sur cette annonce. Persona 4: The Golden sera un remake de P4 sur PS Vita et sortira au printemps 2012, tout du moins au Japon. Cette nouvelle version comprendra de nombreux ajouts dont:

- Un nouveau personnage qui s'appelle Mary (peut être la version "fille" du personnage principal?)
- Beaucoup plus de dialogues doublés.
- Le support de la fonction Wireless pour appeler d'autres joueurs à l'aide lorsque l'on est sur le point de mourir dans un donjon.
- Un nouvel opening avec une nouvelle musique composé par Shoji Meguro.
- De nouvelles séquences animées.
- Des ajouts demandés par les fan.
- En plus de ca, Famitsu a donné un indice sur une partie du jeu qui ne serait annoncée que plus tard et qui était très demandée par les joueurs...

Ca, ce n'est que l'annonce à laquelle je m'attendais. Elle m'a déjà fait énormément plaisir, mais les deux autres ont juste failli me faire avoir un arrêt cardiaque! Tout d'abord une annonce que personne n'aurait jamais pu deviner ou prédire: Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena. Il s'agit d'un jeu de... combat! Il se déroulera deux ans après les évènements de Persona 4, et différents personnages du jeu feront leur retour. Teddie serait apparemment l'organisateur d'un tournois réunissant des personnages de P4, mais aussi de Persona 3! Ainsi, Aigis a déjà été confirmée... Franchement je suis très excité par ce jeu. Un jeu de combat en 2D, c'est vraiment quelque chose qui pourra mettre en valeur le chara design de la série Persona. Et en plus, avec les Persona, il y a moyen de créer un système de jeu original et complexe. Mais vous savez ce qui est vraiment dingue dans cette annonce? Ce sont les développeurs de Blazblue qui travailleront sur ce jeu! Et là, forcément, je me dis que ca va juste être un jeu de combat incontournable. Atlus + Arc System Work = WIN! Le jeu sortira d'abord sur borne d'arcade, puis sur PS3 et 360 dans le courant de l'année 2012.

Enfin pour terminer sur Persona, on a enfin la confirmation officiel qu'Atlus commence a développer Persona 5. Peu d'infos ont été données, si ce n'est que les préparations basiques pour le développement du jeu ont été faites, et que l'équipe habituelle qui s'occupe des Persona travaille sur le jeu. On aura peut être plus de détails au TGS, sur l'histoire ou l'univers du jeu. Mais cela m'étonnerait, je ne pense pas qu'on en entendra énormément parler avant un an, histoire que ca n'eclipse pas tous les projets liés à Persona 4 qui devraient faire notre bonheur en 2012! ^^

 

Yakuza


Pas (encore) de grosse annonce pour Yakuza. Famitsu nous révèle que le Studio Yakuza a été formé, et qu'il se concentrera uniquement sur les jeux de la licence. Le prochain à venir sera une suite à Yakuza Black Panther, l'épisode PSP (pas encore/jamais sorti chez nous), qui sortira elle aussi sur PSP. Plus intéressant, le studio travaillerait aussi sur Yakuza 5... Mais aucune information n'a filtré, puisqu'une annonce plus détaillée devrait avoir lieu aujourd'hui même lors d'une conférence de presse dédiée. On reparlera donc de Yakuza 5 dans la journée, j'ai hate d'en savoir plus (et pourquoi pas quelques annonces pour l'occident, j'attends toujours l'épisode PSP et Of the End!).

 

Fatal Frame (Project Zero) sur 3DS!


La série Fatal Frame, célèbre licence de jeux survival horror plus connue sous le nom de Project Zero chez nous, débarquera sur 3DS! La réalité augmentée de la 3DS avaient fait rêver certains joueurs, dont Parodius, d'un épisode de la série sur la dernière portable de Nintendo, leur voeu à été exhaucé! Même si le jeu s'éloignera un peu du concept original pour tirer profit des capacités de la 3DS.
En effet, cet épisode est un spin off de la série et sera différent des épisodes précédents. Sous titré "Spirit photo", il faudra bien évidemment se servir de l'objectif (pourri) de la 3DS pour prendre des spectres en photo et ainsi les exorciser. Mais pas seulement. A l'instar de Ninokuni et de son manuscrit, le jeu sera vendu avec un "AR Book" qui aura un rôle important dans le jeu. La réalité augmentée sera donc définitivement un élément important du jeu, et quoi de mieux qu'un objet réel à utiliser dans le jeu pour encore plus nous plonger dedans! Famitsu a dévoilé trois modes de jeu:

- Zero: Purple Diary sera le mode principal du jeu. Il faudra travailler avec une fille que l'on devra ramener dans le monde réel (?) pour résoudre le mystère du journal violet maudit, représenté par l'AR Book. Un concept intriguant mais qui a l'air vraiment intéressant, de par sa nature qui mélange virtuel et réel.

- Horror Notebook proposera une collection de mini-jeux utilisant l'AR Notebook.

- Ghost Camera vous permettra de prendre en photo des esprits.

J'attends d'en savoir plus avant d'être emballé, mais ca a l'air de bien utiliser les fonctions de la 3DS. Par contre, le fait qu'il y ait un livre vendu en bundle me fait craindre l'absence de localisation et donc de sortie chez nous =/

 

Galgun


Galgun sortira sur Playstation 3! Si vous aussi vous avez rêvé de pouvoir vous essayer à ce rail shooter coquin en import mais que vous n'avez pas de 360 japonaise, soyez heureux! En plus d'être compatible PS Move, cette version aura un nouveau personnage féminin (Ekoro), un nouveau mode de jeu appelé Doki Doki Carnaval et des graphismes plus jolis. Ca fait plaisir! Encore une exclu 360 "otaku" qui passe sur PS3, après The [email protected] Ca me fait plaisir en tout cas, j'avais bien envie d'y jouer, mais sans investir dans une 360 japonaise. Sortie prévue cet hiver!

 

Ninokuni


Pour terminer, une PS3 édition spéciale Ninokuni a été annoncée. Elle risque surement de concurrencer la version Xilia niveau classe, mais avec des couleurs bien différentes! Si aucune image de la bête n'est disponible pour le moment, on sait qu'elle sera blanche et dorée, à l'image du logo du jeu (ci dessus). Voila, je trouvais ca cool de vous en parler.

 

A noter que Tales of Xilia a failli avoir la note maximale dans Famitsu, puisque le jeu a recu trois 10 et un 9 de la part des quatre testeurs. Et à l'heure où je finis d'écrire ces lignes, la rumeur Bayonetta 2 vient d'être démentie: aucune annonce de ce genre pour le moment. Peut être qu'on aura quelque chose au TGS... mais bon, pour moi, les news de ce Famitsu suffisent largement à faire mon bonheur! =D

Voir aussi

Groupes : 
Yakuza, Project Zero
Jeux : 
Persona 4, Persona 5, GalGun, Yakuza 5
Sociétés : 
Atlus, Sega, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Il n'y a pas grand chose à dire, juste un petit avant gout de ce qui vous attend dans l'anime Persona 4 à voir, avec une courte vidéo! Ca a l'air joli, la musique est issue du jeu Persona 4 et cool... voila, j'attends cet anime, et aussi un Persona 4 Portable...

 

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler

 Je pense que j'ai le droit de dire que "je vous l'avais dit!", même si rien n'est encore sur. Atlus vient d'ouvrir un site qui se nomme titre p-atlus.jp. Forcément, on se dit bien vite qu'il s'agit de quelque chose ayant un rapport avec Persona. Moi je pense que ce n'est pas Persona 5. J'adorerais que ce soit le cas, mais plusieurs choses me font penser qu'il s'agit d'un autre jeu... De Persona 4 Portable pour être précis! J'évoquais déjà la possibilité d'un tel remake pour la Vita à l'E3. Ca me semble logique, après le P3P sur PSP qu'on ait un P4P sur PS Vita. Et je pense que cette fois, cette hypothèse commence à prendre forme. Le site a en effet un fond jaune (couleur dominante associée à Persona 4) et le titre du site est écrit avec la police de Persona 4 et il est en diagonale, comme le titre de Persona 4. Si on ajoute à ca le fait qu'un anime Persona 4 va bientôt être diffusé...
Donc voila, moi je pense que ca sent très fort l'annonce d'un Persona 4 Portable au Tokyo Game Show, et je le vois bien sur Vita. Je vais peut être lamentablement me tromper, mais bon, du moment que y'a un jeu en rapport avec Persona qui est annoncé, ca me va! =D

 

 Vu sur VG247

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Jeux : 
Persona 4
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

 Le remake de Persona 2 sur PSP sortira en Europe! Il avait déjà été confirmé pour une sortie aux Etats-Unis, et maintenant on a la confirmation qu'il arrivera aussi chez nous. C'est Ghostlight, déjà éditeur de Persona 3 Portable en Europe, qui s'en chargera. Il faut croire que P3P s'est bien vendu. Une édition collector a même été annoncée dans la foulée, sans plus de précisions (mais on peut imaginer qu'elle ressemblera à l'édition collector US, que vous pouvez voir sur l'image ci dessus). Persona 2 portable sortira aux US le 20 septembre, et chez nous avant la fin de l'année. Un grand merci à Ghostlight qui une fois de plus nous permettra de jouer à un jeu Atlus sur PSP =)

 

 Vu sur VG247

Voir aussi

Jeux : 
Persona 2 : Innocent Sin (PSP)
Sociétés : 
Atlus, Ghostlight
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler

Tout est dans le titre! Atlus USA c'est fait un plaisir de nous annoncer, avec un gateau qui a l'air appétissant, que Catherine avait trouvé 200 000 possesseurs pour sa première semaine de vente aux USA, un record pour la branche américaine d'Atlus (Demon's Soul avait commencé à 150 000). Cela rejoint la précédente déclaration qui nous indiquait que Catherine était l'une des plus grosses réussite d'Atlus en terme de ventes. Nul doute que le coté sexy du jeu (en tout cas vu de l'extérieur), et le fait qu'on en ait parlé sur beaucoup de sites de jeux vidéo très connus a joué en sa faveur. J'ajouterais personnellement à ca le fait que le jeu aborde des thèmes assez inédits dans les jeux vidéo (la relation en couple, le mariage, l'adultère, etc...).
Je suis vraiment content, car ca prouve qu'un jeu original peut aussi bien se vendre, même s'il n'atteint pas les même sommets qu'un Call of Duty. Et puis, cela poussera peut être Atlus à dévoiler son prochain projet (Persona 5?) et à le sortir en occident. Et ce résultat pourrait même donner envie à des éditeurs de sortir des jeux qui sortent de l'ordinaire.... Bah quoi, on a le droit de rêver non? En tout cas je suis très heureux d'avoir participé à ces ventes. Je compte sur vous soutenir le jeu lors de sa sortie en France! ;D

 

Vu sur GameInformer

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

Catherine sortira en France. Il y a un an, lors de l'annonce du jeu, on n'y aurait jamais cru, et pourtant... Dans un premier temps seulement réservé au Japon, le jeu a fini par être annoncé aux Etats-Unis. Je pensais personnellement que ca s'arrêterait là, ce qui était déjà pas mal pour en profiter dans une langue compréhensible. Mais récemment, Atlus USA déclarait qu'ils n'étaient pas contre une sortie européenne, mais qu'il fallait un éditeur pour les aider à distribuer le jeu. Il semblerait qu'ils l'aient trouvé. Deepsilver s'occupera en effet de la distribution en Europe, sur Playstation 3 et 360. On n'a pour le moment pas plus de détails sur la sortie du jeu (date, édition collector). On sait juste qu'il sera localisé en francais, italien, espagnol, allemand et bien sur en anglais.

Vous pourrez donc profiter du jeu, et dans votre langue (surement en version anglaise sous titrée). Une nouvelle bien réjouissante, qui pourrait me pousser à racheter une fois encore le jeu, même si j'ai déjà la version collector japonaise et que ma version collector américaine devrait m'être envoyée le 26 juillet. Mais quand on aime, on ne compte pas...

 


 

Vu sur VG247

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pub

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus, Deep Silver
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler

Cela faisait longtemps qu'on n'entendait plus parler de Catherine, depuis l'annonce de sa localisation aux Etats Unis. Histoire de nous rassurer, Atlus a diffusé quelques images du jeu, avec les sous titres anglais. Bien sur, vous ayez peut être déjà vu ces images, vu que j'ai relayé quasiment toute la promo du jeu dans sa version japonaise, sur ce blog. Mais, je me disais que ca vous ferait plaisir de voir ces images du jeu en anglais, ca vous aidera peut être à patienter jusqu'à sa sortie. Et puis c'était un bon prétexte pour reparler de Catherine, parce qu'on en parle jamais assez!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu sur VG247

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

Annoncé récemment, l'anime adapté du très bon jeu Persona 4 se dévoile aujourd'hui un peu plus grâce à un trailer d'une minute. On n'y voit pas énormément de choses, mais on peut apercevoir que l'animation et le style semblent de qualité. Je pense que je ne suis pas prêt de regarder cet anime, vu que je n'ai pas encore fini le jeu... Mais bon, ca ne m'empeche pas d'avoir très envie de le voir, je me demande déjà quel social links seront développés.

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Catherine! Je suis porteur de bonnes nouvelles aujourd'hui. Index Holdings, l'entreprise qui possède Atlus (Shin Megami Tensei, Persona, Radiant Historia) vient d'annoncer que les ventes de Catherine avaient dépassé leurs prévisions. Ils avaient tablé sur 150 000 exemplaires vendus, et fin février, 250 000 exemplaires du jeu avaient trouvé preneur. Ces résultats encourageants ont poussé le CEO d'Index Holdings a déclaré que désormais, Catherine était une propriété du groupe, autrement dit une licence, au même titre que Shin Megami Tensei ou Etrian Odyssey. Ce qui veut dire qu'il y aura probablement d'autres jeux Catherine!
Comment? J'ai ma petite idée. L'histoire de Vincent représentant un épisode d'un show présenté par Venus Midnight, on pourrait se dire que les autres jeux seraient d'autres épisodes du Golden Theater, avec de nouveaux personnages. Enfin, ceci n'est qu'une supposition de ma part, mais je suis content de voir que Catherine a bien marché et que c'est désormais une licence. J'espère qu'il marchera bien en occident, lorsqu'il sortira cet été aux Etats-Unis.

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Groupes : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris